Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Le Tour de France ULM 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil Camus
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LF7121

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 20:12 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Pourquoi ?

Oui pourquoi, sauf erreur de ma part, le Tour de France ULM 2018 évite toutes les bases ULM, Pourquoi  se poser que sur les terrains avions et aucune base ULM sur les  800 bases ULM  en France ... Pourquoi ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 20:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feeling 912

Masculin
Base: privé

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 20:17 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Very Happy simplement la plupart des pilotes trois axes ont la trouille de casser leurs machines Bannir

Alain de Pau

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 20:34 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Parce que la FFPlum joue le jeu des soi disant ULM qui volent à 250 KM/h et qu'il ne faut pas casser leurs joujoux .

cardotpi

Masculin
Base: ULM AZUR Reuilly LF3651

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 21:57 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Voilà pourquoi la radio devient obligatoire!!!
pour le tour de France ULM!
Very Happy

Visiter le site web du posteur
okwals

Masculin
Base: LFFK

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 22:01 (2017)    Sujet du message: Re: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

chaser a écrit:
Pourquoi ?

Oui pourquoi, sauf erreur de ma part, le Tour de France ULM 2018 évite toutes les bases ULM, Pourquoi  se poser que sur les terrains avions et aucune base ULM sur les  800 bases ULM  en France ... Pourquoi ?

Le choix de la base n'est pas du seul fait de la FD , il faut aussi que le propriétaire de la base se propose ou soit d'accord!
Le circuit du "Tour ULM" (et non pas "Tour de France" - marque déposée-) passe en Belgique et s'arrête à Maillen qui est un ULModrome comme on dit là-bas. Ceux qui ont fait le Ras'AD Belgium en 2015 s'en souviennent, c'est une vraie base ULM!
Même pour une étape de midi cela demande des préparatifs et de l'espace (le camion essence doit s'installer et parking pour 130 machines). L'an passé, en Pays de la Loire, Le Tour s'est posé à La Tranche sur Mer LF8522 et à Frossay LF4451.
Poser sur des aérodromes c'est bien aussi parce que les "avionneux" en prennent pleins les mirettes en voyant ce manège de machines atterrir pêle-mêle autogires, trois axes, pendules et même hélicos et ce avec une cadence qui en souffle plus d'un. Un autre avantage, c'était la volonté de Dominique Méreuze, c'est de dédiaboliser l'ULM auprès de certains aérodromes foncièrement hostiles à nos petites bêtes. Cela va dans le bon sens, la preuve est que Angers-Marcé, aéroport, n'est plus contre la venue des ULM et même des pendulaires depuis que le Tour y soit passé l'an dernier.
Alors Sagy: on pose sa candidature pour 2019 ?

Laurent Gaudron

Masculin
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 22:49 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

C'est clair que le tour Ulm devient tellement énorme qu'il n'est pas possible pour une base ulm de dimension habituelle de l'accueillir.
C'est un peu le paradoxe du gruyere, plus y'a d'ulm moins c'est ulm  Mr. Green

dta582

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 00:05 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

je rejoins l'analyse de notre ami Jéro.
En 2009 , Je me rappelle de l'impact que cela avait eu auprès des membres de l'aéroclub de Berck dont j'étais à l'époque le trésorier (ben oui ! un penduleux chez les avionneux ...) qui ont été quelque peu estomaqués
Je vous mets le lien vous y verrez une belle photo de mon DTA ...
http://www.amis-hom-arts.com/article-33728304.html  yes

Phil Camus

Masculin
Base: LF7121

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 09:05 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

citation :
Un autre avantage, c'était la volonté de Dominique Méreuze, c'est de dédiaboliser l'ULM auprès de certains aérodromes foncièrement hostiles à nos petites bêtes. Cela va dans le bon sens, la preuve est que Angers-Marcé, aéroport, n'est plus contre la venue des ULM et même des pendulaires depuis que le Tour y soit passé l'an dernier.
Alors Sagy: on pose sa candidature pour 2019 ?

Alors cela me plait, ce coté positif ! et bravo aux dirigeants du terrain d'Angers-Marcé pour cette décision. Maintenant pour la candidature du terrain de Sagy au "TOUR ULM 2019" :  Je vais étudier sérieusement la possibilité, je vais prendre contacte avec l'organisation  et je serais présent à Mâcon pour le départ !

PERSONNE
Animateur du forum Air-Delta

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 10:09 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après plusieurs participations au tour je peux vous assurer que tout est centré sur l'ULM.
C'est un vrai chalenge de faire se poser et décoller 120 machines en toute sécurité.
Les trois axes qui croisent à 250 ne sont pas en reste ils sont ULM comme les simples surface avec un 503 qui croisent à 80 et tous se retrouvent à la buvette le soir pour parler.... de vol. Un ami qui vol en Dynamique tout carbone se pose sur tout les terrains comme nous.
Nous nous sommes posé sur des pistes ULM mais cela suppose de la surface et de la logistique c'est énorme à mettre en place.
La DGAC qui nous accompagne et les contrôleurs permettent aux moins aguerri de se familiariser avec les TDP ( en meute)  la radio les zones qui sont autant de mystères pour ceux qui participent mais viennent de petits terrains loin des zones compliqués.
La radio est une vrai sécurité dans ce contexte.
Ne nous divisons pas les ULM à 200 000 euros existent les PULMA aussi partageons simplement les ciel et la passion de voler.
N'oublions pas les bénévoles qui bossent comme des fous pour accueillir une étape du tour. 
Le tour on l'aime ou pas c'est selon mais y participer au moins une fois ça fédère.
Bonne journée amis Ulmistes.
Patrice.

algo

Masculin
Statut perso: Elève pendulaire
Base: Pizay

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 10:33 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Vu qu'il part et arrive a Macon j'irais assister au départ et à l'arrivée

parafun

Masculin
Base: LFKL Brindas

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 20:11 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

J'y serai aussi Okay

Racer 447/Fun 14
Voyageur 912/Magic

GG
Je commence à me plaire ici...
Je commence à me plaire ici...

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 19:54 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

J'y serais aussi départ et arrivée, en vol si possible . Okay

SKYPPER 582 / NUVIX

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Base: EBIS Isières (Belgique)

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 07:31 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Moi, j'irai planter la tente à Maillen, histoire de vivre leurs arrivées et départ le 22/07...

Je serai peut-être accompagné de quelques ulmistes du coin...

Okay

Racer 447 Fun 14... C'était le bonheur à l'état pur!
Ipsulm 12-503, c'est léger, rapide et fun!

PERSONNE

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 10:14 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Bonjour à tous

J'y serai aussi peut-être à l’intérieur une fois de plus, ce qui me donnera l'occasion de saluer les visiteurs.
Vivement l'été les grandes balades et les retrouvailles.
J'en conviens ca fait "bizounours" mais si la convivialité c'est être bizounours alors oui je le suis yes .
Bonnes fêtes les amis.

Patrice

pco

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 15:33 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Milan a écrit:
Moi, j'irai planter la tente à Maillen, histoire de vivre leurs arrivées et départ le 22/07...

Je serai peut-être accompagné de quelques ulmistes du coin...

Okay

Je passerais bien à Maillen également, mais il faudra certainement une radio et ça, j'ai pas :-/

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 21:26 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Pour la radio, pas sûr... Mais on peut y aller ensemble si tu veux, je ferai la radio..

flyingfill

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 22:48 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Hello.
J'y serai aussi et peut être de retour en pendulaire 
Bonnes fêtes à tous 

pco

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 22:50 (2017)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Milan a écrit:
Pour la radio, pas sûr... Mais on peut y aller ensemble si tu veux, je ferai la radio..

Ha c'est une idée ça :-) !

Norbert

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 16:24 (2018)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

c'est rigolo,
ils passent chez nous, plus un jour de repos,
et nous ne sommes pas au courant
Rolling Eyes

dta582

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 16:35 (2018)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Norbert , il semble que le sieur " Monvoisin " que je n'estime que très peu, manque à ses devoirs de communication et d'information me semble-t-il !!!

Norbert

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 23:18 (2018)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

oui DTA:
mon "voisin" pète plus haut que son cul,
aérodrome: "chronique d'une mort annoncée" (Marquez),
Plum: ils n'ont pas tapé sur geuglie: ULM Abbeville avec le résultat:
Pierre et Laurent- et- Le Ciel Picard à la porté de tous,
P.S.: le Ciel Picard, il reste qui?
Je vole en solo
Mort de Rire

Laurent Gaudron

Masculin
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 20:16 (2018)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

on devrait etre 3 de Loches à faire le tout ULM cette année ! Milan prépare les bières  Mr. Green

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 22:03 (2018)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Okay

dta582

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 22:57 (2018)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Norbert a écrit:
oui DTA:
mon "voisin" pète plus haut que son cul,
aérodrome: "chronique d'une mort annoncée" (Marquez),
Plum: ils n'ont pas tapé sur geuglie: ULM Abbeville avec le résultat:
Pierre et Laurent- et- Le Ciel Picard à la porté de tous,
P.S.: le Ciel Picard, il reste qui?
Je vole en solo
Mort de Rire

ben oui parfois c'est à se demander comment la fédé sélectionne ses étapes surtout celle pour la journée de repos... Embarassed

pou
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 12:02 (2018)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Bonjour

J'ai été bénévole sur le tour 2011 et 2012
2011 j'étais à l'essence avec un vieux de la vieille qui a malheureusement cassé sa pipe depuis
2012 j'étais au contrôle départ à ce sujet j'ai la photo de tous les aéronefs qui sont passés devant moi.
Si cela intéresse quelqu'un

Quant aux bases sur lesquelles se posent les Tours ULM je pense comme il a été dit qu'il y a une communication
vers les aérodromes.

PERSONNE
Posté le: Jeu 14 Déc - 10:09 (2017)    Sujet du message:

Je suis tout à fait en accord avec toi et j'ai quelques souvenirs de musiques et de vieilles voitures!

PERSONNE

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 19:09 (2018)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

pou a écrit:
Bonjour

J'ai été bénévole sur le tour 2011 et 2012
2011 j'étais à l'essence avec un vieux de la vieille qui a malheureusement cassé sa pipe depuis
2012 j'étais au contrôle départ à ce sujet j'ai la photo de tous les aéronefs qui sont passés devant moi.
Si cela intéresse quelqu'un

Quant aux bases sur lesquelles se posent les Tours ULM je pense comme il a été dit qu'il y a une communication
vers les aérodromes.

PERSONNE
Posté le: Jeu 14 Déc - 10:09 (2017)    Sujet du message:

Je suis tout à fait en accord avec toi et j'ai quelques souvenirs de musiques et de vieilles voitures!
Bonjour Bernard.
Je tiens d'abord à remercier le (les) bénévole sans qui rien ne se ferait.
Feu Jacki notre pompiste grincheux qui gagnait à être connu était un gentil sous des airs bourru, il était  lui aussi bénévole et n'avait d'autre vacances que le tour ULM dans les vapeurs d'essence juste pour être parmi nous pendant une semaine.(chapeau)
Bienvenu Bernard ce forum sent l' ULM à plein nez même si parfois quelques divergence sur la définition du terme  font scission.
Mais l'ouverture d'esprit ( surement due au fait que nous volons nez au vent et ventile généreusement nos neurones) et la tolérance devant nos différences d’appréciation sont vite oubliés.
Depuis 2009 je n'ai raté que le tour en Allemagne nous nous sommes donc forcement croisé.
Le RASAD 2018 sera peut-être une nouvelle occasion.
A bientot sous un ciel plus clément.
Patrice

pou
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 23:00 (2018)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Ciao Patrice,
J'ai proposé mes bras pour cette année mais je pense que la FFPLUM préfère la jeunesse (j'ai 66 berges dans deux jours!) car habituellement à cette date je savais si j'allais recevoir le dossier pour m'engager dans l'aventure.

C'est moins important pour moi maintenant que je vole dans mon ile mais il me manque quand même ces 8 jours.
Tiens en 2012 tu avais quel n° collé sur ton engin histoire de voir si je l'ai en photo sauf qi tu es parti en retard ou un autre jour.

Quant à ma tête elle devait être à peu près comme ça

http://www.poussinb.hebergratuit.net/inition/gifpeg/bernet.gif

De toute façon en 2011 à l'essence ll y avait Jacky claude et moi mais je n'ai pas de photo de ces moments

Je ne bouge pas trop sur les rassemblement, peut être que je deviens non pas blasé mais presque indifférent.
Deviendrais-je agoraphobe?

Merci ton message m'a fait plaisir et effectivement voler le nez au vent en bonne santé c'est une des choses les meilleures que je connaisse, je te la souhaite

Ciao
Bernard

ulm@bernardpouss.in

Norbert

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 23:48 (2018)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Salut,
@ Personne: dommage que tu aies râté le tour en Allemagne,
tu comprendrais mieux mon humour.
Comment veux-tu que je motive mes collègues à jouer les bénévoles, (faire l’éssence, acheter un bétaïne à la pharmacie, trouver des piles, remplacer une carte mémoire, gonfler un pneu, trouver un piquet de tente, une sangle élastique, etc.), s’ils ne sont pas au courant de l’arrivée du tour avec le « jour de rèpos » ?
C’est bien gentil, les bons souvenirs datent bientôt de 10 ans, mais nous sommes dans le présent et nous devons gérer l’ambiance entre pilotes dans le futur.

pou
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 01:26 (2018)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

Ciao

Ah ! gérer l'ambiance dans le futur.

Ben là tu me laisses baba.
Le forum permet de se souvenir d'il y a dix ans mais les relations se font sur le terrain
Je suis seul paramotoriste sur des lieues et des lieues alors l'ambiance dans le futur
j'ai du mal à la voir autrement que de recevoir et  donner des conseils et renseignements
sur internet.

Le début de l'année qui vient de s'écouler m'a vu partager ma voiture
ou sa voiture bien des fois pour limiter les dépenses
afin de se rendre sur le terrain (120kms AR) avec un autre paramotoriste,
grignoter un sandwich entre deux faire la navette pour l'essence, tondre la pelouse,
aider les petits jeunes à remettre leurs voiles face au vent pour un xeme essai de lever de voile
prêter mon "atelier" pour refaire une fourche de chariot, assister à l'AG du club et mille autres choses,
prêter mes bras pour le Tour etc.
c'est en cela ma contribution au monde de l'ULM et à l'ambiance du futur.

Mais cela est d'un commun, tellement commun que je n'avais pas fait attention jusqu'à ce moment
que je participais avec mes faibles moyens au Futur et que d'autres ne le font pas.

Oui pourquoi l'écrire sur un forum
Le Bénévolat ça marche par désir ou par exemple

S les gens ne s'impliquent pas volontairement pour un loisir qu'ils pratiquent alors
je pense qu'ils sont centrés sur eux mêmes  que ce soit par négligence, frilosité et parfois
malheureusement suite des problèmes familiaux.Ma vie de St Bernard passée
m'a fait comprendre que le tonnelet de rhum est aussi un peu pour moi
qu'il faut être présent au bon moment pour soutenir les bonnes volontés
mais que celles ci ne peuvent éclore que  par parthénogenèse de leurs désirs propres.
A forcer les volontés on s'épuise

Voila Patrice à quoi m'a fait réfléchir ton billet de ce soir
Ciao tutti

youki

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 11:16 (2018)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

slt
je partage vos analyses...
une chose en lisant le dernier post; ne le publie jamais sur les reseaux sociaux au risque de provoquer un avc d'une grosse partie de notre jeunesse ou alors croieront ils a une langue etrangere ? ^^
nan j'plaisante c'est juste que ca fait du bien de lire un texte sans abreviations ni autres tournures grammaticales detournées (comme j'aurais tendance a le faire moi meme ).
et on a la chance sur ce forum que ce soit la generalitée....
bravo a tutti Okay Okay Okay

pou
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 13:48 (2018)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018 Répondre en citant

youki a écrit:
slt
je partage vos analyses...
.....
nan j'plaisante c'est juste que ça fait du bien de lire un texte sans abréviations ni autres tournures grammaticales détournées 

Merci, c'est ma façon sournoise de préparer l'avenir de l'ULM, plus prosaïquement comme je le disais dans mon post précédent, le bénévolat ça marche par désir ou exemple
Je transpose et je me dis : vouloir écrire bien et pour le plaisir ça marche par désir ou par exemple.
D’où ma "façon sournoise" du début de texte d'écrire le mieux possible, de savourer mon certificat d'étude primaire dont je suis fier!
et peut être donner l'envie à certains de se mettre volontairement un challenge
ciao!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23 (2018)    Sujet du message: Le Tour de France ULM 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation