Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
le pendulaire délaissé par la nouvelle réglementation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry pradines
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 01:10 (2018)    Sujet du message: le pendulaire délaissé par la nouvelle réglementation Répondre en citant

Je suis déçu.

Je viens de lire la note du président de la fédé  au sujet des nouvelles règles sur le poids  des ULM

Le poids maxi des pendulaires   ( et paramoteurs)  restera inchangé ......
Pourtant  j'aurais bien aimé qu'il bénéficie également de la nouvelle  limite  ( 500 kg)

La présence de flotteurs autorise 10 % de sur-poids  pour la MTOW  d'un hydro  (  soit  450 + 45 =  495 kg )

Les 5 kg supplémentaires  que pourrait autoriser la nouvelle règle  si les pendulaires étaient traités comme les 3X  seraient les bienvenus. Un hydro pèse lourd , même quand c'est une pendulaire  ( 268 kg  de poids à vide pour mon FIB) .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 01:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent Gaudron

Masculin
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 21:24 (2018)    Sujet du message: le pendulaire délaissé par la nouvelle réglementation Répondre en citant

Petit lobbying des constructeurs nationaux. Et franchement je ne vois pas l’intérêt.
On assiste tranquillement à une scission des ulm, penduleux+paramoteurs et les autres.
Et je trouve ça bien, j'ai eu longtemps peur de voir les pendulaires sombrer avec les autres classes (réglementairement parlant)

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 01:05 (2018)    Sujet du message: le pendulaire délaissé par la nouvelle réglementation Répondre en citant

Pendant une période je pensais comme toi que ça pourrait  être favorable aux pendulaires d'être séparés des  autres classes, mais j'ai changé d'avis . En effet, si on était isolés nous serions trop peu nombreux pour être entendus et  on risquerait de se voir imposer des restrictions   pour nous  repousser de plus en plus dans un corner du genre "interdiction de voler en classe  D " , interdiction d'accès à tout aérodrome . Ca pourrait vite devenir  un marchandage  "vous  volez dans votre coin,en dehors de la cour de grands ,et   en échange vous gardez  votre statut simplifié"........pendant que les 3X  évolueraient vers un statut   qui resterait déclaratif, bien qu' avec   des obligations  renforcées  ( carnet de vol, maintenance professionnelle),et conserveraient leurs prérogatives actuelles d'accès à l' espace aérien comme les VFR traditionnels.

Il fut bien reconnaitre que la tendance vers l'augmentation du poids est celle que la majorité souhaitait en Europe, et finalement  on s'en sort bien en France avec ce passage à 500 kg  tout en conservant nos  fondamentaux , donc c'est pas le moment de faire bande à part.
Je pense  donc  que  pour conserver nos droits actuels  il est préférable que nous   restions dans la tribu des ULM .......et ça   aurait été bien ,donc, que l'on bénéficie  comme les 3X d'une possibilité de grossir jusquà 500 kg,  histoire de laisser les constructeurs élargir le concept vers des engins nouveaux .......les hydros   auraient apprécié, mais peut être aussi les appareils conçus pour le voyage au long cours. Peut être que Air Création aurait   été capable de nous fabriquer  un super pendulaire tout terrain avec un aile à géométrie variable permettant de décoller sur 50 m et de se poser à la verticale !!!!!   Reste à savoir si dans les autres pays  les pendulaires  seront autorisés à peser plus lourd ,ou pas ....et nos constructeurs nationaux  devront  en tenir compte .
Bref, je déplore que le pendule  ne bénéficie pas de la modification de la réglementation comme les autres classes, et je crains que cela n'accentue encore le déclin de notre classe.

Visiter le site web du posteur
feeling 912

Masculin
Base: privé

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 05:54 (2018)    Sujet du message: le pendulaire délaissé par la nouvelle réglementation Répondre en citant

Laurent Gaudron a écrit:
Petit lobbying des constructeurs nationaux. Et franchement je ne vois pas l’intérêt.
On assiste tranquillement à une scission des ulm, penduleux+paramoteurs et les autres.
Et je trouve ça bien, j'ai eu longtemps peur de voir les pendulaires sombrer avec les autres classes (réglementairement parlant)

trop peux nombreux je sais pas  Very Happy pendulaire et paramoteurs réunis c est pas mal je pense quel pourcentage a votre avis   Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2018)    Sujet du message: le pendulaire délaissé par la nouvelle réglementation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation