Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Tour de France Ulm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GILof56
Animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:22 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Le rassemblement pour le départ du Tour de France Ulm est vendredi ...
J’ai prévu de décoller jeudi matin et pour être à REUILLY en début d’après-midi après 4H de vol si la météo est ok... ensuite après une bonne nuit il restera 2H de vol pour Macon vendredi...
Je dois confirmer à Arlindo pour le carburant.
Qui d’entre vous fait une halte sur cette base, (des plus accueillante cf. RasAD 2018), avant de se rendre au départ ? A quelle heure pensez vous y être ? 

Gildas

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cardotpi
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Base: ULM AZUR Reuilly LF3651

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 22:13 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Bonsoir Gildas,
Désolé je ne serai pas avec Arlindo pour t’accueillir, je serai en Bretagne 😂, mais pas en ULM...
Mais bon Vol et profite et à une autre fois j’espère !

Visiter le site web du posteur
GILof56

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 22:31 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

cardotpi a écrit:
Bonsoir Gildas,
Désolé je ne serai pas avec Arlindo pour t’accueillir, je serai en Bretagne 😂, mais pas en ULM...
Mais bon Vol et profite et à une autre fois j’espère !

Merci Pierre,
Donc on va se croiser... alors bonne vacances et prévois de la crème solaire!!!

A bientôt 

Laurent Gaudron

Masculin
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 23:00 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Salut Gildas,

Nous arriverons (3 personnes de Loches) à Mâcon le jeudi. J'y vais avec les cantines en voiture, 2 appareils en vol. Si tu as un besoin pour le vendredi il y aura ma caisse sur place (plein d'essence par exemple, ça risque d'etre plus cher au camion).
A bientot,

Laurent

GILof56

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 23:09 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Laurent Gaudron a écrit:
Salut Gildas,

Nous arriverons (3 personnes de Loches) à Mâcon le jeudi. J'y vais avec les cantines en voiture, 2 appareils en vol. Si tu as un besoin pour le vendredi il y aura ma caisse sur place (plein d'essence par exemple, ça risque d'etre plus cher au camion).
A bientot,

Laurent

Super Laurent,
Hé bien on se retrouve vendredi à Macon... où alors comme vous y êtes le jeudi ...
Je vois avec ceux qui passent à Reuilly si ils décident de rejoindre Macon le jeudi ou le vendredi...
(Ça ferait un planté de tente en moins si on y allait le jeudi!!!)
A bientôt 

Laurent Gaudron

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 23:40 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Je vais arriver le soir le jeudi, je suis pas sur que ça vaille le coup de bousculer ton emploi du temps pour ça.Je pense qu'il faut laisser la météo décider il y a des risques d' orages pour le moment  Rolling Eyes  

cardotpi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 11:50 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Salut Gildas

On ne se verra pas comme écrit plus haut à Reuilly mais je crois que l’on s’est croisé ce matin en Bretagne vers 10h30 près de Guéméné Penfao, à Grand Fougeray où nous étions garés avec le combi pour des courses, c’était toi qui nous a survolés ? Ça paraissait être ta route!
Bon tour de France !

cardotpi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:12 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Confirmé par téléphone avec Gildas arrivé à Reuilly et accueilli par Arlindo : nous nous sommes bien croisés ce matin en Bretagne !!! Lui en vol et moi en vacances ! Génial !

okwals

Masculin
Base: LFFK

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:25 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Quelle coïncidence géniale !
Cela fera une belle équipe de penduleux avec Laurent, Pegasus, GilOF56...d'autres?
Bons vols aux participants Air Delta et racontez-nous !

parafun

Masculin
Base: LFKL Brindas

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 12:31 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Comment suivre les participants du tour. Ont-ils un tracker GPS? Le site de la FFPLUM est indisponible actuellement.

Racer 447/Fun 14
Voyageur 912/Magic

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Base: EBIS Isières (Belgique)

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 20:03 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Je vous donnerai des nouvelles demain, nous allons les rejoindre en délégation...  Okay Y aura même peut être un stand Air-Deltasi on nous le permet!

Une bonne bière entre ami

Racer 447 Fun 14... C'était le bonheur à l'état pur!
Ipsulm 12-503, c'est léger, rapide et fun!

cardotpi

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 20:12 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Super !
On attend des nouvelles !

SKYP6956
Je commence à me plaire ici...

Masculin
Base: Guiscriff LFES

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 21:19 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Bon tour Gildas ainsi qu'à tous les Penduleux. petit dpm

maya

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 06:28 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Bon alors... ce stand ? 
Bonne virée aux participants!.
Il y a des photos sur FB pour les faceboockiens

Norbert

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 07:48 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

le tour d.f. est passé dans le triangle de Bermude...

Albatros

Masculin
Base: Sur demande en MP

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 09:17 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

maya a écrit:

Il y a des photos sur FB pour les faceboockiens

Si c'est sur la vitrine d'Air Delta, il y a les photos des nouvelles pilotes que je n'ai jamais rencontrées, mais il faut bien renouveler les cadres, surtout dans la vitrine Mr. Green Mr. Green

Sinon, c'est où ?

maya

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 09:30 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Comme je n'ai pas réussi à copier le lien tu vas sur le compte de Ga Etan

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 10:31 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Voilà voilà...

10h du matin, la tonnelle Air-Delta est fin prête... Et il vaut mieux, ça commence déjà à cogner dur... Je me couvre de crème solaire, c'est tellement agréable Sad ...

Déjà Libellule (Françoise) est sur le pied de guerre, prête à accueillir les courageux pendulistes qui sont actuellement en train de décoller de Chambley, et qui devraient nous rejoindre après deux bonnes heures de lessiveuse...

Vers 11h, les machines ont commencé à vraiment arriver... Et ce fut très très impressionnant. Cela a réveillé en moi des souvenirs de gosse quand en 1986, je voyais arriver le tour de Belgique à EBIS. Pour le gamin que j'étais encore, ce fut une vrai révélation. Les machines se posaient à 1km de chez moi, et voir ces groupes de machines survoler mon petit village si isolé alors, c'était quelque chose de magique.

Bref, 3 axes, gyros, sont bien entendus arrivés en tête... La plupart des pendulaires se sont posés vers 12h30-13h.

Parmi les machines qui se posent, certaines attirent plus notre attention.

Gilof56, nous vient de Pontivy. Il nous avait fait le plaisir d'emporter notre drapeau Air-Delta de Reuilly lors du dernier RasAD. Le voilà qui vient nous le rendre, après avoir fait un long, très long voyage.

Laurent, sur son DTA est aussi de la partie.

Puis c'est au tour de Pegasus et sa dame qui taxient jusqu'à nous, suivi peu de temps après par FlyingFill, toujours accompagné de son papa, à bord de son éternel Tanarg 912 Bionix 15.

Nous apprenons malheureusement que JM90, Jean-Marie et son BMW, ont dû abandonner la partie. Le réducteur, déjà en difficulté lors du RasAD à Reuilly, a de nouveau lâché son jockey. Dommage.

Quant à Personne, il arrive lui aussi mais dans un triste état. Bloqué au niveau du bassin depuis hier, il s'écroule de son chariot en arrivant. Il souffre durement, et on a de la peine pour lui, car dans ces conditions, difficile de prendre du plaisir.

Mon pote, Johan, a changé ses plans pour venir nous rejoindre bardés de ses multiples appareils de prise de vue. C'est lui qui prendra un max de photos qu'il mettra bientôt à notre disposition.

Il vient de poster une vidéo très sympa, où l'on voit la remise de la flamme Air-Delta à Matfly57, une membre discret, mais qui nous suit depuis plusieurs années et que j'ai rencontré alors que j'étais à la recherche d'un penduleux qui pratique encore le vol "frugal". Et bien j'en ai trouvé un, très sympathique d'ailleurs, qui a accepté de porter nos couleurs au moins jusqu'à la prochaine étape.

La vidéo passée sur Youtube:

Vers 14h30 arrive l'impressionnante caravane du tour... Deux semis accompagnés de quelques camionnettes sont en approche dans un grand nuage de poussière... C'est clair, c'est une tout autre échelle que notre RasAD... saint

Pour résumer, nous avons passé une très belle journée sur cette superbe base de Maillen. J'en suis reparti en fin d'après-midi avec des étoiles dans les yeux, mais aussi, vous me connaissez, dans un état un peu dubitatif. Je dubitais sec, disons le yes ... Mais c'est une autre histoire...

Salut

Dernière édition par Milan le Lun 23 Juil - 12:23 (2018); édité 1 fois
okwals

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 11:56 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Merci pour ces images et le récit!
Çà fait plaisir de voir cette armada en Belgique , à Maillen, belle piste que nous avons connu grâce à toi, Milan !
Je compte aller rencontrer le Tour ULM à La Flèche, jeudi 26 et serais heureux de retrouver nos vaillants ADéistes.
Bien que ce tour soit génial en terme d'organisation, il reste une épreuve pour les organismes surtout avec la chaleur et les temps morts et les longues attentes. J'admire l'assiduité de Flyingfill et de son père, ils doivent être les recordmens des participations !
Perso, nous l'avons fait 6 fois et même celui qui le fait une fois, reconnait que c'est très formateur.
Vive le Tour ULM !

PS : edit 26/07 : je devais aller à la Flèche aujourd'hui mais compte tenu de la canicule attendue, je reste au frais ! Une pensée pour ceux qui cherchent de l'ombre sous les ailes !

Dernière édition par okwals le Jeu 13 Sep - 18:52 (2018); édité 2 fois
pegasus

Masculin
Base: LFAE EU- LE TREPORT

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 14:43 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Bonjour, nous avons profité de l'escale à Abbeville pour faire un petit vol jusqu'au Tréport, reprendre notre voiture et rentrer chez nous pour y passer une bonne nuit dans un bon lit après avoir pris une douche dans une vraie cabine pour enlever la poussière du tour qui est omniprésente.
Nous refaisons le chemin inverse tout à l'heure pour rejoindre les potes d'AD et les autres participants.
J'ai appris que Patrice avait abandonné suis à ses problèmes de dos, dommage pour lui et pour nous. Par contre Jean Marie nous à rejoins hier soir après avoir résolu ses problèmes de réducteur, je l'espère de façon définitive.
Les collègues du Tréport sont venus en voisins ainsi que d'autres.
Demain nous reprenons notre itinéraire sous canicule, çà va le faire façon rodéo mais c'est toujours mieux que sous la grisaille comme en 2015.

Merci aux gens de Maillen pour leur accueil ainsi qu'à Milan, Avocette, Libellule, à  Jacques et Poupoule qui n'ont pas hésité à faire 40km à vélo sous le soleil pour passer nous dire bonjour. 
Air-Delta 2

pco

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 15:23 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

J'y suis passé (en voiture) dimanche entre 11h et 13h30 environ pour voir les arrivées, c'est super à observer et l'organisation très impressionnante. Dommage que j'ignorais que Milan était là avec sa tonnelle AD Sad . J'en ai profité pour me faire visiter l'atelier de montage des hélicos Dynali H3.

En soirée j'ai survolé l'aérodrome avec mon vieux Racer pour voir ça de haut, et je confirme que c'est beau et impressionnant !

PERSONNE

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 08:09 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Bonjour à tous

Quelle déception, si bien accueilli dans le plat pays et je n'ai pas été à la hauteur.
Désolé Hugues de n'avoir même pas pu atteindre la barnum pour vous remercier, ta bonne humeur communicative me réjouis toujours.
J'ai quitté le tour hier matin à Abbeville, triste de quitter mes amis sans avoir pus les saluer.
Je profite donc de ce post pour le faire, bises à Chantal et amicales salutations à tout les amis du forum.
Ce tour avorté (pour moi) est un beau tour, belle météo, beau paysages bonne ambiance.
Le directeur des vols, Louis, préserve au mieux les penduleux.
J'ai croisé JM revenu sur le tour à ABBEVILLE après un périple incroyable pour réparer sa machine et nous retrouver, chapeau.
 Gildas pour sa première participation ne semble pas bouder son plaisir c,est une vraie expérience ce Tour ULM.
Bonne continuation les amis faites vous plaisir.
Amicalement.
Patrice.

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 06:00 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Bravo En tout cas, quel courage déjà d'avoir encore volé un jour après Maillen... Franchement, dans l'état où tu étais là bas...  Sad

Mais bon, ne t'inquiète pas trop, l'année prochaine, il devrait y avoir une occasion de remonter nous saluer... Okay

okwals

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:05 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Milan a écrit:
Bravo En tout cas, quel courage déjà d'avoir encore volé un jour après Maillen... Franchement, dans l'état où tu étais là bas...  Sad
Mais bon, ne t'inquiète pas trop, l'année prochaine, il devrait y avoir une occasion de remonter nous saluer... Okay

Ah Ah! Un projet 2019 en tête , c'est chouette, Milan ? Mr. Green yes

GG

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:37 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Bonjour à tous
Qui est à Maçon demain ( vendredi )
J'y serrais depuis le début d'après-midi 
À demain les ad

SKYPPER 582 / NUVIX

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:04 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

okwals a écrit:
Milan a écrit:

Ah Ah! Un projet 2019 en tête , c'est chouette, Milan ? Mr. Green yes

Ahaaaa, disons que l'idée fait son chemin... Spreek je een beetje vlaams?  Mr. Green

Albatros

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 20:59 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Milan a écrit:
Ahaaaa, disons que l'idée fait son chemin... Spreek je een beetje vlaams?  Mr. Green

Parlez-vous un peu flamand?

Bah non, tu parles charentais toi ?
Quelle idée ?
Tu en as trop dit,
ou pas assez ....

Okay Mr. Green

Norbert

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 22:15 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Salut les copains,

bisou pluie
Milan, pourrais tu trouver un drapeau allemand avec un smilie bien rigolo?
A bientôt
Norbert

avocette

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 07:24 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Albatros a écrit:
Milan a écrit:

Parlez-vous un peu flamand?

Bah non, tu parles charentais toi ?
Quelle idée ?
Tu en as trop dit,
ou pas assez ....

Okay Mr. Green

Oui, je parle charentais, quand je parle à mes pantoufles. Mort de rire 2

Albatros

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 09:11 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

avocette a écrit:
Oui, je parle charentais, quand je parle à mes pantoufles. Mort de rire 2

Okay
Alors toi qui es Belge, tu portes des charentaises, et moi qui suis Charentais, le soir, je mets des espadrilles Basques Mr. Green

Le Tour à Maillen: https://youtu.be/LCnzUVeD8iM  (je n'arrive pas à mettre le lien avec l'image)

Laurent Gaudron

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 09:27 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

à Loches nous sommes bien rentrés, Gildas aussi après une journée de folie (Macon Pontivy avec une escale à Loches, vent de face, flotte au départ)

pegasus

Masculin
Base: LFAE EU- LE TREPORT

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 15:07 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Bien rentré du Tour avec un trajet Macon Sézanne l'après midi dans de la turbulence en grande forme. sick
Les pilotes planeurs qui rangeaient leurs grandes plumes après leurs vols nous ont offerts de remiser notre machine dans le hangar des planeur. De la place était libre, des planeurs étant en championnat sur un autre site. 
Des personnes de passage nous ont emmenés en ville où nous avons trouvé un superbe hôtel restaurant.
Le lendemain matin, une amie des hôteliers nous a ramenés au terrain gracieusement les taxis locaux étant indisponibles.
Nous avons attendu l'arrivée d'un membre de l'aéroclub pour refiouler et ensuite décoller vers le Tréport. La lessiveuse s'étant mise en grande vitesse nous nous sommes posés à Saint Quentin pour déjeuner. Nous étions exténués.
La météo étant toujours aussi hostile, il pleuvait sur la côte. Notre Tanarg a pris place dans un hangar sécurisé pour la nuit et Alex, pilote local de tous ce qui vole, nous a emmené en ville pour une seconde nuit à l'hôtel. Le matin suivant, le même Alex est venu nous rechercher pour nous reconduire à l'aérodrome et nous aider à préparer notre monture.
S'en est suivi un vol de une heure  au calme à 3500 pieds entre les couches de nuages jusqu'au sud d'Amiens. La couche inférieure se soudant nous sommes descendu vers 1500 ft pour retrouver la tabasse durant la demie heure qui suivit.
L'arrivée en 23 au Tréport a tenu plus du rodéo que du posé académique et jamais nous n'avions été aussi content de couper le contact à l'abri de notre Hangar.
Que tous les pilotes et les personnes qui nous ont aidés soient ici remerciés. A charge de revanche au cas ou. petit dpm Air-Delta 2 wub

okwals

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 08:43 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm Répondre en citant

Merci pour ce récit du retour du Tour.
Le tour est déjà une belle aventure mais aller au départ et revenir à la maison sont souvent des expéditions.
Il nous est arrivé aussi de rentrer dans des conditions limites et de devoir dormir dans des endroits imprévus, c'est ce qui ajoute le piment à l'aventure. Bravo pour votre maîtrise devant les évènements météo!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2018)    Sujet du message: Tour de France Ulm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation