Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Vu sur Facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LE PENDULAIRE HYDRO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: EBIS Isières (Belgique)

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 18:11 (2017)    Sujet du message: Vu sur Facebook Répondre en citant

Racer 447 Fun 14... C'était le bonheur à l'état pur!
Ipsulm 12-503, c'est léger, rapide et fun!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 18:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ProspAir
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Base: nomade

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 19:17 (2017)    Sujet du message: Vu sur Facebook Répondre en citant

la fin de la vidéo est très bien Razz

feeling 912

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 19:27 (2017)    Sujet du message: Vu sur Facebook Répondre en citant

Okay belle video

Laurent Gaudron

Masculin
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 19:57 (2017)    Sujet du message: Vu sur Facebook Répondre en citant

incroyable la stabilité dans des conditions qui semblent très venteuses !après c'est bien près des baigneurs je trouve.

Albatros

Masculin
Base: Sur demande en MP

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 20:34 (2017)    Sujet du message: Vu sur Facebook Répondre en citant

Et le bruit des vagues, ça change du Rotax !  Mr. Green

maya

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 21:38 (2017)    Sujet du message: Vu sur Facebook Répondre en citant

A suggérer : un moteur imitant le bruit des vagues pour les poètes  Mr. Green

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 04:45 (2017)    Sujet du message: Vu sur Facebook Répondre en citant

Cette vidéo  est un peu trompeuse . l'usage intensif du téléobjectif  resserre les plans  . Concernant les maneuvres , vous remarquerez   que le FIB n'a jamais à faire de  virage sur l'eau car il n' y a pas de taxiage . Avec ces conditions de vagues ce serait impossible .  D'autre part, les opérations de départ et arrivée ( sans parler de l'embarquement/débarquement du passager)  exigent l'assistance d'une personne  dans l'eau . Dans ces conditions de  vague  c'est la seule solution. Je crois qu'on est ici à Punta Arena en  République Dominicaine.  D'après ce que je sais, le gars qui faisait ça ( un français)  a  récemment revendu son activité d  à un  nouveau pilote 
......effectivement  sur la vidéo   on a l'impression que les évolutions sur l'eau se font   un peu près des baigneurs , mais je pense que c'est un effet d'optique amplifié par le téléobjectif. Par contre j'ai vu qu'il y a un balisage de bouées qui   délimite le chenal  réservé au  FIB.

De mon côté, 5OO km plus au sud, en Martinique  je me suis installé  pour travailler un peu différemment pour faire mes baptêmes . J'embarque mon passager depuis le fond d'une baie très protégée,où le clapot  est moins fort que ce qu'on voit sur la vidéo,  et surtout , le vent est "on shore",  donc venant du large.  Résultat : je décolle en  m'éloignant du bord, cap au large  ( face au vent) ,en coupant les vagues  au lieu de les prendre sur la longueur comme on voit sur la vidéo. Pas besoin d'assistant ; j'ai placé un mouillage à 20 mètres du bord. Je suis amarré à ce mouillage ,donc face au vent, pendant l'installation de mon passager à bord . Pour partir il me suffit de démarrer le rotax, puis de défaire mon amarre  , et en avant...  Au retour ,une fois posé  je   dois faire  un 180 °  sur l'eau pour revenir vers le rivage  "vent de dos"  , ou parfois un peu travers .....c'est   ce virage loin du bord et ce taxiage   d'environ 200 ou 300 mètres  qui est un peu risqué parfois ,car je suis alors exposé à  des vagues ou un clapot  plus  fort, et je me méfie des  rafales   de vent traversier .  Avec mes 18 m2   de voile dans les mains, sur une coque qui bouchonne dans le clapot  je n'ai pas trop droit à l'erreur .......... jusqu'à présent je n'ai pas encore chaviré .......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2018)    Sujet du message: Vu sur Facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LE PENDULAIRE HYDRO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation