Navigation
 Forum Portal FAQ   Search   Memberlist  Profile   Log in to check your private messages   Log in  Register
PULMA et vol thermique

 
Post new topic   Reply to topic    AIR DELTA: Forum Index -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ProspAir
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Offline

Joined: 17 Aug 2016
Posts: 323
Localisation: 54
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: nomade

PostPosted: Sun 9 Oct - 17:05 (2016)    Post subject: PULMA et vol thermique Reply with quote

bonjour à tous,
Je cherche des retours d'expériences de pilotes de PULMA.
Quels sont ceux d'entre vous qui pratiquent vraiment le vol thermique ou dynamique?
Ceci suppose un décollage vers midi au soleil, sauf exposition favorable en montagne, aller dans la tabasse, enrouler et normalement couper le moteur.
Vos impressions, votre technique, vos conseils, le débat est ouvert et je vous en remercie d'avance.
Thermicalement
_________________
Pulma : Alizés Corsair Fuji

L'aliZen attitude est émotionnAile!


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 9 Oct - 17:05 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Trapanelle
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Offline

Joined: 17 Oct 2008
Posts: 302
Localisation: Pau base d'Andoins
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

PostPosted: Mon 10 Oct - 08:33 (2016)    Post subject: PULMA et vol thermique Reply with quote

Salut!

Un Pulma sert a çà! Si tu veux savoir si c'est la solution ultime pour faire du thermique en plaine ou en montagne, c'est non!
Mais si c'est pour passer l'après-midi en l'air, en consommant le moins d'essence possible, en se servant des ascendances, c'est oui!
Avec mon aile rigide, le taux de chute est de 1,6 m/s, et je peux ralentir en thermique avec les AF a 37 km/h... Donc j'enroule les thermiques facilement, mais je n'ai malheureusement pas les performances d'une aile delta moderne et encore moins d'un planeur...
Mais quelle satisfaction de monter au plafond, moteur au ralenti, ou arrêté si tu es sur de redémarrer...
Pour le vol dynamique, il faut que je reste assez éloigné de la pente, car une aile rigide n'a pas la vitesse de réaction d'une aile souple, et de plus j'ai une grande envergure.

Bon vol a toi.
_________________
A quoi sert de courir?
Prenons le temps de voler, doucement, la visière relevée!

https://www.youtube.com/user/meryllrocks/featured[/url]


Back to top
breitling
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Offline

Joined: 02 Aug 2013
Posts: 785
Localisation: Nancy
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

PostPosted: Mon 10 Oct - 13:59 (2016)    Post subject: PULMA et vol thermique Reply with quote

avec mon racer fun 14 , je partais sur les cretes vosgiennes vers midi, et souvent un bon +6 au vario, moteur au ralenti, bon c'est vrai faut pas avoir peur de se faire secouer, car ca remue severe..

Back to top
ProspAir
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Offline

Joined: 17 Aug 2016
Posts: 323
Localisation: 54
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: nomade

PostPosted: Mon 10 Oct - 16:08 (2016)    Post subject: PULMA et vol thermique Reply with quote

Bonjour tout le monde,
merci pour ces premiers témoignages qui vont dans le sens de ma démarche, et me conforte dans l'achat de mon Alizé.
Les thermiqueux, on vous attend ici.
C'est parti...
j'irai flirter avec les Vosges à la belle saison. mais je commencerai en plaine pour me faire la main. J'ai déjà pratiquer en bi, mais le poids était là. En GTbi XP15, j'ai réussi à faire du 4 m/s mais avec le moteur un peu plus qu'au ralenti, bien secoué pour entrer dans la pompe avec retour au hangar en ayant l'impression d'avoir les bras arrachés, mais heureux quand la passion est là, tout va.
Bonne soirée.
_________________
Pulma : Alizés Corsair Fuji

L'aliZen attitude est émotionnAile!


Back to top
Eruan
Animateur du forum Air-Delta
Animateur du forum Air-Delta

Offline

Joined: 19 Jun 2010
Posts: 94
Localisation: Yvelines
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

PostPosted: Fri 14 Oct - 11:17 (2016)    Post subject: PULMA et vol thermique Reply with quote

Hi,


Tout à été dit, j'ai un Alizé avec un Corsair et la Titan CX sans mat, je suis un ancien pilote de planeur.


Et je retrouve complètement le plaisir de monter en spiralant, sentir la température baisser, le champs du vario ...Me retrouver aux barbules


Il faut des bras et pas craindre de se retrouver sur la tranche quand c'est très turbulents, mais c'est très plaisant.  yes


En fait l'été c'est ma façon privilégiée de monter sans tirer sur le moteur avant de partir en balade.


Plus tu est léger moins tu en aura dans les bras, meilleur sera ton taux de chute!


Bons vols!  Salut


Jean
_________________
Jean

Q' importe le frelon pourvu qu'on ai l'ivresse!


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    AIR DELTA: Forum Index -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
subRebel style by ktauber