Navigation
 Forum Portal FAQ   Search   Memberlist  Profile   Log in to check your private messages   Log in  Register
Fin de PM Aviation ???

Post new topic   Reply to topic    AIR DELTA: Forum Index -> Le bar -> Le bar à bla bla bla...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jandpm
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

PostPosted: Sun 26 May - 02:07 (2019)    Post subject: Fin de PM Aviation ??? Reply with quote

Si je comprends bien PM Aviation est en mauvais  papiers ...

http://www.microlightforum.com/showthread.php?13340-Has-PM-Aviation-gone-in…

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 May - 02:07 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
okwals
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Base: LFFK Fontenay le Comte

PostPosted: Sun 26 May - 10:23 (2019)    Post subject: Fin de PM Aviation ??? Reply with quote

Il semble, d'après la suite de ce post, que l'affaire est bien reprise depuis le 23/5 par un businessman nigérien, tant mieux pour les P&M . Les machines produites par cette entreprise ont eu leurs heures de gloire, cela aurait été dommage de voir disparaitre cette activité britannique.
La situation du pendulaire reste préoccupante tant au niveau des ventes de machines qu'au niveau de la motivation de nouveaux pilotes et cela induit la diminution du nombre de formateurs. Restons motivés et rassemblés pour que notre activité soit attractive et perdure encore.

Bons vols !

Edit : J'ajoute un lien vidéo relatant l'aventure en"Quick"de Dave Sykes que nous avions suivie en live : https://www.youtube.com/watch?v=iqXYuK5hMfU Un grand moment d'aventures...Dommage que l'on ne trouve pas plus de traces sur Internet.

Last edited by okwals on Mon 27 May - 15:31 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
thierry pradines

Masculin

PostPosted: Sun 26 May - 17:08 (2019)    Post subject: Fin de PM Aviation ??? Reply with quote

Aïe !!!! ca sent  la fin pour P&M ..... Sad

Très mauvaise nouvelle pour l'univers du pendulaire car on parle  ici d'un acteur  absolument majeur  , qui a été le numéro un mondial  je crois , en compétition permanente avec notre champion national .......Le problème, c'est que c'est le secteur entier du pendulaire qui a l'air de flancher ......sauf peut être dans certains pays  ( Chine , Moyen Orient ? )   ....... 

Maintenant je ne sais pas si P&M avaient une démarche aussi conquérante que AC .  Notre champion français montre une sacrée vigueur dans tous les domaines :   amélioration permanente de ses produits  ( cf ailes repliables ,  ou  nouveau Tanarg ) ,  extension de sa gamme  pour couvrir tous les secteurs avec des produits leaders dans chaque secteur ( du Pixel au Tanarg ), renouvellement de gamme ( Tanarg Neo , Bionix 13 , IFUN SP )   pour rester  toujours à la pointe,  innovation  ( aile à corset ,ailes pliables)  .; présence systématique  sur les podiums  , actions  commerciales sur les nouveaux marchés (Chine) ,  maintien d'un SAV de qualité  qui rassure les clients .............vraiment, ils se bougent,  et j'espère bien qu'ils résisteront à la faiblesse actuelle  du marché européen......

Back to top
Visit poster’s website
PERSONNE

Masculin

PostPosted: Mon 27 May - 07:30 (2019)    Post subject: Fin de PM Aviation ??? Reply with quote

Bonjour,

Et à l'usure aussi car l'équipe AC est composée de vétérans qui finiront bien un jour par prendre une retraite mérité.
Antoine est le souffle de jeunesse dans le staff mais il est bien seul et n'a que deux bras.

Si pour nous l'ULM est un loisir pour eux c'est le turbin, c'est pas la mine d'accord mais des années à pousser des trapèzes ca peu lasser.
D'autant que c'est une vrai responsabilité de vendre des machines volantes.

Patrice

Back to top
thierry pradines

Masculin

PostPosted: Mon 27 May - 15:58 (2019)    Post subject: Fin de PM Aviation ??? Reply with quote

.....t'as raison ,  si la relève n'est pas là,ça   va être compliqué ....peut être que de jeunes "anciens"  de P&M  seront heureux   de rejoindre les bouffeurs de grenouilles , histoire de rebondir après le Brexit ...........

Back to top
Visit poster’s website
breitling

Masculin

PostPosted: Tue 28 May - 10:49 (2019)    Post subject: Fin de PM Aviation ??? Reply with quote

Le probleme du pendulaire reste essentiellement le tarif neuf...qui est prohibitif en regard des performances qui n’ont guerre evoluées en comparaison aux 3 X.  consommer 15lh pour voler a 90/100, alors qu’en 3 x pour la meme vitesse on  est a 8l...

dans ma region, il n’y. a plus d’instructeurs, plus d’eleves, plus de renouvellement, les anciens arretent ou passent  au 3x pour pouvoir voler l’hiver, alors que le pendule ne sort que 3 mois dans l’année

Back to top
thierry pradines

Masculin

PostPosted: Sat 1 Jun - 14:04 (2019)    Post subject: Fin de PM Aviation ??? Reply with quote

oaip.......il y aurait peut être une porte de sortie pour le pendulaire , c'est la motorisation electrique .
Je verrais bien le pendule électrique  présenté comme une ré-invention de l'aéronautique légère  verte .  Au lieu de courir après les records de maxi-confort, maxi vitesse,maxi-distance   qui ne permettra jamais d'égaler un 3X  ou un autogire, je pense que le pendule pourrait affirmer une identité  écolo  :

Vol local    (  prévoyons une heure d'autonomie )
Silencieux  ( les riverains apprécieront  ) 
Ca vole comme une mouette  ( plus écolo, y'a pas) 
La tête à l'air  (pas dans une cabine ,comme en 3X )
Intuitif  et ludique ( ça se conduit comme une moto)
facilement transportable ( les ailes pliantes sont au point désormais)
économique en vol  ( je pense qu'on doit diviser le prix du carburant par 3 )
parfaitement adapté à l'école  ( avec  un jeu de batterie en charge )

Puisque Rotax refuse de proposer  le moteur à pétrole performant  et fiable ( 50 /60 CV  pour 10 l/H )  que tous les constructeurs demandent, ça serait une belle revanche de jouer un coup d'avance en passant directement au XXII em siècle  . Si j'ai bien suivi les rares informations  disponibles sur la technologie electrique   embarquable  je crois que tout existe déjà pour fabriquer une telle machine . Le salut du pendulaire  pourrait bien  être  ici ...... ça serait dommage que ce soient les Chinois qui la fabriquent les premiers !!!!!

Back to top
Visit poster’s website
breitling

Masculin

PostPosted: Sat 1 Jun - 15:31 (2019)    Post subject: Fin de PM Aviation ??? Reply with quote

Je pense comme toi Thierry, malheureusement je crois qu'on peut encore attendre longtemps

Back to top
Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Base: EBIS Isières (Belgique)

PostPosted: Sun 2 Jun - 11:23 (2019)    Post subject: Fin de PM Aviation ??? Reply with quote

Il faut juste résoudre un détail, trois fois rien en fait... Mr. Green

Il faut juste trouver ce qui va faire rêver le futur client... Un pendulaire minimaliste ne fait plus rêver, et ça ne se vends pas, ou pas longtemps... Or, dans le modèle industriel actuel  (mais il en existe d'autres, tombés en désuétude malheureusement), il faut bien que l'usine tourne... Alors... On fait quoi? On se bat pour faire survivre un modèle imposé par quelques entreprises, même excellentes, ou on renverse la vapeur et on explore d'autre modèles de production de machine?

Back to top
Visit poster’s website
Albatros

Masculin
Base: Sur demande en MP

PostPosted: Sun 2 Jun - 21:07 (2019)    Post subject: Fin de PM Aviation ??? Reply with quote

Milan wrote:
Il faut juste résoudre un détail, trois fois rien en fait... Mr. Green

Autre détail:

Comme dans beaucoup de hangars que je connais, il n'y a pas d'électricité dans le notre.
On recharge comment ?

Back to top
Visit poster’s website
BERSON

Masculin
Base: LFSA - BESANCON-THISE

PostPosted: Mon 3 Jun - 08:46 (2019)    Post subject: Fin de PM Aviation ??? Reply with quote

il ne faut pas oublier que l'hélice fera toujours du bruit surtout en mode propulsif

Back to top
breitling

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun - 09:25 (2019)    Post subject: Fin de PM Aviation ??? Reply with quote

reste le delta ou le parapente, pas besoin de carburant.....si j’habitais une region avec du relief, c’est ce que je ferais...

ni bruit, ni essence, zero maintenance mecanique, pas besoin de hangar, juste un spot, se pretant a l’activité

Back to top
BERSON

Masculin
Base: LFSA - BESANCON-THISE

PostPosted: Mon 3 Jun - 09:39 (2019)    Post subject: Fin de PM Aviation ??? Reply with quote

En plaine il y a le treuillage ?

Back to top
pepe69
Je commence à me plaire ici...
Je commence à me plaire ici...

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun - 21:37 (2019)    Post subject: Fin de PM Aviation ??? Reply with quote

breitling wrote:
reste le delta ou le parapente, pas besoin de carburant.....si j’habitais une region avec du relief, c’est ce que je ferais...

ni bruit, ni essence, zero maintenance mecanique, pas besoin de hangar, juste un spot, se pretant a l’activité

J'ai le sentiment que l'histoire se répète ::

Au début de l'aviation il y avait des machines très simples et potentiellements  accessibles à tous.
Puis les engins ont évoluees en performance et en exigeance.
L'activité c'est aussi structurée et surtout réglementée
Résultat ? Plus personne pour l'aviation de loisir.

Pour l'ulm même topo : on parle d'augmenter la masse autorisée , puis viendra le nombre de places ......et la réglementation avec ..
Puis plus personne ne pourra pratiquer simplement ....

Pour le parapente idem , les prix des ailes s'envolent avec des machines complexes . Quand tu dis te contenter d'un plouf tu passes pour un extra terrestre.
La réglementation a déjà tellement évoluée que pour emmener un passager il faut une qualification digne d'un pilote de 747 .

Côté delta c'est aussi un peu ça (même si pour lui d'autres raisons se sont additionnées) . Qui imagine encore qu'on puisse faire un vol simple avec une aile de début ? (Guère plus compliqué qu'en parapente mais avec un pilotage tellement plus jouissif)

Il faut peut être vraiment mettre en avant les machines simples et prouver que l'on peut se faire plaisir sans faire la course à l'équipement et lutter contre toutes ces réglementations qui voudraient nous faire croire que nous ne sommes pas capable d'être des personnes responsables (sous prétexte de sécurité).

À quand des reportages sur des ballades / randonnées en ''dragonfly'' , ''klipo'' , .........?

Et notre fédé ?

Comme disait Coluche : ''vous n'êtes pas raisonnables''  (nous ne sommes) 

Back to top
Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Base: EBIS Isières (Belgique)

PostPosted: Tue 4 Jun - 05:02 (2019)    Post subject: Fin de PM Aviation ??? Reply with quote

Salut Pépé... En voici déjà un... Je partage ton analyse, mais c'est vrai aussi que l'on se sent un peu seuls sur le coup...

http://volerdpm.clicforum.com/t5233-Le-tour-de-France-d-Avocette-carnet-de-…

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    AIR DELTA: Forum Index -> Le bar -> Le bar à bla bla bla... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation