Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Nouveau venu (59)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Quelques conseils préliminaires... -> ATTENTION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
herjo
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Masculin
Statut perso: Sympathisant

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:36 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu (59) Répondre en citant

bonjour à tous. Je rejoins votre forum afin de découvrir cette nouvelle façon de voler.
Je fais occasionnellement du paramoteur depuis 2000 et je m'intéresse au pendulaire depuis peu.
Cette voilure rigide bien que plus encombrante à déplacer une fois rangée, apporte a priori de la tranquillité au décollage
par rapport au gonflage d'une voile souple. C'est ce que j'ai envie d'essayer aussi.

J'aime bcp bricoler et la mécanique.
Ca date pas d'aujourd'hui, j'ai 55 ans et mon premier démontage de moteur s'est fait sur ma première petite moto
à 14 ans...
Ce sont des vidéos de pendulaire qui m'ont déclenché le virus.
Il m'est revenu en tête qu'il existe une base ulm à 1/2h de chez moi. A l'époque (2005), je ne regardais pas les pendulaires mais maintenant ça a changé.
J'ai vu qu'il existe des pendulaires "lourds", des légers, des voilures avec mât, sans mât, des noms de marques qui reviennent souvent, du vieux matériel qui vole toujours ... bref j'espère que vous m'aiderez à m'y retrouver et à me faire profiter de votre expérience lorsque je ferais mon premier achat.
A l'heure actuelle, je n'ai aucune idée de ce qu'est une bonne machine ni une bonne affaire en terme de qualité et pire encore, ce qu'est une machine dangereuse...

Etape par étape : la première est de faire mon premier vol pédagogique avec mon nouvel instructeur. Il m'a dit qu'il me laisserai
le trapèze (j'imagine que celui-ci doit porter un nom précis) en vol. J'ai hâte d'y être.

Entre temps, je vais découvrir avec intérêt vos sujets de discussion.
à bientôt

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacques
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Elève pendulaire

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:01 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu (59) Répondre en citant

bienvenue petit dpm

ITV Tsampa, Miniplane top 80, Racer 447 Fun 14, Quik GT 450 912S...

Visiter le site web du posteur
cardotpi
Animateur du forum Air-Delta
Animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: ULM AZUR Reuilly LF3651

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:55 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu (59) Répondre en citant

Bonsoir Herjo,

bienvenue...
tu verras, rien à voir avec le paramoteur....
Des sensations plus fortes au début car la vitesse au décollage et atterrissage impressionne, mais effectivement, un sentiment plus serein car plus le risque de voir l'aile se plier ou bouger avec le vent...
que du bonheur!!!

pour ton choix futur... tu auras autant d'avis que d'interlocuteurs...
Comme pour une voiture, il y a les inconditionnels du neuf, de l'occasion, du moderne, du vintage, du puissant, du pépère...
du cher et du très peu cher...

Tous volent!

La seule préoccupation reste la sécurité, et c'est avec l'aile qu'il faut être vigilant, mais là encore, il y a des témoignages d'ailes de plus de 30 ans en parfait état...
Un bon instructeur te conseillera bien, s'il n'a rien à vendre...

raconte nous vite ton premier vol!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu (59)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Quelques conseils préliminaires... -> ATTENTION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation