Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Baptêmes entre les grains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LE PENDULAIRE HYDRO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry pradines
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 03:08 (2018)    Sujet du message: Baptêmes entre les grains Répondre en citant

Pas facile,   la vie de  " pilote de baptêmes"  ces jours-ci  ,en Martinique .
Bon, c'est bien de reçevoir des appels de   terriens  qui veulent voler . C'est agréable et gratifiant de voir que les quelques efforts commerciaux  semblent porter leurs fruits ,  sans oublier mon copain Fabrizio  qui  oriente "ses clients"  vers moi  tant que sa machine est en panne .....oui, mais quand la météo s'obstine à rester trop pluvieuse et trpo venteuse,  comment faire ????
Aujourd'hui ,j'ai quand même   réussi à  faire voler Olivier ,pile poil pendant un créneau d'une heure épargnée par les grains et les rafales ....pour   Alexi, par contre c'était pas ça .  Aprèe une heure d'attente  et  10 minutes de vol, c'est retour au bercail. Les grains  barrent l'horizon au sud, au nord, et semblent   vouloir converger vers  nous .... bref,   le baptême est reporté à  demain.....sous réserve de conditions météo   compatibles .....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 03:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cardotpi

Masculin
Base: ULM AZUR Reuilly LF3651

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 03:20 (2018)    Sujet du message: Baptêmes entre les grains Répondre en citant

Île incroyable quand même !!!
Il peut pleuvoir assez abondamment dans un coin et pas du tout 5 km à côté...
Bon d’accord c’est un peu partout pareil...
Mais ici, ça semble être tout le temps !
À Fort de France : présentation du carnaval au sec!

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 16:50 (2018)    Sujet du message: Baptêmes entre les grains Répondre en citant

Cardotpi,   si tu es  dans le secteur du Robert aujourd'hui  viens me dire bonjour  si ça te dit de voir le SEUL pendulaire de l'ile en état de marche !!!  une rareté,donc !!!   Je serai au bureau  ( donc  sur le front de mer, au Robert) , vers Midi, pour commencer à gréer ma machine,  et j'ai plusieurs vols reservés à partir de 14 H
Sinon, dans tous le cas,  bon séjour à toit  sur mon ile...

cardotpi

Masculin
Base: ULM AZUR Reuilly LF3651

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 22:43 (2018)    Sujet du message: Baptêmes entre les grains Répondre en citant

Pas pu aujourd’hui mais je suis encore là une semaine !

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 17:40 (2018)    Sujet du message: Baptêmes entre les grains Répondre en citant

Météo pourrie toute la semaine !!!!!  grains  à répétition , et   rafales aux alentours de 20 kt   (  je   me suis fixé 15 kt  comme limite )......

breitling

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 09:39 (2018)    Sujet du message: Baptêmes entre les grains Répondre en citant

il te faudrait un autogire hydro..d’ailleurs ca existe il?

Albatros

Masculin
Base: Sur demande en MP

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 11:02 (2018)    Sujet du message: Baptêmes entre les grains Répondre en citant

breitling a écrit:
il te faudrait un autogire hydro..d’ailleurs ca existe il?

Ça existe Mr. Green

http://www.pyperpote.tonsite.biz/pages/autogire_hydropag.html

https://www.google.fr/search?q=autogyre hydro&tbm=isch&source=iu&am…

https://www.francehydravion.org/ulm

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 14:32 (2018)    Sujet du message: Baptêmes entre les grains Répondre en citant

......vendredi j'avais planifié 3 vols en profitant d'une journée annoncée "volable" par Windguru , mais c'est encore raté........J'ai décommandé mes clients vers 9:00 du matin  en constatant l'état du ciel ... sans parler du vol entre les nuages ,à contourner les grains ça me branchait pas du tout de stresser pendant la sécance de gréement sur la plage,puis pendant les transitions entre les vols, les taxiages hazardeux,.......toujours à redouter la rafale qui va s'engoufrer sous ma plume et  retourner mon Polaris , avec tout ce qu'il y a dedans, comme une crêpe .....Un pendulaire au sol  en  période rafaleuse,c'est  déjà pas le pied,mais le même pendule sur l'eau,c'est encore bien pire !!!! aujourd'hui, c'est vent étavli à 17-18 kt,  avec rafales à 22-23 kt ..... je continue d'attendre ,en regardant les cocotiers s'agiter dans le vent, bien content d'être resté à l'abri  ....et en rayant de ma liste  d'attente les clients-candidats-au-baptême   qui ont terminé leur séjour sur l'ile sans que j'ai pu les faire voler ......dommage pour eux ,tant pis pour moi .....

youki

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 16:27 (2018)    Sujet du message: Baptêmes entre les grains Répondre en citant

slt
tu touche du doigt la difference entre le fantasme d'une activitée et sa realitée... rajoute a cela le leste des obligations dues au tresor public et tu comprendras pourquoi les activitées aeriennes qui tentent de tenir le coup sont pluridisciplinaire...
essai (juste une fois) d'expliquer a celui qui te demande les avances de tva que ton activite n'a pas eu lieu comme prevu mais 50% de moins ...lui se tient a l'exercice de l'annee precedente et va te cartoucher quand meme ^^
bref bonne cogitation pour te trouver une activitee complementaire et ainsi continuer a vivre ta passion Okay Okay Okay

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 04:21 (2018)    Sujet du message: Baptêmes entre les grains Répondre en citant

Oui Youki,j'ai bien conscience de ce que tu dis .  Heureusement, j'ai la chance de ne pas dépendre que de mon activité pour faire bouillir la marmite. Pour la diversification j'ai parfois  la possibilité de délivrer des cours théoriques aux candidats "télé-pilotes"    ( pilotes de drones).  Ca complète utilement l'activité "baptêmes", et au moins j'ai pas les frais de carburant ,  assurance, maintenance, garage ....ni les risques de casser la matériel  ......beaucoup plus safe !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2018)    Sujet du message: Baptêmes entre les grains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LE PENDULAIRE HYDRO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation