Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
achat et peut être Traversée de la manche en pendulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
! VOLKANIK !
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Masculin
Statut perso: Elève pendulaire

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 14:56 (2018)    Sujet du message: achat et peut être Traversée de la manche en pendulaire Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai plusieurs questions svp : 

1) je pense acheter un pendulaire en Angleterre  Question : connaissez vous svp la procédure pour ensuite pouvoir voler en France ?

2) je me pose une autre question , savoir : comment rapatrier la bête jusqu' à la France ? le shuttle autoriserait il le transport avec une 

remorque ?  si non 

est ce que je rentre par la voie aérienne par moi même ? 

3) y a t'il une ou des taxes à déclarer à la douane , si oui avez-vous une idée du prix ?

je pense que vos avis éclairés pourront m'aider

Merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 14:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil Camus
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LF7121

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 19:20 (2018)    Sujet du message: achat et peut être Traversée de la manche en pendulaire Répondre en citant

Salut Volkanik et bienvenu

Alors pour la partie réglementation, je ne sais pas, mais pour avoir été l'heureux propriétaire d' un chaser, monoplace anglais de légende ...il faut s'habituer à la machine car le volant est à droite ! et il vole à gauche ... sinon tout va bien.

petit dpm

cardotpi

Masculin
Base: ULM AZUR Reuilly LF3651

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 22:15 (2018)    Sujet du message: achat et peut être Traversée de la manche en pendulaire Répondre en citant

Laughing  Salut Philippe,
je comprends mieux pourquoi mon casque me cache la moitié de la route quand je vole!!! Mort de rire 2

Visiter le site web du posteur
Pierre-Jean

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:12 (2018)    Sujet du message: achat et peut être Traversée de la manche en pendulaire Répondre en citant

Hello,

Réglementation aéro : avec un brevet ULM français, tu ne peux voler qu’avec une machine identifiée en France. Par conséquent, si tu veux ramener la machine en vol, il faudra auparavant la « franciser » donc obtenir une identification française et un indicatif radio français, l’importateur France pouvant t’aider à cela. Ensuite, plan de vol etc., procédure habituelle de traversée de frontière.

Shuttle : oui, il est possible d’avoir une remorque (je l’ai déjà pris dans cet accoutrement).

Taxe : si tu demandes où on paie, on te dira combien tu dois. Tant que le Royaume-Uni est dans l’Europe, il ne me semble pas qu’il y ait de taxe, mais si tu viens en vol, personne ne te demandera rien. Par la route, si tu dois quelque-chose, on te le dira.

Sinon, pour répondre à une question que tu ne poses pas, pourquoi acheter un pendulaire chez les Anglois alors qu’il y a tant de bonnes occases chez nous, y compris des machines angloises ?

Beaux vols !

P-J

Visiter le site web du posteur
! VOLKANIK !
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Masculin
Statut perso: Elève pendulaire

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 21:02 (2018)    Sujet du message: achat et peut être Traversée de la manche en pendulaire Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

oui Pierre Jean les pendulaires en Angleterre se revendent moins cher et sont mieux équipés qu'en France en général

Maintenant je réfléchis car il faut rajouter le voyage , donc à voir

D'autant plus que je viens d’être breveté depuis le 09 Mai   pilot 2 , alors je ne veux rien précipiter  pour ne pas me tromper !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2018)    Sujet du message: achat et peut être Traversée de la manche en pendulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation