Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
GTbi / Mild 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fdavin
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 12:06 (2018)    Sujet du message: GTbi / Mild 16 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Ces derniers w-e, j'ai enfin pu aller profiter de la météo pour aller essayer ma machine. 
Je viens donc ici partager mes premières impressions et vous demander votre avis. 

Pour commencer, j'ai fais quelques heures de vol seul pour voir un peu comment la machine répondait. 
Premier décollage, j'ai mis plein pot, un peu beaucoup pour partir en mono, ça grimpe très fort avec le 503 ! 
Je vole une bonne demi heure puis je viens me poser. 

La première impression c'est que ça change vachement du Skypper de Sedan... 

La Mild semble beaucoup moins stable que la Nuvix, en turbulences, c'est une vraie séance de muscu, franchement je me suis bien cramponné à la barre ! La vitesse de vol est relativement faible (75kmh) l'impression de liberté est totale  Embarassed

L'assiette du tricycle est franchement déroutante. On est très cabré, du moins en mono. Position pas franchement agréable car le dossier du siège est mou malgré le mousse passager replié. Aux possesseurs de GtBi, je suis ouvert à toutes vos astuces pour améliorer l'assise en mono  Smile

Sinon, mon hélice a un poil trop de pas, j'ai 6200trs plein pot, probablement que le pas n'a pas été modifié quand le simple carbu a été installé à la place des deux autres. Le point positif de ça, je croise en mono barre lâchée à 4200trs, du coup le moteur est très silencieux et la conso autour de 10l/h. 

J'ai fais 6 ou 7 heures de vol seul avant d'embarquer un copain pour voir comment ça vole à 2. 

Là, c'est une autre histoire. Le pilotage en roulis est franchement viril. le taux de montée beaucoup plus faible. La croisière aux alentours de 5400trs avec une conso autour de 16l/h et un bruit moteur beaucoup plus important. 
La où j'ai été surpris, c'est à l'atterrissage. Probablement un des pires appontages jamais réalisés dans toute ma vie de pilote (bon ok j'ai seulement 29 ans mais déjà 14 années de vol derrière). 
Barre au menton, moteur au ralenti Bannir , la pente de descente est assez importante. Au moment de l'arrondi, je pensais avoir assez d'énergie pour faire ça bien comme il faut. Que nenni Mad quand j'ai poussé sur la barre, je ne suis même pas certain que ça ait cassé la pente. C'est là qu'on voit que c'est bien d'avoir une suspension... Bref... Très surpris par cette réaction... Une bonne leçon "Gratuite" qui fait mal à l'égo. 

Après contrôle de la machine (montage démontage), j'ai refais une bonne heure seul avec, quelques tours de piste où l'arrondi se passe toujours sans soucis, comme d'hab quoi !... 

Néanmoins, je suis toujours un peu surpris par la réponse en tangage de l'aile. Le rappel au neutre n'est pas franchement marqué, ce qui mène à des sensations étranges en turbulences. 
Cette semaine, je vais demander à air-création le profil des lattes histoire de voir si elles ne se sont pas un peu raplaties avec le temps. 

Globalement, je suis assez content de la machine, j'arrive même à la monter seul (faut lester l'avant pour pas qu'elle bascule), c'est simple, ça permet d'emmener qqn à l'occasion et ça reste relativement raisonnable niveau prix. 

Dernier point, j'attends encore mon parachute GRS que j'espère recevoir cette semaine. 
Je suis preneur de tout retour d'expérience sur GTBi et Mild16  Smile . Si vous avez des vidéos aussi, où on peut voir l'assiette du chariot, ça m'intéresse ! 

P.S. Si quelqu'un a le plan des lattes de la Mild 16, je suis preneur  Very Happy  

Bon vols, 

François 

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 12:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patricevendee
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 18:54 (2018)    Sujet du message: GTbi / Mild 16 Répondre en citant

bonjour à tous,
quelques infos concernant ma petite expérience de la mild en vol...
sur la mienne, le rappel au neutre n'existe pratiquement pas, elle a toujours été comme ça depuis plus de 20 ans de bons et loyaux services...
je n' en mettrais pas ma main à couper mais il me semble qu'elle a un dièdre négatif, c'est l'impression qu'elle donne du moins au sol. Si cela est confirmé, c'est une explication. Barre lâchée, elle engage toujours doucement d'un côté ou de l'autre en aggravant de plus en plus la mise en virage, une correction s'impose !
bref, faut pas dormir !
assez physique en vol turbulent, c'est vrai,  hé bien je ne vole jamais entre 13h et 17h...
pour gérer le lacet j'avais appris à légèrement tirer la barre en faisant une correction, ça aide bien... mais généralement, je laisse faire et interviens au minimum...
et pour finir, j'atterris toujours moteur plein ralenti en tirant la barre à fond pour une prise de vitesse quand je suis à environ 30m d'altitude. Je relâche doucement la barre pour faire l'arrondi. ça marche aussi bien en mono qu'avec un passager mais avec plus d'inertie dans ce cas. Il est très rare d'avoir besoin de pousser sur le trapèze !
 Je ne me pose avec du moteur que lorsque le vent est soutenu en procédant de la même manière au trapèze.
le seul atterrissage avec de la casse matérielle s'est passé un jour avec des rafales fortes changeant de sens sans arrêt... une fois posé, une forte rafale a soulevé l'ulm par l'arrière alors que j'étais presque arrêté... un peu de casse car le pendulaire a basculé sur le nez Sad
c'est une aile qui pardonne facilement les erreurs, il me faut bien ça Very Happy
certes, pas rapide en vol, mais ce n'est pas le plus important pour moi.
cette aile n'est pas vicieuse, elle est robuste et permet de poser court ... je n'ai jamais eu envie d'en changer, en fait...
bons vols et régale toi bien.

chariot 'perso'/moteur cipeuvolopf : (citroen, peugeot volkswagen, opel et fiat) /mild

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2018)    Sujet du message: GTbi / Mild 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation