Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Comment avez-vous baptisé votre tagazou ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albatros
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: Sur demande en MP

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 11:52 (2018)    Sujet du message: Comment avez-vous baptisé votre tagazou ? Répondre en citant

Hello,

C'est avec les interventions de Gaétan qui nous parle de Pinocchio le 3 axes et de Tchang le Racer, que m'est venue l'idée de ce post!

Mon Tanarg, je l'ai appelé "Micron 8".

Pourquoi Micron?
Alors voileux, il y a fort longtemps, en 1967, mon premier dériveur fut un Moth Europe (3,35 m.), et vue sa petite taille, je l'avais baptisé "Micron".
Deux autres ont suivi "micron2", un autre Moth Europe, et "micron 3", un Fireball (pour ceux qui connaissent).

En 1998, j'ai donc naturellement appelé mon premier pendulaire, un AirCré Twin 582 XP15, "Micron 4".
J'en ai eu 3 autres ensuite, tous des AirCré Clipper, 2 avec un 582 et un avec un HKS.
Jusqu'au dernier, un Tanarg 912 avec lequel je vole en ce moment: "Micron 8".

Pour les puristes, le mot "micron" a depuis été abandonné en 1968 comme unité de mesure au profit du "micromètre".

Alors, racontez-nous vous aussi l'histoire du nom que vous donnez à votre appareil yes .

Dernière édition par Albatros le Ven 27 Juil - 15:04 (2018); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 11:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cardotpi

Masculin
Base: ULM AZUR Reuilly LF3651

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 13:06 (2018)    Sujet du message: Comment avez-vous baptisé votre tagazou ? Répondre en citant

Ah j’ai eu peur!!!
Je ne savais pas de quoi tu voulais parler 😂😂😂

La Goele

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 13:39 (2018)    Sujet du message: Comment avez-vous baptisé votre tagazou ? Répondre en citant

la tradition était de donner des noms d'oiseaux, un copain appelait le sien le paille en queue
moi j'habitais au croisic, l'oiseau local c'est le goëland (comme partout sur la côte) 
et puis j'adore gaston lagaffe qui a une mouette, enfin je trouve qu'elle ressemble plus à un goëland qu'à une mouette
alors naturellement le mien s'est appelé la goële, argot breton ou vendéen (mais peut être ailleurs) pour le goëland
en presque 30 ans je n'ai eu que 3 appareils, je n'ai pas ajouté de numéro, ils se sont tous appelés la goële

et la goële a toujours bien volé, elle apprécie particulièrement le bord de mer car on ne se fait pas "branler" même en pleine chaleur au milieu de l'après midi

Doudou

Masculin
Base: LF3354

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 18:20 (2018)    Sujet du message: Re: Comment avez-vous baptisé votre tagazou ? Répondre en citant

Albatros a écrit:
Hello,

C'est avec les interventions de Gaétan qui nous parle de Pinocchio le 3 axes et de Tchang le Racer, que m'est venue l'idée de ce post!

Mon Tanarg, je l'ai appelé "Micron 8".

Pourquoi Micron?
Alors voileux, il y a fort longtemps, en 1967, mon premier dériveur fut un Moth Europe (3,35 m.), et vue sa petite taille, je l'avais baptisé "Micron".
Deux autres ont suivi "micron2", un autre moth europe, et "micron 3", un Fireball (pour ceux qui connaissent).

En 1998, j'ai donc naturellement appelé mon premier pendulaire, un AirCré Twin 582 XP15, "Micron 4".
J'en ai eu 3 autres ensuite, tous des AirCré Clipper 582.
Jusqu'au dernier, un Tanarg 912 avec lequel je vole en ce moment: "Micron 8".

Pour les puristes, le mot "micron" a depuis été abandonné en 1968 comme unité de mesure au profit du "micromètre".

Alors, racontez-nous vous aussi l'histoire du nom que vous donnez à votre appareil yes .

Salut Franck,
Désolé, mais le mien fait parti du troupeau des nombreux Tagazou, mais tout bien réfléchi, j'aurai pu l’appeler "Palmer".
A plus de te revoir et bons vols à tous.

Pierre-Jean

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 19:15 (2018)    Sujet du message: Comment avez-vous baptisé votre tagazou ? Répondre en citant

Hello,

J’ignore s’il s’agit du même, mais j’ai connu un Fly Synthesis Storch qui se nommait « paille en queue », d’une part à cause de la ressemblance mais aussi parce-que son proprio avait vécu à La Réunion, dont cet oiseau est un emblème. Cherchez sur le ouaibe des photos de paille en queue puis de Storch, c’est frappant !

Mon pendulaire (qui ne vole guère en ce moment), se nomme Diogène. D’une part parce-qu’il est totalement dépouillé (aucun instrument), mais aussi pour la réplique la plus connue de cet austère ermite : « ôte-toi de mon soleil », ordre donné au roi de Macédoine qui lui demandait s’il pouvait faire quelque-chose pour lui !

Beaux vols,

P-J

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 21:06 (2018)    Sujet du message: Comment avez-vous baptisé votre tagazou ? Répondre en citant

La mienne s'appelle Pop Corn. Elle a eû des démélés avec un champs de maïs.
https://vimeo.com/100051011

maya

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 09:15 (2018)    Sujet du message: Comment avez-vous baptisé votre tagazou ? Répondre en citant

La mienne aussi tiens ! ( pour le champ de maïs)
Mais je l'appelais affectueusement mon abeille , car elle était toute jaune et qu' elle bourdonnait, ou ma mobylettazaile.

cardotpi

Masculin
Base: ULM AZUR Reuilly LF3651

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 16:44 (2018)    Sujet du message: Comment avez-vous baptisé votre tagazou ? Répondre en citant

Je n’y avais pas pensé mais du coup je vais baptiser le mien aussi...
Ce sera Coccin’Aile!

Phil Camus

Masculin
Base: LF7121

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 08:49 (2018)    Sujet du message: Comment avez-vous baptisé votre tagazou ? Répondre en citant

Au regard de mon nouveau projet pourquoi pas  : Avocette Bressane  ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2018)    Sujet du message: Comment avez-vous baptisé votre tagazou ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation