Navigation
 Forum Portal FAQ   Search   Memberlist  Profile   Log in to check your private messages   Log in  Register
de retour sur mon ile

Post new topic   Reply to topic    AIR DELTA: Forum Index -> Le bar -> Le bar à bla bla bla...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
thierry pradines
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

PostPosted: Sun 16 Oct - 15:42 (2016)    Post subject: de retour sur mon ile Reply with quote

Bonjour à tous,

Après avoir passé l'été  sous les douces lattitudes   de métrople  je suis maintenant de retour   sur mon mile de la Martinique.
Reprise ,donc,  de mon projet de mise en place de la prestation   "Baptême en hydro ULM"  dans laquelle je me suis lancé au printemps dernier.   
Cet  été à Toulouse, je l'ai consacré principalement à finaliser ma formation d 'instructeur pendulaire. Quelle satisfaction d'en être venu à bout !   C'est pas  si simple,une fois que l'on   est reconnu "instructeur stagiaire",  de cumuler les 20 heures de cours en vol, et les 30 heures de cours théorique,  il m'aura donc fallu 3 mois et demi pour boucler cette phase,   après les 6 mois de "formation initiale",de septembre 2015 à mars 2016 .  Cet été, j'étais immergé dans  la vie "pro" du club -école, travaillant avec les instructeurs  ( stagiaires et pros),  et plus seulement en  simple membre volant........ça change tout et c'est formateur  ..... Je me sens désormais un peu mieux armé  techniquement,et surtout  mes interlocuteurs divers (l'administration, les clients,les organismes divers que je   suis appelé à rencontrer )  me considéreront plus légitime à exercer une activité professionnelle,grâce à ce statut d'instructeur, qui est la seule et unique qualification professionnelle dans la pratique de l' ULM . 
Bref,  j'ai remis en état de fonctionnement  mon Polaris,après 4 mois de remisage,  j'ai informé la DGAC locale que je compte reprendre mes vols dans la CTR de FFF,selon la procédure  particulière  dont ils m'avaient accordé le bénéfice  au   mois d'avril déjà.  Maintenant je vais   encore   consacrer  du   temps  à  fignoler  certains points  de mon installation  avant de passer à la phase active.

En tout cas, je pourrai à nouveau   passer du temps avec vous, sur notre forum.

Thierry
Une aile, une hélice et le ciel

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 16 Oct - 15:42 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
philou10

Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 18:36 (2016)    Post subject: de retour sur mon ile Reply with quote

Bon courage à toi.  Que ton projet ce mette en place et que ta passion reste intact.  Bon vol et bon voyage dans cette belle aventure. 

Il vaut mieux être en bas et rêver d'être en haut que l'inverse..........

GTBI bi-place 503/ kiss 450

Back to top
Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Base: EBIS Isières (Belgique)

PostPosted: Sun 16 Oct - 19:17 (2016)    Post subject: de retour sur mon ile Reply with quote

Salut... Beau projet que celui que tu mènes là... Très impatient de lire son évolution... On t'attend avec impatience!

En plus, les couleurs doivent être superbes là bas...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    AIR DELTA: Forum Index -> Le bar -> Le bar à bla bla bla... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation