Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
La fin programmée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albatros
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: Sur demande en MP

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 08:51 (2018)    Sujet du message: La fin programmée Répondre en citant

Nous, pilotes pendulaires,  sommes une espèce en voie de disparition, alors profitons de ce que nous avons car ce n'est pas la LPO qui va nous sauver !

Car les instructeurs disparaissent les uns après les autres faute d'élèves.
Et les élèves disparaissent les uns après les autres faute d'instructeurs.
Ou l'art de se mordre la queue.

Sans parler de la nouvelle qualification instructeur qui va décourager les derniers prétendants à l'instruction du pendule.

On aurait voulu supprimer l'activité ULM qu'on ne s'y serait pas pris autrement: pour diminuer les accidents, on va décourager les instructeurs d'instruire ! L'argument sécuritaire est imparable ! (PS: ce qui ne veut pas dire qu'il ne fallait rien faire ...)

Plus d'instructeurs ULM donc plus d'élèves, donc plus du tout de pilotes à moyen terme (vu l'age moyen des pilotes ULM).
Et le ciel est libre pour les DR400 de 40 ans d'âge certifiés, et surtout pour l'aviation commerciale.

C.Q.F.D. (ce qu'il fallait démontrer).

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 08:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PERSONNE
Animateur du forum Air-Delta
Animateur du forum Air-Delta

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 09:13 (2018)    Sujet du message: La fin programmée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cette lente érosion était palpable depuis quelques temps à Persan.
Tout le monde n’achète pas un TANARG à 60 000 euros mais cet élément est à prendre en compte les jeunes pilotes n'ont pas les moyens et amputer un budget familial pour s'envoyer en l'air au détriment du confort et des projets familiaux est un dilemme.
C'est un élément mais ce n'est pas le seul l'autogire capte de nombreux penduleux qui veulent moins faire appel au phisique pour piloter et Il en est de même pour le trois axes.
Notre instructeur pendule à pris le virage giro et nous ne savons que dire à nos passager baptisé qui veulent faire école.
Nous sommes dix pendules dans notre hangar que des vieux gars qui ont toujours l'envie mais après nous........
Il reste néanmoins de belle bases qui font la promo du pendule tout n'est pas perdu.
L’Europe et les lobbies pèsent directement sur la règlementation et la FFPLUM a-t-elle la volonté de faire quelque chose pour le pendule qui est de moins en moins représenté sur les événements.
Je refuse de croire que le pendule meurt il m'a donné et me donne encore tant de plaisir.
Alors sans illusion: vive le pendule et les penduleux.
Amicalement.
Patrice

Tug

Masculin
Base: Pizay

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 17:30 (2018)    Sujet du message: La fin programmée Répondre en citant

Je crois que ce constat est un peu noir...
Notre rassemblement annuel est un bel exemple de la vigueur du pendulaire.
J'ai eu également la chance de croiser lors de mes 2 petits voyages des jeunes élèves de pendulaire que mon passage a convaincu ( en toute modestie...) du bien fondé de leur choix.
En ce qui concerne la FFPLUM, il ne tiens qu'à nous de participer et de faire vivre le pendulaire. Aux championnats AURA, les 3 axes étaient loin dans le classement.
L'exemple est la meilleure motivation, alors volons !!!

Dernière édition par Tug le Dim 14 Oct - 21:03 (2018); édité 1 fois
Laurent Gaudron

Masculin
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:25 (2018)    Sujet du message: La fin programmée Répondre en citant

Tug a écrit:
alors volons !!!

rien a ajouter  Okay

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 01:29 (2018)    Sujet du message: La fin programmée Répondre en citant

Albatros a un coup de blues .......et  je partage son point de vue:  nous sommes une espèce menacée ,et même  "en voie de disparition " .  tel le ptérodactyle  du temps des dinosaures ...............L'autogire aura notre peau,je crois ..... DTA  a pris le virage de cette évolution déjà, heureusement que AC résiste et démontre que l'aile delta   peut toujours se perfectionner ......mais combien de temps tiendront ils ?

Tant pis , c'est la loi de l'évolution : le plus agile ,le plus adapté  à son environnement  survit !  Il y a quelques années,ça m'affectait,  il y a quelques  semaines  j'avais même des pulsions pour passer vers le 3 X......mais  réflexion faite  je crois que je ma préparerais plutôt à faire partie de la tribu des derniers des Mohicans  , ceux qui resteront jusqu'au bout accrochés à leur trapèze, contents de montrer aux autres,à ceux qui ne savent pas, comment on peut manier une aile agile,  en jouant dans l'air  comme une frégate , à dessiner des arabesques sur  un filet de gaz , à se poser sur la longueur d'un terrain de foot ,le vent  sur la figure et le feeling  de l'oiseau  dans le ventre ........

Peut être bien qu'on a raté la phase de la transmission vers la génération suivante......en temps qu'instructeur je pourrais  même me le reprocher , mais non ,je ne veux pas culpabiliser  . Tant  pis, si de jeunes passionnés se sentent la fibre de relever le flambeau ,alors qu'ils foncent  ,ils auront  toute ma sympathie bienveillante et mes encouragements ,mais si la relève refuse de prendre ses responsabilités ,alors c'est que  notre vol touche à sa fin,  que nous sommes "en vue de vos installations" , et qu'il faut se préparer à un atterrissage en douceur ...

Visiter le site web du posteur
Phil Camus

Masculin
Base: LF7121

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 10:49 (2018)    Sujet du message: La fin programmée Répondre en citant

Actuellement j'ai un pendulaire biplace qui vole très bien et à faible coût, j'ai un monoplace multi-axes ( Europa 1 ) qui est en vente et la semaine dernière j'ai effectué une heure d'école en autogire ...
Pour moi la messe est dite l'autogire est très bien pour ceux qui veulent voler en autogire pour des tas de bonnes ou moins bonnes raisons et maintenant les autogires vont pouvoir voler avec des moteurs de 143 cv, c 'est fantastique !
La machine a des capacités énormes ( que je n'ai pas forcément )

Les multi-axes sont de plus en plus sophistiqués, fins,  avec des hélices à pas variables et trains rentrants des horizons artificiels etc. il y a vraiment de très belles machines, intérieur cuir c'est magnifique mais bon pas pour moi.( Budget trop élevé)

Mais quand les piétons viennent sur le terrain et demandent s'ils peuvent faire un vol, c'est avec l'ULM qui veulent qu'on les emmènes :   Oui celui- là... avec l'aile Delta dessus ! ha le pendulaire !
Quand j'ai voulu voler en 1983 c'est en pendulaire que j'ai volé et quand j'ai passé le brevet après mon service militaire ( BA 102 Dijon) c'est en pendulaire avec j'ai appris à voler ...

Dés que je peux c'est une avocette que rachète et oui... un pendulaire monoplace qui peut voler avec du vent et avec lequel  on peut voyager ( certes léger) partout en France ou en Belgique ou ailleurs.
Le pendulaire biplace pour les baptêmes que l'on achète en club et qui permet de faire découvrir le vol simple. pour le vol plaisir un monoplace pendulaire que je m'achète donc  ...c'est quand même ce qui permet voler un maximum d'heures dans l'année avec une maintenance tout à fait abordable, un prix en occasion tout à fait abordable, il est facilement pliable donc le hangar n'est plus obligatoire ...

Expérience vécue samedi dernier  :
Pendant que les copains modifient, améliorent, peaufinent leurs multi-axes, je vole en pendulaire  3h40 de vol en biplace et en solo ...les copains n'ont pas fait de vol.
En résumé volons et quand les copains auront finis de réinventer l'aviation ...ils viendrons nous rejoindre pour voler un peu en pendulaire ...si si c'est possible

Le pendulaire a encore de beaux jours devant lui ! petit dpm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2018)    Sujet du message: La fin programmée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation