Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: EBIS Isières (Belgique)

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 10:09 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

La déclaration nous avait laissé sans voix pendant quelques minutes, le temps de trouver quelque chose d'autres à discuter pour relancer la soirée... Neutral

Nous étions 4 couples à discuter tranquillement. Les enfants jouaient ensemble (si si), la soirée était chaude, et le rosé bien frais... Nous autres, les gars, on essayait bien de garder la conversation sur des sujets "communs" avec nos conjointes et mères de famille, mais rapidement, les pilotes que nous sommes n'ont pu s’empêcher de parler de nos pratiques respectives. ULM, pendulaire, 3 axes, planeur et paramoteur... Une chouette soirée donc...

Malheureusement, ce qui devait arriver arriva... les conversations dérivent vers un accident qui vient de survenir, nos échanges n'échappent pas à nos femmes, et la réponse claque comme un méchant rappel à l'ordre: "De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seul(e)s et sans rien..."

Et elle nous a laissé sans voix cette déclaration malheureuse (pour la soirée du moins, pour le reste, discutons-en)... Parce que pour être franc, il nous a bien fallu admettre que nous volions en effet depuis 30 ans sans trop se poser cette question... Peut-être en nous disant tout simplement: "ça ne peut pas nous arriver, à nous"...

Avec cette phrase, nous nous sommes tous dit "et si ça lui arrivait à elle, notre famille..."

Nous en avons reparlé il n'y a pas si longtemps. Nous nous sommes tous les 4 entendu sur le fait que notre activité présente des risques et des dangers, mais que nous étions formés pour y faire face, et que nous avions à cœur de rester prudents dans nos pratiques.

Mais pour le reste, et si effectivement, il nous arrivait quelque chose (tout comme en voiture, en vélo, au travail...), qu'est-ce que nous laisserions derrière nous, qu'est-ce que nous avons organisé pour nos familles...?

Voilà, je met le sujet sur la table... Il n'est pas joyeux (bien que), il est rabat-joie, mais vous, est-ce que vous avez examiné le sujet? Avez-vous mis quelque chose en place, au cas où...? Assurance, clause particulière pour les prêts ou je ne sais quoi...
La seule réponse serait-elle tout simplement: "si on commence à penser à ça, autant arrêter tout de suite..."???

Comment voyez-vous les choses...?

Racer 447 Fun 14... C'était le bonheur à l'état pur!
Ipsulm 12-503, c'est léger, rapide et fun!

Dernière édition par Milan le Dim 15 Juil - 11:06 (2018); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 10:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cardotpi
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Base: ULM AZUR Reuilly LF3651

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 10:15 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

😂😂😂sacrée soirée !😂

Laurent Gaudron

Masculin
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 14:10 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Les femmes et les enfants d'abords !
C'est comme ça depuis la nuit des temps et dans quasiment toutes les espèces sexuées le mâle est sacrifiable et non nécessaire à la survie de l’espèce.
C'est dans nos gènes, faut que le garçon fasse le con pour prouver sa bravoure à la gente féminine qui choisira le plus audacieux  Mr. Green
Bon faut avouer que l'ulm pour la drague c'est moyen  Very Happy

Perso je suis plus tranquille depuis que les emprunts sont payés, après aléa jacta est.
Si je meure elle en trouvera sans doute un mieux que moi, je travaille pour lui laisser de la marge.

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:06 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Laurent Gaudron a écrit:
...
... je travaille pour lui laisser de la marge.
...

Perso, c'est aussi la seule parade que j'ai trouvé... Okay

Albatros

Masculin
Base: Sur demande en MP

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:40 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Demandez-leur ce qui nous arrivera si ce sont elles qui partent en premier !
Ça arrive aussi, n'est-ce pas ? Crying or Very sad
La complémentarité n'est-il pas l'ADN du couple ?
Si l'un disparait, la balance est déséquilibrée, quelque soit celui qui part.

parafun

Masculin
Base: LFKL Brindas

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:44 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Personnellement j'ai mis mon épouse bénéficiaire d'une assurance-vie. Ça devrait lui laisser quelques années tranquille pour trouver un remplaçant, si possible mieux que moi.( Ça va pas être facile!!!) Embarassed  

Mais depuis qu'elle est au courant par mon banquier, je fais une pré-vol encore plus minutieuse.....

Racer 447/Fun 14
Voyageur 912/Magic

cardotpi

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:57 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

parafun a écrit:
Personnellement j'ai mis mon épouse bénéficiaire d'une assurance-vie. Ça devrait lui laisser quelques années tranquille pour trouver un remplaçant, si possible mieux que moi.( Ça va pas être facile!!!) Embarassed  

Mais depuis qu'elle est au courant par mon banquier, je fais une pré-vol encore plus minutieuse.....

😂😂😂😂

Laurent Gaudron

Masculin
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:56 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

parafun a écrit:

Mort de Rire

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 17:33 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

parafun a écrit:

Salut Parafun, cette assurance vie te couvre en cas d'accident ULM? De base ou c'est une clause (et donc un coût) supplémentaire?

PERSONNE
Animateur du forum Air-Delta

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 19:31 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Bonsoir à tous

Triste discussion un soir de victoire des bleu.

Mais il est vrai que ça fait partie des risques (d’égoïste) que nous prenons pour assouvir notre soif de vivre autre chose.
Les assurances vie ne remplacent pas l'absence et la chaise vide mais ca aide à passer le cap pour celle ou celui qui reste.
La peur de voir un gendarme,  annonciateur de la fin du monde, frapper à la porte est la pire des choses.
Alors ne vivons pas dans cette perspective ou nous allons direct au burn-out.
Dans la pré-vol la vraie celle qui nous intéresse ici réservons un petit moment pour penser à la poste vol, mais restons objectif beaucoup de pilotes meurent dans leurs lits.
Je reste néanmoins dubitatif et si un ultimatum m'était imposé, je pense que pour le bien être de ma compagne je raccrocherai.
La ce serait une vrai décision de pilote face à la tempête savoir rester au sol.
Milan à raison c'est un débat qui à sa place à la maison et sur ce forum.

Bon vols Salut

parafun

Masculin
Base: LFKL Brindas

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 19:52 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Milan a écrit:
parafun a écrit:
Salut Parafun, cette assurance vie te couvre en cas d'accident ULM? De base ou c'est une clause (et donc un coût) supplémentaire?

C'est un contrat d'assurance-vie, c'est-à-dire un capital placé entre 2 et 4% qui est versé au bénéficiaire en cas de décès du souscripteur et qui ne rentre pas dans la succession.
A ne pas confondre avec une assurance décès qui est à fond perdu mais qui exclut en général tous les sports aériens.

Racer 447/Fun 14
Voyageur 912/Magic

feeling 912

Masculin
Base: privé

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 20:28 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

la avec cette discution vous me foutez un peu les boules comme on dit chez nous si vous voyez un risque faut arreter de voler d aller a la chasse il y a des morts tous les ans aussi de faire de la moto de travailler il y a des morts tout les jours de prendre tout les moyens de transport faut arreter de vivre tout simplement et la on est mort Evil or Very Mad

Dernière édition par feeling 912 le Dim 15 Juil - 20:56 (2018); édité 1 fois
feeling 912

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 20:32 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

désolé j ai oublié le velo dangereux aussi c est ma moitié qui m y a fait penser Mort de rire 2 vive le pendulaire 

cardotpi

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 20:33 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Et puis, ....
Si les femmes ne veulent pas se retrouver seules en cas d’accident.... elles n’ont qu’à voler avec nous 😂😂😂

feeling 912

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 20:36 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

cardotpi a écrit:
Et puis, ....
Si les femmes ne veulent pas se retrouver seules en cas d’accident.... elles n’ont qu’à voler avec nous 😂😂😂

cool tu fait bien rire ma passagere Okay Mort de Rire

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 22:32 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Bon sérieux... Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous laisser toute la soirée dans cette explosion de joie après ce 14 juillet croquignolesque (si si si si, ne niez pas, je suis sûr que beaucoup d'entre vous on bien ri Mr. Green )... Bon, y a eu aussi un certain match dans un pays lointain... Mais bon... Bref... Je dis non! Un bon petit sujet déprimant, c'est mon cadeau à moi... Pour le plaisir d'offrir!!!!

Mais néanmoins, bravo la France!

Bravo

avocette

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 07:24 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Moi je ne connais que des veuves joyeuses, alors assurances de toute façon il trouve toujours une bonne raison pour ne pas payer, surtout en ULM( pas ceci, pas celà, pas la pièce d'origine ici, le constructeur est responsable... j'en passe et des meilleures Mr. Green

Doudou

Masculin
Base: LF3354

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:27 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

cardotpi a écrit:
Et puis, ....

Bonjour,

A ce propos nous avons eu au club un cas ou les enfants refusaient que les parents volent ensemble sur le même appareil au cas ou ils auraient eu un accident mortel et se  seraient retrouvé seuls. (Il parait qu'il y a des enfants commandent. Dans ce cas là deux filles... Je dis çà je ne dis rien)

Grand bien leur a fait, puisque malheureusement lors d'une sortie en club le père s'est crashé à l’atterrissage et s'est retrouvé grièvement blessé ainsi que son passager.
Ils sont maintenant tous les deux handicapés à vie.
Quand à la mère en tant que passagère d'un autre appareil elle a pu assister à l'accident de son mari en direct live.

Maintenant, on ne leur interdit pas de partir ensemble en auto ou en vélo ou en je ne sais quoi, mais bon çà fait réfléchir.

Très bons vols à tous.

jardivol

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 12:44 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Bonjour
a tous

et si c était justement la joie et l ivresse du vol qui redonnait envie de vivre simplement !

quand l on a tout perdu ou presque , la thérapie par l ULM.

je vous raconte un bout de ma vie a travers ce livre (qui pourrait vous donner du grains a moudre ou matière a pensées )

bien a vous et bon vol

jardivol

cardotpi

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 13:29 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Merci Jardivol de revenir à l’essentiel...
Je vais te lire...
Amicalement 

feeling 912

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 20:22 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

cardotpi a écrit:
Merci Jardivol de revenir à l’essentiel...
Je vais te lire...
Amicalement 

pareil 

jeffanjou

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 15:16 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

A Christophe,

Perdre un enfant est le pire des malheurs… et si l’ULM peut-être un traitement, une thérapie, comme beaucoup d’autres activités dans la mesure où cela ne se transforme pas en obsession mais reste une évasion si ce n’était pas initialement une passion, c’est mieux que tout traitement chimique. Je compatie et je vais lire ton témoignage.

Aux femmes d’ulmistes (sûrement pas beaucoup sur le forum mais le sujet est parti de là…),

Je vole depuis plus de vingt années et je suis quelque peu rassuré car ma femme, de surcroit administrativement mon épouse et sentimentalement ma chérie me dit aujourd’hui : « fait bien attention.. » alors qu’il y a encore peu de temps c’était « tu me fais peur…). Ça me réconforte sans pour cela lâcher du lest en restant conscient des risques de notre activité.

Quand  je vole,  je pense souvent  à une ou des personnes que j’ai perdues et bizarrement, en l’air j’ai l’impression de me rapprocher d’elles, pourquoi ? Peut-être parce que je me rapproche du ciel ou que je risque de les rejoindre ? Ceux-là, de la famille, des amis… n’ont pris aucun risque mais ont été touchés par le malheur, la maladie alors que moi je suis en train de provoquer la vie… ai-je le droit d’agir ainsi ?...de faire peur à ma femme, à mes enfants…

Mon premier instructeur disait que tous ceux qui font de l’ULM sont des malades, surprenant pour un instructeur dont c’était le seul gagne-pain. Il a du faire une dizaine d’année d’instruction avant d’arrêter de voler définitivement. Il avait sûrement ses raisons et n’était pas malade à en croire ses propos ou il a dû guérir entre temps. Pour moi, si la passion ne se transforme pas en obsession  je ne vois pas où est la maladie.

Il est vrai que parfois je m’interroge : le jeu en vaut-il la chandelle ?... Il m’est arrivé de renoncer en bout de piste malgré toutes les bonnes conditions réunies. Est-ce de la lâcheté… Est-ce que c’est sécurisant pour les autres que d’avoir des doutes ?
Comment expliquer que la passion l’emporte face à ce réel danger qu’est l’ULM ? Voler comme un oiseau, n’est-ce pas le rêve ultime pour l’homme, pardon de l’espèce humaine ?  Notre corps est capable de marcher, de sauter, de nager mais voler nous est physiquement impossible. Alors, qu’avons-nous pour  s’envoyer en l’air ?

Il y a L’ULM pour lequel il faut se préparer au pire mais avec  un comportement responsable le risque reste minime à mon avis, et puis vous, chères femmes, chères épouses, je dis cela avec une dose d’humour et beaucoup de respect. Vous comptez beaucoup plus que nos engins, enfin en ce qui me concerne, en sachant que l’on peut faire une crise cardiaque dans vos bras (arrivé à un certain âge...). D’après une étude du docteur Sharifzadehgan, cardiologue à l’hôpital Européen Georges Pompidou le taux de mortalité chez les hommes est multiplié par 4 si l’arrêt cardiaque à lieu pendant l’acte conjugal. Autre constat, un mari fumeur, père de famille (70 000 morts par an en France), est-il conscient de ses responsabilités familiales et sociales ? Sûrement pas mais il se fait plaisir aussi (je suis ancien fumeur).

Chères femmes, chères épouses et plus particulièrement à ma chérie je ne m’en fous pas et je pense qu’il en est de même pour tous les passionnés de vol. Il y a des maris qui vont regarder la télé 5, 6, 7 heures par jour ou plus, c’est  sûrement enrichissant, c’est super  ils sont  à vos côtés. Nous, 40h de vol c’est 150 sur le terrain (j’essaie de minimiser, c’est pour vous aider les copains…lol…) sur une année, ça reste raisonnable. Nous avons certes autour de la bière des sujets que ne vous passionnent pas mais je ne désespère pas qu’un jour nous auront notre émission « Dance avec les ULM »… Un peu d’humour ça ne fait pas de mal.

Faites-nous confiance et restez zen, savourons et vivons en harmonie le temps présent qui, j’en suis persuadé, assurera  un bonheur immatériel et éternel quelles que soient les circonstances à venir.

Bons vols

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 16:02 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Pfiouuuu, c'est tellement clair quand c'est exprimé avec ces mots là...

ZEN 2 ZEN 2 ZEN 2

Bravo Bravo Bravo Bravo

avocette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 09:12 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Il faut éviter le lit à tout prix, car c'est l'endroit ou il y a le plus de morts Mr. Green

breitling

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 07:32 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

profitons...ne vaut il pas mieux mourir en ulm,,sa passion,  une belle soiree d’ete, que de finir le cul plein de merde, avec une couche,en soins palliatifs,
une grise journee d’hiver.?

la question est posée!

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:12 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

À force d’avoir peur de mourir, on finit par avoir peur de vivre...

Je ne pense pas faire de l’ulm pour risquer ma vie. Du moins, je ne le perçois pas comme ça. 

D’ailleurs, le ciel est de plus en plus (en ce qui me concerne) un endroit de recueillement, de recherche spirituelle. Voler, c’est s'extraire du monde pour se retrouver, méditer.
Il y a quelque chose de très sensoriel quand on pilote, et parfois j’arrive à faire le vide, me laisser porter, ressentir les mouvements de l’air, être en harmonie avec les éléments qui m’entourent.
Parfois, quand tu te retrouves seul au dessus des nuages, quand tu ne vois plus la terre. Il y a quelques chose d’irréel, une forme de pureté, de sérénité.

Ça me fait beaucoup de bien. 

Comme l’a dit un jour PERSONNE: « dans l’ulm, chacun trouve midi à sa porte ».
Y’en a qui y voit le danger, l’inconscience, l’irresponsabilité face à un devoir familial. Y’en a qui volent en pensant mécanique, ou politique, ou autre chose. 
Moi, je vole pour ne plus penser.

C’est grâce à ces moments là que j’arrive à trouver un équilibre. Sans ça, je me sentirais vite esclave de la société, de ma famille, mon banquier, mon percepteur et de ma télé.

C’est à vous de voir
https://vimeo.com/100051011

Albatros

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:27 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Christophe a écrit:
À force d’avoir peur de mourir, on finit par avoir peur de vivre...
Je ne pense pas faire de l’ulm pour risquer ma vie. Du moins, je ne le perçois pas comme ça. 
D’ailleurs, le ciel est de plus en plus (en ce qui me concerne) un endroit de recueillement, de recherche spirituelle. Voler, c’est s'extraire du monde pour se retrouver, méditer.
Il y a quelque chose de très sensoriel quand on pilote, et parfois j’arrive à faire le vide, me laisser porter, ressentir les mouvements de l’air, être en harmonie avec les éléments qui m’entourent.
Parfois, quand tu te retrouves seul au dessus des nuages, quand tu ne vois plus la terre. Il y a quelques chose d’irréel, une forme de pureté, de sérénité.
Ça me fait beaucoup de bien. 
Comme l’a dit un jour PERSONNE: « dans l’ulm, chacun trouve midi à sa porte ».
Y’en a qui y voit le danger, l’inconscience, l’irresponsabilité face à un devoir familial. Y’en a qui volent en pensant mécanique, ou politique, ou autre chose. 
Moi, je vole pour ne plus penser.
C’est grâce à ces moments là que j’arrive à trouver un équilibre. Sans ça, je me sentirais vite esclave de la société, de ma famille, mon banquier, mon percepteur et de ma télé.
C’est à vous de voir

J'adore le bon sens de Christophe.
Voir toujours le verre à moitié plein !

ZEN 2 ZEN 2

jeffanjou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:34 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Christophe a écrit:

Parfois, quand tu te retrouves seul au dessus des nuages, quand tu ne vois plus la terre. Il y a quelques chose d’irréel, une forme de pureté, de sérénité

Que faut-il y voir ? une moitié d'intelligence ou une moitié d'inconscience ?

Le sujet initial n'était t-il pas de rassurer nos proches et très proches ?

Nos instances représentatives qui œuvrent depuis un certains temps à diminuer le nombre de morts même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux ont une tâche difficile et une tache irréel devant eux.

Qui ouvre le sujet  : voler au dessus des nuages en ULM sans voir la terre

Pour info, je ne fais de l'ULM pas pour risquer ma vie mais je risque ma vie ( à moitié si vous voulez et dans le sens que vous voulez) en faisant de l'ULM comme tout le monde, c'est indéniable et en faisant de l'ULM je ne m'extrait pas du monde mais du sol ou de la terre et si crash mieux vaut tomber sur la terre que sur une école  mais si panne moteur je respecte ceux qui pense que tomber sur un nuage amorti le choc.

C'est à chacun de voir.

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:42 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Le VFR on top n'est pas interdit en ULM.

En fait, je vais quitter ce forum définitivement. Il y a un peu trop de donneurs de leçons, c’est souvent ceux qui volent le moins qui se permettent ce genre d’attitude. 
On se croirait dans l’aviation générale.

Adieu. Merci pour toutes ces années de bonheur. 

cardotpi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:38 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Ben justement, pour ne pas finir en aviation civile , il faut rester défendre la vision ULM!😉

Albatros

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:21 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Albatros a écrit:

ZEN 2 ZEN 2
Sous mon clavier, c'était un compliment, pas une leçon. Si on se connaissaient mieux, tu saurais pourquoi ...

Libre à toi d'interpréter comme bon te semble.
Le monde est plein de quiproquos qui créent les conflits.
Beaux vols au dessus des nuages ZEN 2

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:41 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

Albatros a écrit:
Albatros a écrit:
ZEN 2 ZEN 2

Sous mon clavier, c'était un compliment, pas une leçon. Si on se connaissaient mieux, tu saurais pourquoi ...

Libre à toi d'interpréter comme bon te semble.
Le monde est plein de quiproquos qui créent les conflits.
Beaux vols au dessus des nuages ZEN 2

Tu n’étais aucunement visé...

feeling 912

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 20:35 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

moi je suis dans la ligne de christophe et en bien moins poli vous faites chier avec vos leçon volez pour vous faire plaisir et arretez de regarder et de juger les autres  ce forum n est plus ce qu il a était Evil or Very Mad je m y retrouve plus on pourra Bannir bientôt l appeler air critique ce que font les autres

Norbert

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 23:13 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

ooooohhhh,
un peu de calme lâ, s.v.p.,
c'est vrai, il fait chaud, même nous dans le NOOORD, on ne peut pas voler,
mais mettez vos troll dans un coin, et préparer des sorties pour les jours plus fraîches.
à bientôt
Norbert
Air-Delta 2

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 07:51 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien... Répondre en citant

hop hop hop hop hop.....  Une bonne bière entre ami
Stoooop...

Voilà, c'est exactement comme ça en fait que notre conversation a tourné, le rosé bien frais aidant un peu à l'échauffement des esprits (vous vous souvenez du rosé bien frais du premier message? bar Et bien les femmes nous tenaient à la corde en fait, ce qui n'a pas aidé). Même le bruit de claquement de porte faisait partie de la scène... Quand je vous disait que la soirée avait été chouette, c'était un euphémisme en fait...

On s'est d'ailleurs accordé par la suite sur un constat qui ne s'est jamais démenti depuis que je fais de l'aviation (et ça commence à faire un bail): Il y a des sujets qu'il vaut mieux éviter de discuter entre amis, à moins qu'il y ai des femmes dans le coin pour nous modérer (mais pas les nôtres alors, et sobre aussi Cool   ):
  • Le pognon que l'on met dans nos machine.
  • Les performances des machines dans lesquelles nous avons mis notre pognon.
  • La dangerosité du pilotage des machines dans lesquelles nous avons mis notre pognon.

Bon, là on est sur une place d'échange et entre pratiquants, c'est différent. On devrait pouvoir s'exprimer sans heurt et sans crispation. Ce n'est visiblement pas si simple...

C'est dommage, parce qu'il y a toujours des avis éclairants et inspirants qui émergent des discussions franches, même si parfois, les vues et positions de l'un ou l'autre peuvent nous irriter le colon.

Je vais clôturer le sujet pour l'instant avant que cela ne dégénère...

En tout cas, l'échange fut intéressant car révélateur...

ZEN 2

PS: dans mon cas, c'est le pilote de planeur qui semble être sorti vainqueur du débat sur la sécurité et la responsabilité familiale... Bon, l'épouse volait avec son mari aussi.... Ça fausse un peu la donne saint .

Allez, bonne vacances à tous!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2018)    Sujet du message: De toute façon, vous vous en foutez... Si il vous arrive quelque chose, vous nous laissez seuls et sans rien...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation