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la fin programmée

 
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marcorys
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MessagePosté le: Mar 20 Nov - 12:08 (2018)    Sujet du message: la fin programmée Répondre en citant

Au fait, combien d'élèves pendulaire obtiennent leur licence chaque année?
En étant optimiste, on double ce nombre et on obtient le potentiel de clientèle élèves qui, en plus des baptêmes, est susceptible de faire vivre les instructeurs; et s'il en faut 20 ou 30 en France métropolitaine ( j'ai fait 600km aller puis retour plusieurs fois pour apprendre),  rien ne nous empêche,pilote pendulaires,de décider d'aider les motivés courageux par l'intermédiaire de la fédération. 
Je suis un peu étonné de n'entendre parler d'Air Création qu'au sujet des Tanarg à 60.000€.
Mon monoplace neuf m'a coûté bien sûr beaucoup moins cher et on doit en trouver d'occasion maintenant.
Et je ne me traîne pas à 100-110 km/h mais je me promène à 72km/h, tous les mois de l'année, parfois très loin de ma base préférée.
Mais comme tous ici, j'aimerais que l'on soit plus nombreux... sans distinction entre les machines et leur constructeur. 
Sommes-nous assez disponibles et enthousiastes sur les terrains (pilotes lamda comme moi et instructeurs) pour convaincre les visiteurs curieux de s'initier à notre passion?


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MessagePosté le: Mar 20 Nov - 12:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

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thierry pradines
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MessagePosté le: Mar 20 Nov - 19:20 (2018)    Sujet du message: la fin programmée Répondre en citant

bonne question à poser à la fédé .  combien de nouveaux  brevetés chaque année pour chaque classe.....ça intéresserait tous les pros du secteur  : constructeurs, instructeurs, gérants de plateformes........
_________________
Thierry,
Une aile,une hélice et le ciel


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delt'A380
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MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 10:56 (2018)    Sujet du message: la fin programmée Répondre en citant

ou la DGAC, c'est elle qui délivre les brevets ? Est-ce que tous les brevetés prennent leur licence FFPLUM ?
_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide


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Rické
Je commence à me plaire ici...
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MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:56 (2018)    Sujet du message: la fin programmée Répondre en citant

J'ai cherché un peu partout pour trouver des chiffres du nombre des pratiquants de notre activité.
C'est la Mission Aviation légère, générale et hélicoptères (MALGH) à la DGAC qui tente d’établir des statistiques chaque année.
Mais je ne suis pas arrivé à retrouver ces sources sur le site de la DGAC par la MALGH. Voici donc des chiffres des nombres par catégorie en 2012 et 2014 données sous les références de la DGAC.

Il est toujours très difficile de faire parler les chiffres. On peut souvent leur faire dire ce que l'on veut.

Dans cette période, le rapport du volume des pendulaires semble toutefois rester stable.
Voici le tableau avec les éléments que j'ai rassemblé:

Chiffre à prendre avec précaution ...
Sur mon terrain, il reste plus que 2 pendulaires qui volent régulièrement, alors que nous avions pas loin de 10 DPM il y a moins de 10 ans. Ceci car l'instructeur en place a arrêté.

Au club nous avons un beau SKYPPER NUVIX 912 pour 4 pilotes. Nous avons trouvé enfin un instructeur mais pas encore d'élèves.
Même dans le bureau du club il faut défendre le pendulaire presque à chaque réunion. Et ceci pour qu'il ne soit pas vendu à la faveur des équipements 3axes.
Pas toujours facile de défendre sa passion !
_________________
Le pendulaire c'est super !

https://lta-ulm.jimdo.com/les-appareils//


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2018)    Sujet du message: la fin programmée

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