Navigation
 Forum Portal FAQ   Search   Memberlist  Profile   Log in to check your private messages   Log in  Register
Le sens des virages n'a pas d'importance, mon œil.

Post new topic   Reply to topic    AIR DELTA: Forum Index -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Daniel.53
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LF5323

PostPosted: Sun 2 Jun - 20:35 (2019)    Post subject: Le sens des virages n'a pas d'importance, mon œil. Reply with quote

Je rencontre parfois des pilotes, particulièrement des parapentistes, qui croient dur comme fer que le sens d'un virage n'a pas d'importance,
car on leur a appris qu'ils volaient en relatif dans une masse d'air, et que tourner face au vent ou vent de cul, c'est exactement la même chose.
Bannir

Ça c'est vrai dans un monde parfait ou toute le masse d'air se déplace à la même vitesse et dans le même sens.
Et c'est complètement faux quand il y a des rafales.

Un exemple ?
Tous les sketch dynamiques en parapente sont dû aux rafales, qu'elles soient météo ou thermiques.
On est jamais dans une masse d'air stable quand il y a soit du vent, soit des thermiques.
Dans un air actif, le sens des virages a toujours son importance, même en ULM, en fonction de la force des rafales.

Bon ben je crois que j'ai tout dis.
Bons vols.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 2 Jun - 20:35 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 3 Jun - 02:07 (2019)    Post subject: Le sens des virages n'a pas d'importance, mon œil. Reply with quote

.....tout est dit ......je reste coi .......

Back to top
thierry pradines

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun - 02:14 (2019)    Post subject: Le sens des virages n'a pas d'importance, mon œil. Reply with quote

Anonymous wrote:
.....tout est dit ......je reste coi .......

....j'suis d'accord avec Anonymous.....c'est moi !!!!!

Back to top
Visit poster’s website
Daniel.53

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun - 02:34 (2019)    Post subject: Le sens des virages n'a pas d'importance, mon œil. Reply with quote

on est trois à être d'accord alors.

je pensais recevoir une volée de bois vert de ceux qui volent dans l'air parfait, comme dans les livres.
Zut, y a même pas de débat   Salut

Back to top
Visit poster’s website
Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Base: EBIS Isières (Belgique)

PostPosted: Mon 3 Jun - 05:12 (2019)    Post subject: Le sens des virages n'a pas d'importance, mon œil. Reply with quote

Le truc avec les croyances, c'est qu'un jour ou l'autre, on se retrouve face à la réalité... Et là, soit on apprend, soit...

Sad

Back to top
Visit poster’s website
BERSON

Masculin
Base: LFSA - BESANCON-THISE

PostPosted: Mon 3 Jun - 08:51 (2019)    Post subject: Le sens des virages n'a pas d'importance, mon œil. Reply with quote

il n'y a effectivement rien a rajouter !

Back to top
Daniel.53

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun - 15:06 (2019)    Post subject: Le sens des virages n'a pas d'importance, mon œil. Reply with quote

quand je pense qu'ils m'avaient pris pour un fou furieux... genre retourne prendre des cours... tu es en danger .... 
Bon ben en tout cas merci à vous de votre confirmation, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas débile !

le premier qui me trolle je sors la DCA  à vos ordres

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    AIR DELTA: Forum Index -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation