Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Comment Facebook a tué Trike Pilot Social

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Et entre les vols?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
okwals
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LFFK

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 12:06 (2018)    Sujet du message: Comment Facebook a tué Trike Pilot Social Répondre en citant

Comme de nombreux pilotes pendulaires, j'étais inscrit sur le forum TPS et je prenais plaisir à consulter ce site enrichi par des pilotes du monde entier venant y déposer textes, photos et vidéos, un peu comme ici d'ailleurs. Avec 5000 inscrits ce forum représentait un must d'infos diverses.
Puis, en une nuit, tel un typhon, l'hébergeur du site a été volatilisé par Facebook .
Spence Forman qui était le fondateur de Trike Pilot n'a rien pu faire pour récupérer le site, 18 ans d'archives disparues! Il explique la situation sur cette page : https://trikepilot.com/join/
Et bien sûr, pour refaire un site intéressant, cela demande du travail et en finalité, se termine par un abonnement.
Il y a aussi un groupe Trike Pilot facebooké, il a servi à maintenir un contact entre les anciens forumeurs de TPS mais c'est bien loin de la convivialité du forum et vous connaissez le principe de Facebook: faire rayonner le nombrilisme de chacun, nous trouver de faux-amis et utiliser nos profils pour bien d'autres choses !

Un jour, cela pourrait être à notre tour... Rien n'est pérenne sur le WEB  mais profitons de notre forum et de son hébergeur avant que cela n'arrive !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 12:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent Gaudron

Masculin
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 13:46 (2018)    Sujet du message: Comment Facebook a tué Trike Pilot Social Répondre en citant

" vous connaissez le principe de Facebook: faire rayonner le nombrilisme de chacun, nous trouver de faux-amis et utiliser nos profils pour bien d'autres choses ! "

Okay Okay

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 00:05 (2018)    Sujet du message: Comment Facebook a tué Trike Pilot Social Répondre en citant

C est dommage pour TPS .  Je dois dire  que  je n'allais  que rarement sur ce forum  car il y avait très peu de "trafic"  sur la rubrique  où je m'étais inscrit  ( hydro) , et en plus je trouvais l'ergonomie du forum  pas du tout conviviale.  Donc je ne peux pas dire que TPS  me manquera ......   Par contre je trouve enthousismante la réaction de Spencer  "  tout à disparu, tout  s'est évanoui en une journée à cause de Facebook qui a coupé le truc;  et bien  je vous propose de repartir de zéro  tout de suite,  suivez moi !!! "  ........la résilience américaine ,quoi !  chapeau et bonne chance au nouveau TPS ......peut être même que je prendrai un abonnement un de ces jours,   ......

En attendant, c'est vrai  que ça devrait nous faire réfléchir à avoir un "crash plan" ,   c à d  au moins que les administrateurs disposent de  la liste des adresses mail des adhérents bien au  au chaud , histoire de pouvoir partir d'un "noyau dur"  pour relancer le truc  si Facebook nous fait le coup de nous rayer de la carte d'un simple pschiiittt   ......Milan, rassure nous !!!!!

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Base: EBIS Isières (Belgique)

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:08 (2018)    Sujet du message: Comment Facebook a tué Trike Pilot Social Répondre en citant

Salut à tous,

Effectivement, c'est toujours une bonne chose d'anticiper un risque... On va faire ça pour les membres les plus prolifiques en contenus.

Bonne suggestion!  Okay

Racer 447 Fun 14... C'était le bonheur à l'état pur!
Ipsulm 12-503, c'est léger, rapide et fun!

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 01:05 (2018)    Sujet du message: Comment Facebook a tué Trike Pilot Social Répondre en citant

Milan a écrit:
Salut à tous,

Effectivement, c'est toujours une bonne chose d'anticiper un risque... On va faire ça pour les membres les plus prolifiques en contenus.

Bonne suggestion!  Okay

Est ce que  , en qualité d'administrateur , tu as accès à la liste des adhérents sous un format   que tu puisses mettre sur un support complètement indépendant du site  ?    ( type  " fichier  exel")   ?

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Base: EBIS Isières (Belgique)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 07:06 (2018)    Sujet du message: Comment Facebook a tué Trike Pilot Social Répondre en citant

Pas de manière simple et immédiate, non. Mais l'information existe et j'ai justement une petite main qui pourra faire ça sous peu.

Okay

Racer 447 Fun 14... C'était le bonheur à l'état pur!
Ipsulm 12-503, c'est léger, rapide et fun!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2018)    Sujet du message: Comment Facebook a tué Trike Pilot Social

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Et entre les vols? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation