Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
IFUN 16

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNETTE
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2018
Messages: 3
Localisation: 60
Féminin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 07:37 (2018)    Sujet du message: IFUN 16 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrai investir dans un skipper 582 mais pour la voile j'hésite, car je n'ai pas énormément de force dans les bras et donc il me faut une voile facile à ramener en roulis surtout.

J'aimerai aussi avoir une vitesse de croisière de au moins 90km/h.

Pour ceux ou celles qui connaissent, donnez-moi vos impression sur l' IFUN 16.

Merci d'avance pour vos réponses.

ANNE


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Oct - 07:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Laurent Gaudron
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

En ligne

Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 1 029
Localisation: loches
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 09:39 (2018)    Sujet du message: IFUN 16 Répondre en citant

bonjour, usage principalement mono ou biplace?
L'iFun peut voler à 90 mais tu vas consommer beaucoup avec un  582. 


Revenir en haut
Alain de Pau
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 2 173
Localisation: Andoins
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 12:57 (2018)    Sujet du message: IFUN 16 Répondre en citant

Sinon les lamouette gentre ipsos, volent vite et sont très légères à manier .
_________________
Samson Lamouette 12,9 avec un POLINI 250
Flyke Freshbreeze Awak tandem


Revenir en haut
okwals
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2 168
Localisation: Fontenay le Comte
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LFFK

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:29 (2018)    Sujet du message: IFUN 16 Répondre en citant

Edith et Jean Delefosse, de Guiscriff, possèdent le Skypper 582 et Ifun 16.  Ils ont participé au Ras'AD de Reuilly et Edith semblait bien maîtriser cette aile.



Ils viendront peut-être en parler ici sinon le pseudo est : SKYP6956, tu peux les contacter via MP
Je pense que c'est un bon choix pour un début !
_________________
Okwals
http://ulmarden.pagesperso-orange.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ANNETTE
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2018
Messages: 3
Localisation: 60
Féminin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:13 (2018)    Sujet du message: IFUN 16 Répondre en citant

Merci à tous pour ces infos;

C'est vrai que le 582 consomme beaucoup, de plus à l'avenir avec les normes européennes, les 2 temps ne seront peut être plus commercialisés.

Je vais y réfléchir.

ANNE.


Revenir en haut
SKYP6956
Animateur du forum Air-Delta
Animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 51
Localisation: GUISCRIFF BRETAGNE
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: Guiscriff LFES

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 09:35 (2018)    Sujet du message: IFUN 16 Répondre en citant

Bonjour Annette,
Ci-dessous copie d'un post que j'avais fait récemment.
Pour information consso vérifié sur plusieurs trajets 12l/h à deux.


Nous possédons avec mon épouse cette machine depuis deux ans.
Nous avons fait notre instruction avec nous en sommes très satisfait. Elle a été utilisée dans différentes régions de France d'où, une petite expérience du pliage.


Nous avons acheté cette machine d'occasion moins de 200H elle en a aujourd'hui près de 350H avec aucun souci.


Concernant le cadre il est en parfait état (Nous cumulons à peu près à deux un peu plus de 500 atterrissages).


Le moteur a été ouvert pour les 300h il est comme neuf dans les cotes d'origines aucun soucis avec, pour information au retour de Rasad 18 à deux la consommation a été de 12L/H.


Quant au comportement de l'aile je ne suis pas un expert car jeune pilote. Par contre pour nous elle est très appréciable et maniable avec le 582. Testé dans tous les temps acceptables pour la machine, après dans les turbulences nous ne sommes pas tous égaux face à ce phénomène, donc, seul un pros pourrait te renseigner (le constructeur entre autre). Autre avantage pour nous le décollage et atterrissage court ce qui nous permet de se poser sur des petites pistes. donc très bon compromis.
Concernant le SKIPPER c'est un vrai Bi.


Je te conseille de lire l'article de Pierre Jean sur cette machine voire le lien sur le site d'Air Création.


http://www.aircreation.fr/news/actualite-recente/ifun-16?ArtMID=472&Art…


Concernant le confort je préfère le TANARG, mais attention ce ne sont pas les mêmes machines et le même budget.
Ma navigation la plus longue est de trois heures, je ne suis pas arrivé cassé (je mesure 1.91m). Un peut plus délicat pour moi en place arrière.


Autrement j'ai piloté quelques fois un SKYPPER avec un 912 80CV et 100CV avec des Bionix 15, 13 et X2, c'est aussi une autre machine.


Pour ma part j'aimerai essayé une Nuvix sur le 582, mais pas encore convaincu du changement.


J'espère t'avoir donné mon sentiment qui est strictement personnel.


Une photo à deux sur la machine avec Cumulus






_________________
Jean
_________________
Jean


Revenir en haut
ANNETTE
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2018
Messages: 3
Localisation: 60
Féminin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:17 (2018)    Sujet du message: IFUN 16 Répondre en citant

Bonsoir,

Un grand merci JEAN pour ces infos et ce retour d'expériences.

Je prends note de tout cela.


ANNE.


Revenir en haut
thierry pradines
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 499
Localisation: Martinique
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 04:13 (2018)    Sujet du message: IFUN 16 Répondre en citant

Merci , Jean  pour cet avis éclairé  . Cela me confirme que la I Fun 16   dans l'idée que la I Fun 16  me plairait bien  !


Très intéressant ta mesure de 12 l/heure en moyenne , en bi avec ton 582.  Je trouve ce chiffre étonnamment bas  ! Sur mon Polaris 582  je tourne à 18 l/heure  , quand c'est pas 20 l/h !!! ( sans compter l'huile !!!!! ). 
_________________
Thierry,
Une aile,une hélice et le ciel


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SKYP6956
Animateur du forum Air-Delta
Animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 51
Localisation: GUISCRIFF BRETAGNE
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: Guiscriff LFES

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 20:37 (2018)    Sujet du message: IFUN 16 Répondre en citant

Thierry, nous aussi la conso nous à bien surpris.
L'hivers dernier nous avons fait plusieurs tests en préparation de notre navigation pour relier le Rasad 18 en vol et, ainsi définir nos lieux d'arrêt pour le ravitaillement.
Au départ pour les calculs théorique nous étions partis sur une conso moyenne de 15 à 17 L/h.





Ce fut une vrai surprise.


Pour celà nous adorons notre machine surtout vu le prix de l'essence maintenant 
_________________
Jean


Revenir en haut
feeling 912
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 490
Localisation: 33190
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: privé

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 21:12 (2018)    Sujet du message: IFUN 16 Répondre en citant

pour la conso lors de la formation de mon fils on a fait en tours de piste ecole avec un voyageur 2  582 et une dynamic 15 /430 sur 10 heures de vol  140 l essence et on fait 170 kg a tous les deux ça donne une idée de comparaison Okay petit dpm 14 l/h

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2018)    Sujet du message: IFUN 16

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
subRebel style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com