Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Nouveau venu (59)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Quelques conseils préliminaires... -> ATTENTION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
herjo
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Masculin
Statut perso: Sympathisant

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:36 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu (59) Répondre en citant

bonjour à tous. Je rejoins votre forum afin de découvrir cette nouvelle façon de voler.
Je fais occasionnellement du paramoteur depuis 2000 et je m'intéresse au pendulaire depuis peu.
Cette voilure rigide bien que plus encombrante à déplacer une fois rangée, apporte a priori de la tranquillité au décollage
par rapport au gonflage d'une voile souple. C'est ce que j'ai envie d'essayer aussi.

J'aime bcp bricoler et la mécanique.
Ca date pas d'aujourd'hui, j'ai 55 ans et mon premier démontage de moteur s'est fait sur ma première petite moto
à 14 ans...
Ce sont des vidéos de pendulaire qui m'ont déclenché le virus.
Il m'est revenu en tête qu'il existe une base ulm à 1/2h de chez moi. A l'époque (2005), je ne regardais pas les pendulaires mais maintenant ça a changé.
J'ai vu qu'il existe des pendulaires "lourds", des légers, des voilures avec mât, sans mât, des noms de marques qui reviennent souvent, du vieux matériel qui vole toujours ... bref j'espère que vous m'aiderez à m'y retrouver et à me faire profiter de votre expérience lorsque je ferais mon premier achat.
A l'heure actuelle, je n'ai aucune idée de ce qu'est une bonne machine ni une bonne affaire en terme de qualité et pire encore, ce qu'est une machine dangereuse...

Etape par étape : la première est de faire mon premier vol pédagogique avec mon nouvel instructeur. Il m'a dit qu'il me laisserai
le trapèze (j'imagine que celui-ci doit porter un nom précis) en vol. J'ai hâte d'y être.