Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Radio en vol transfrontalier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tug
Animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: Pizay

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 15:26 (2018)    Sujet du message: Radio en vol transfrontalier Répondre en citant

Bonjour à tous.
Le sujet a peut-être déjà été traité. Je voudrais savoir si la radio est obligatoire ou non pour un vol transfrontalier.
Avec tous nos amis belges qui viennent aux RAS'AD, je pense que quelqu'un a la réponse.
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 15:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 16:04 (2018)    Sujet du message: Radio en vol transfrontalier Répondre en citant

Normalement, si tu passes une frontière (même si on ne peut plus vraiment parler de frontières en Europe), disons que si tu quittes la France, c'est plan de vol, radio est transporteur obligatoire, me semble-t-il. 

Après, j'imagine que si tu voles de l'autre côté de la frontière, dans des espaces aériens non contrôlés loin des villes à des altitudes pas trop élevées, sans t'éloigner trop et sans te poser, il y a peu de chance qu'on t'embête.
https://vimeo.com/100051011

Tug

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 17:30 (2018)    Sujet du message: Radio en vol transfrontalier Répondre en citant

Le plan de vol , c'est certain. Pour le reste ???

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 17:44 (2018)    Sujet du message: Radio en vol transfrontalier Répondre en citant

qui dit "Plan de vol" dit "activation du plan de vol". Autant, on peut déposer un plan de vol au BRIA ou sur olivia et le clôturer au téléphone, autant l'activation se fait habituellement auprès des services ATC à la radio. 
Je suis pas sûr sûr, j'ai jamais essayé d'activer un plan de vol depuis le sol.
https://vimeo.com/100051011

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Base: EBIS Isières (Belgique)

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 23:15 (2018)    Sujet du message: Radio en vol transfrontalier Répondre en citant

A mon sens, c'est bien plus simple que cela... Traversée de frontière = Plan de vol obligatoire, mais pas la radio...

Tu actives alors ton plan de vol par téléphone ou au bureau sur une base qui dispose d'un service ATC ou d'un AFIS. Pareil pour la clôture... Quant au transpondeur, pas nécessaire non plus...

Okay

Racer 447 Fun 14... C'était le bonheur à l'état pur!
Ipsulm 12-503, c'est léger, rapide et fun!

Visiter le site web du posteur
okwals

Masculin
Base: LFFK

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 00:03 (2018)    Sujet du message: Radio en vol transfrontalier Répondre en citant

Il y a des différences d'un pays à l'autre. L'EMF a fait un dossier téléchargeable, en anglais seulement, régulièrement mis à jour.
http://emf.aero/mla-flying-in-europe/
Bonne lecture et ... beaux rêves !

Visiter le site web du posteur
Tug

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 18:52 (2018)    Sujet du message: Radio en vol transfrontalier Répondre en citant

Merci pour les infos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2018)    Sujet du message: Radio en vol transfrontalier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation