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formation sur tanarg 912

 
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pégas
Je commence à me plaire ici...
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PostPosted: Mon 10 Jul - 07:36 (2017)    Post subject: formation sur tanarg 912 Reply with quote

  bonjour je suis en formation sur  tanarg  912s je voulais savoir comment se passe quand on change de machine 


 sur une machine plus petite comme un alizé ou pixel   


 vitesse d atterrissage , turbulences , sensation  de vol ????? 


  merci de votre avis et expériences 


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PostPosted: Mon 10 Jul - 07:36 (2017)    Post subject: Publicité

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BERSON
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PostPosted: Mon 10 Jul - 09:20 (2017)    Post subject: formation sur tanarg 912 Reply with quote

Les principes de base de pilotage en pendulaire, quelque soit le type d'appareil, sont les mêmes. Ce qui va changer sont la sensibilité à l'aérologie, les temps de réaction, l'amplitude et l'effort pour les actions.
Les corrections en roulis par impulsion, la mise en virage par allégement, les rattrapages de plan avec CPD, les suppressions de portance au toucher de roue, ... , sont les mêmes avec une adaptation du timing de réalisation en fonction des inerties/périodes spécifique a chaque appareil.
Le plus important est le niveau de la pédagogie de ton formateur et des relations que tu auras avec lui quand tu t'entraineras avec un appareil plus léger dans des aérologies de plus en plus agitées.
Pour le Pixel tu auras quelque chose de très léger et très manœuvrant passant en douceur les turbulences mais pas sans amplitude d'action 
Pour les alizés plus destinés a l'exploitation du thermique donc plus fins, plus surfacés mais plus lents, la sensibilité a la turbulence est plus élevée, la correction à la turbulence nécessitera peu d'efforts à sensiblement plus si c'est une aile sans mat.
_________________
Le nez au vent , c'est bon ...
http://www.dailymotion.com/video/xp9p0d_ulm-pendulaire-a-besancon-thise_spo…


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Laurent Gaudron
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PostPosted: Mon 10 Jul - 20:54 (2017)    Post subject: formation sur tanarg 912 Reply with quote

BERSON wrote:
 [...]
Les corrections en roulis par impulsion, la mise en virage par allégement, les rattrapages de plan avec CPD, les suppressions de portance au toucher de roue, ... , sont les mêmes avec une adaptation du timing de réalisation en fonction des inerties/périodes spécifique a chaque appareil. [...]


Je te rassure Pégase  je n'y comprends rien a cette phrase mais j'arriver a piloter un racer ou mon 912 les principes sont les mêmes  Mr. Green
àma la grosse  différence c'est que plus c'est léger et plus tu te fais branler, et ça il y a des pilotes qui ne s'y font jamais.
Par contre si on peux m'expliquer j'ai rien contre  Embarassed
(CPD=PTS voir PTC ?)


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breitling
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PostPosted: Tue 11 Jul - 07:25 (2017)    Post subject: formation sur tanarg 912 Reply with quote

deja le lacher sans l'instructeur derriere....ca va monter bcp plus fort, pour le meme regime et les memes actions.....certains mettent un sac de sable sur le siege ar.....bon apres en pixel ou pulma....tu n'aura pas 100cv.....mais 30 ou 40.....et effectivement tu vas te faire tabasser sans communes mesures
avec une machine legere.....mais le plaisir du vrai vol....ressentir les elements, les subirent, essayer de les dejouer ou les utiliser ( pompes)


sur les vosges, en plein am vers 15 h.....en eté...en racer fun14 447....du +9 au vario....moteur reduit ,de terribles pompes sur les cretes
limites vosges alsace...la,ca tappe fort.....faut pas avoir peur...c'est fait pour....mais c'est tj tres impressionnant......
faut y aller petit. a petit, et apres on y penses meme plus....


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La Goele
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PostPosted: Tue 11 Jul - 07:33 (2017)    Post subject: formation sur tanarg 912 Reply with quote

A mon avis la grande différence entre une machine lourde et rapide genre tanarg et une machine légère et lente se situe à l'atterro, avec une machine rapide, tu tires très peu pour faire ton arrondi (avec une XP12 centrée avant je ne tirais quasiment pas sinon je bouffais la piste) alors qu'avec une machine lente ce mouvement doit être plus accentué afin de prendre de la vitesse à l'approche du sol et pouvoir se défendre en cas de perturb près du sol. 
Sur des machines lentes on apprenait bien la notion de prise de vitesse et arrondi à l'atterro alors que je ne suis pas sûr que ce soit toujours d'actualité lors de l'apprentissage sur des machines plus rapides ?
_________________
C'est à la forme des pyramides que l'on sait que déjà sous la haute antiquité les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins.


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BERSON
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PostPosted: Tue 11 Jul - 08:30 (2017)    Post subject: formation sur tanarg 912 Reply with quote

Lolo37 wrote:
BERSON wrote:
 [...]
Les corrections en roulis par impulsion, la mise en virage par allégement, les rattrapages de plan avec CPD, les suppressions de portance au toucher de roue, ... , sont les mêmes avec une adaptation du timing de réalisation en fonction des inerties/périodes spécifique a chaque appareil. [...]






Je te rassure Pégase  je n'y comprends rien a cette phrase mais j'arriver a piloter un racer ou mon 912 les principes sont les mêmes  Mr. Green
àma la grosse  différence c'est que plus c'est léger et plus tu te fais branler, et ça il y a des pilotes qui ne s'y font jamais.
Par contre si on peux m'expliquer j'ai rien contre  Embarassed
(CPD=PTS voir PTC ?)




Cela fait partie de la progression pédagogique actuelle qui permet d'explorer toutes les capacités et particularités de nos merveilleuses ailes
La partie rattrapage de plan permet d'arriver avec des pentes importantes et de se poser sans avaler la longueur de la piste avant de toucher le sol que se soit un DM lourd/léger, rapide /lent, récent/ancien
C'est applicable aussi bien sur un Fuji que sur une Bionix2
Testé et approuvé  Very Happy
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Laurent Gaudron
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PostPosted: Tue 11 Jul - 18:43 (2017)    Post subject: formation sur tanarg 912 Reply with quote

Merci de ta réponse mais en fait je ne comprends pas :
-Les corrections en roulis par impulsion : pourquoi faire des impulsions ?
-la mise en virage par allégement: on allège quoi ?
- les rattrapages de plan avec CPD: c'est quoi un CPD ?
- les suppressions de portance au toucher de roue: je calle aussi  Embarassed  


Désolé pour ceux qui trouvent ça évident ... 


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youki
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PostPosted: Tue 11 Jul - 19:48 (2017)    Post subject: formation sur tanarg 912 Reply with quote

slt pegas
le plus simple est de demander a ton instructeur si il est possible durant ta formation de pouvoir changer de machine , peut etre a t'il dans ses connaissances un pote qui voudrait bien preter sa machine ou le club en a peut etre plusieurs ???
dans tous les cas tu auras des reponses évidentes a des questions compliquées ^^
à vos ordres
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si tu veux pas assomer les taupes t'as qu'a mettre du gaz ^^


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pégas
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PostPosted: Wed 19 Jul - 12:49 (2017)    Post subject: formation sur tanarg 912 Reply with quote

  merci pour vôtres réponse  j ai vu avec mon prof  pour faire un essaie avec une aile moins rapides 


    et je vient d acheter un pixel d occasion   donc ça sera cette machine après ma formation 


  donc si vous avez des conseils pour cette machine je suis preneur 


  merci  a vous tous et bon vols 


  


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ProspAir
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PostPosted: Wed 19 Jul - 18:20 (2017)    Post subject: formation sur tanarg 912 Reply with quote

tu vas retrouver quelques témoignages ici
http://volerdpm.clicforum.com/t5355-Le-PULMa-c-est-pas-de-la-tarte.htm?q=#p…
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Pulma : Alizés Corsair Fuji

L'aliZen attitude est émotionnAile!


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pégas
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PostPosted: Wed 19 Jul - 18:44 (2017)    Post subject: formation sur tanarg 912 Reply with quote

  merci 

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pégas
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PostPosted: Wed 19 Jul - 18:44 (2017)    Post subject: formation sur tanarg 912 Reply with quote

  merci 

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