Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Prise d'informations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wtmn
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 16:55 (2018)    Sujet du message: Prise d'informations Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je suis à deux doigts de m'inscrire pour une formation paramoteur suite à un baptême. J'ai déjà effectué un baptême en pendulaire et j'avais pas mal apprécié également.

Simplement à force de m'instruire sur les forums je me rends compte que le paramoteur ne permet pas de voler si souvent que ça, notamment au printemps/été où il est limité à voler le matin et le soir. Idem lorsqu'il y a trop de vent ou de rafales, il reste au sol.

Hors mon but serait de faire des navs, partir la journée pour rentrer le soir voire sur plusieurs jours, se balader quoi, pas seulement faire des tours de pistes ou des petits vols du soir…

De ce que j'ai plus glaner à droite à gauche, le pendulaire serait bien plus indiqué pour pouvoir voler plus régulièrement, enfin être moins contraint par le vent et les thermiques.

Reste la question financière puisque mon budget est très bien pour le paramoteur (10000 euros brevet inclus) mais je pense beaucoup moins pour le pendulaire d'où ma question: combien ça coûte de faire du pendulaire ?

J'habite Toulouse donc obligé de louer un emplacement dans un aérodrome mais à quel prix ? L'entretien me fait peur également, j'imagine que c'est beaucoup plus cher qu'en paramoteur ?

Bref si vous pouviez me donner votre avis et surtout me parler chiffre, sachant que si cette activité m'était accessible j'opterais pour un modèle léger et compact mais capable d'emporter un passager occasionnellement.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 16:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thierry pradines
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 03:08 (2018)    Sujet du message: Prise d'informations Répondre en citant

Salut Wtmm  ( drôle de pseudo,  c'est pour te cacher ???) .
Ton programme ressemble bien à l'activité pendulaire .  Côté coût  en région toulousaine  tu peux trouver des petits clubs de proprio où le garage te coûtera 500 à 700 € par an. J'ai passé un paquet d'années au Fousseret (vers Carbone) où ça me coûtait même moins que ça .
Pour l'achat de la machine, t'as le temps de faire des économies,  passe d'abord le brevet,  ce qui  prend  rarement moins d' un an......ton budget de départ est largement adapté pour te lancer dans le pendulaire .

Visiter le site web du posteur
Wtmn
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 15:52 (2018)    Sujet du message: Prise d'informations Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'ai justement fait le baptême paramoteur au Fousseret !

Sinon pour revenir au pendulaire, en fait c'est réellement l'entretien de la machine qui me fait peur. Tu pourrais m'en dire un peu plus à ce niveau là ?

Sinon, j'ai regardé les occasions et je suis agréablement surpris, on trouve des petites machines biplaces pour pas très cher, certaines moins chères qu'un paramoteur...

Sachant que j'ai 10000 euros de budget et qu'il faut compter environ 2000 euros pour le brevet, ça me laisserait 8000 euros pour trouver une machine balade duo économique et fiable, la performance n'étant pas du tout ce qui m'intéresse (mais être quand même moins limité que le paramoteur où il faut que les conditions soient "parfaites" pour voler).

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 00:19 (2018)    Sujet du message: Prise d'informations Répondre en citant

l'entretien   d'un bon vieux Rotax 503   qui équipera probablement le pendule d'occase que tu trouveras sans problème pour 8000 €   ( et même pur 6000 €  en fait) ,  ça sera  un jeu de bougies environ tous les ans   ( 25 € )   une pochette  de maintenance carbu  ( 100 €) , et quelques broutilles  ( durit, écrous, bidules divers  ....)  pour environ 50 € ........soit un petit 200 € par an .   Si tu  achètes une machine dont l'aile et la parachute éventuel  ont été révisés  dans l'année  tu n'auras pas d'autre frais de "maintenance" pendant  3 ans.    Donc si tu achètes un appareil à 6000 €  ( trouvable à mon avis)  ça te laisse  une bonne marge, et tu peux prévoir un peu plus de budget pour ta formation  ( 2000  € me   semble court .....).   
....au fait ,pour apprendre le pendulaire ,si tu cherches les bonnes adresses dans la région de Toulouse,  je te suggère  Géraud de Gramont  ( Coufouleux, )  ou  St Lieux les Lavaur  ( St Lieux) .  

Visiter le site web du posteur
Laurent Gaudron

Masculin
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 10:38 (2018)    Sujet du message: Prise d'informations Répondre en citant

je plussois, l'entretien des rotax deux temps ne coute pas grand chose.
Le gros budget c'est la révision de l'aile,  il faut absolument acheter une machine dont l'aile vient d’être révisée avec facture d'un pro. 
On trouve facile des machines pour 6000€ , mais commence par ta formation.
Un exemple :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1454239691.htm/
bonne aile de debutant, chariot assez moderne. 
négocier la révision de l'aile avec le vendeur, environ 1000€. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2018)    Sujet du message: Prise d'informations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation