Navigation
 Forum Portal FAQ   Search   Memberlist  Profile   Log in to check your private messages   Log in  Register
Radio 8.33

Post new topic   Reply to topic    AIR DELTA: Forum Index -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LES RENCONTRES AIR-DELTA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dta582
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LFAM

PostPosted: Thu 4 Jan - 08:18 (2018)    Post subject: Radio 8.33 Reply with quote

Cela a le mérite d'éclaircir le sujet :

Ci-joint la circulaire de la DGAC concernant la Mise en œuvre de l'espacement à 8.33 Khz au dessous du FL 195
A télécharger ici : n° 2017_034 :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aicmetropole

En résumé pour les VFR :
A compter du 1er Septembre 2018 : l’accès aux espaces aériens de classe A, C et D est réservé aux aeronefs équipés d'une radio 8,33
A compter du 1 er Janvier 2021 : Tout aéronefs munis d'une radio doit pêtre équipé d'une radio 8.33

Bonne lecture .

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 Jan - 08:18 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptitgege55
Je commence à me plaire ici...
Je commence à me plaire ici...

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jan - 11:03 (2018)    Post subject: Radio 8.33 Reply with quote

Salut 

Merci pour cette info importante que je vais m'empresser de diffuser autour de moi  Okay
J'ai reçu en fin d'année, sans rien demander, la prolongation de ma LSA jusqu'en 2021 avec un post-it "En attendant l'application de la réglementation sur les radios 8.33"

Gérald

Back to top
Visit poster’s website
Pierre-marie

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jan - 00:01 (2018)    Post subject: Radio 8.33 Reply with quote

Merci dta582 pour cette information très claire que l'on va propager aux bases voisines

Back to top
Post new topic   Reply to topic    AIR DELTA: Forum Index -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LES RENCONTRES AIR-DELTA All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation