Navigation
 Forum Portal FAQ   Search   Memberlist  Profile   Log in to check your private messages   Log in  Register
Le tour des Bretons 2016

Post new topic   Reply to topic    AIR DELTA: Forum Index -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
okwals
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LFFK Fontenay le Comte

PostPosted: Wed 11 May - 20:20 (2016)    Post subject: Le tour des Bretons 2016 Reply with quote

Bonsoir,
Cela s'est passé le weekend de l'Ascension, il a fait beau et j'ai pu survoler cette belle région en compagnie d'une vingtaine de machines .
L'organisation a été parfaite et m'a permis de découvrir ce cercle d'habitués qui chaque année font un tour ensemble.
Proportionnellement, les pendulaires étaient sous-représentés car nous n'étions que 2 ! Laurent de St Brévin, un instructeur avec son élève récemment lâché sur DTA 582.
J'ai fait un récit illustré de photos , comme d'habitude....

...sauf que j'ai du m'appliquer car ma passagère, habile photographe, ne m'a pas accompagné.

Quelques chiffres : 1135 km en 3 jours environ 13 heures de vol !
Jeudi: 384 km, vendredi: 469 km; samedi: 282 km

Voici le lien pour vous rendre sur cette page ==> Klick ICI
Bonne lecture et bons vols !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 11 May - 20:20 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alain de Pau

Masculin

PostPosted: Wed 11 May - 20:53 (2016)    Post subject: Le tour des Bretons 2016 Reply with quote

Beau récit
Merci

Back to top
pegasus

Masculin
Base: LFAE EU- LE TREPORT

PostPosted: Wed 11 May - 21:10 (2016)    Post subject: Le tour des Bretons 2016 Reply with quote

Ça fait envie.
Peut être l'année prochaine ?

Back to top
thierry pradines

Masculin

PostPosted: Wed 11 May - 23:24 (2016)    Post subject: Le tour des Bretons 2016 Reply with quote

Bravo, Okwal ! Pour le tour et pour le récit.
Tu disais que le voile nuageux ne serait pas bon pour les photos, mais on voit que tu t'en es brillamment accommodé. Cette lumière douce donne le modelé qui convient aux paysages bretons vus d'en haut, je trouve. Chapeau !
Si je comprends bien, tu maitrise admirablement la navigation . Voilà qui rassure sur les possibilités du pendule ,quand il est bien mené.

Au fait, à un moment tu parles de "petit train" ,en parlant des ULM en convoi ( je devrais dire "en formation"). Est ce à dire qu les 20 participants sont restés groupés ? De mon côté, dans a catégorie "vols en groupe" Je ne connais pratiquement que des situations où le vol " en escadrille " se transforme très vite en vols solitaires à quelques nautiques d'espacement, et retrouvailles au terrain de destination seulement. Chez les Bretons, je vois que vous êtes capables de "rester groupés" . C'est peut être un effet Astérix.....

Back to top
Visit poster’s website
okwals

Masculin
Base: LFFK Fontenay le Comte

PostPosted: Thu 12 May - 07:48 (2016)    Post subject: Le tour des Bretons 2016 Reply with quote

thierry pradines wrote:

Au fait, à un moment tu parles de "petit train" ,en parlant des ULM en convoi ( je devrais dire "en formation"). Est ce à dire qu les 20 participants sont restés groupés ?

Merci pour les commentaires et je te rassure , c'est à l'arrivée que les appareils se regroupent et comme on atterrit sur un aéroport, le tour de piste étant naturellement allongé, il est suivi par quelques machines s'annonçant à chaque position et souvent rappelées par l'afis, à vrai dire, il y a plus de trafic à la radio qu'en visu !

Bons vols sous les tropiques !

Last edited by okwals on Thu 12 May - 16:46 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
GILof56
Animateur du forum Air-Delta
Animateur du forum Air-Delta

Masculin

PostPosted: Thu 12 May - 10:19 (2016)    Post subject: Rallye Ulm Reply with quote

Bonjour Okwals,
Superbe reportage!!! C'est vrai que j'avais oublié que tu passais à Pontivy avec le rallye de bretons, j'avais volé le matin: on s'est manqué de peu...  je ne devais pourtant pas être là car championnat à Courcité le 08 et 09, mais à cause d'une météo capricieuse qui nous aurait obligé à attendre les fenêtres de vol durant les 4 jours, j'ai préféré décliner l'invitation de Didier et Alain... j’espère qu'ils m'accepterons tout de même à la Transulm...
Chez nous ce week end c'est le trobreizh (tour de Bretagne ulm) on a commandé du soleil et pas trop de vent et je pense que ça va être sympa et peut-être aller jusqu'à Ouessant... pour les + téméraires...
Pour Info:

Back to top
jeffanjou

Masculin

PostPosted: Fri 13 May - 08:44 (2016)    Post subject: Le tour des Bretons 2016 Reply with quote

Salut Okwals,

Superbes photos  Okay
Merci pour ce reportage qui nous fait voler en restant à terre... Cool
Je n'avais pas entendu parler de cette virée Crying or Very sad

Bons vols Salut

Back to top
Post new topic   Reply to topic    AIR DELTA: Forum Index -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation