Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Stéphane de Haute Savoie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Quelques conseils préliminaires... -> ATTENTION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephane74
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Masculin
Statut perso: Sympathisant

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 11:46 (2018)    Sujet du message: Stéphane de Haute Savoie Répondre en citant

Bonjour

J'ai 51 ans et j'habite à côté d'Annecy

J'ai passé le brevet parapente il y a plus de 20 ans, mais je ne vole plus en parapente depuis longtemps faute de temps et à cause des obligations familiales et professionnelles  (femme, enfants en bas âge, métier prenant, ...) !

Je viens de passer mon brevet ULM 3 axes à Annecy, mais j'aimerais  également tenter  le pendulaire car j'ai l'impression que la sensation de liberté en vol est bien plus présente et se rapproche plus de l'esprit "moto" qu'avion. En 3 axes, j'ai l'impression d'être enfermé. De plus, le coût n'est pas le même !

Je suis intéressé par des pendulaires monoplaces comme le Dragonfly ou le Pixel.

Mon problème est que j'habite dans la CTR de l'aéroport de Meythet / Annecy : pour voler, je vais être obliger de faire au moins 30 mn de route (Chanaz, Lavaur, Yenne ? )

Si l'un d'entre vous vole en Haute Savoie ou en Savoie, qu'il n'hésite pas à me contacter

Stéphane

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 11:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
okwals
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LFFK

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 20:41 (2018)    Sujet du message: Stéphane de Haute Savoie Répondre en citant

Bienvenue au savoyard !
Ici tu trouveras bon nombre d'adeptes du monoplace et peut-être quelques pilotes de ta région.
Quelle belle région que la montagne! Nous, qui vivons dans les paysages de plaines et bocages, rêvons de sommets et de profondes vallées!
Bonne formation et fais le bon choix pour ta future machine ...Raconte-nous tes premiers vols !

Visiter le site web du posteur
Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: EBIS Isières (Belgique)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 20:45 (2018)    Sujet du message: Stéphane de Haute Savoie Répondre en citant

Salut à toi,

On a du monde près de chez toi... Okay

Nicoulm par exemple... Regarde la carte de nos membres... En plus, il est super sympa!

Au plaisir de te lire.

Air-Delta 2

Racer 447 Fun 14... C'était le bonheur à l'état pur!
Ipsulm 12-503, c'est léger, rapide et fun!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2018)    Sujet du message: Stéphane de Haute Savoie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Quelques conseils préliminaires... -> ATTENTION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation