Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Polaris VSKYLABS moteur AM-FIB Sur X-Plane 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LE PENDULAIRE HYDRO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azerty17
Je commence à me plaire ici...
Je commence à me plaire ici...

Masculin
Statut perso: Elève pendulaire

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 23:36 (2017)    Sujet du message: Polaris VSKYLABS moteur AM-FIB Sur X-Plane 11 Répondre en citant

Pour X-Plane 11:

http://www.vskylabs.com/2017/01/vskylabs-polaris-motor-fib.html

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 23:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thierry pradines
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 03:48 (2017)    Sujet du message: Polaris VSKYLABS moteur AM-FIB Sur X-Plane 11 Répondre en citant

étonnant ,  un simulateur de vol pour FIB ........mais je ne vois pas bien à qui ça peut servir !  Le FIB est un objet fun  à utiliser dans la vraie vie. Le piloter à travers un simulateur,ç'est comme  " jouer  à jouer"  .......pas vraiment excitant !!!!!!

Visiter le site web du posteur
Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Base: EBIS Isières (Belgique)

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 09:30 (2017)    Sujet du message: Polaris VSKYLABS moteur AM-FIB Sur X-Plane 11 Répondre en citant

Ouais, enfin ça, c'est ce qu'on entend (ou lis) depuis 35 ans que les simulateurs sont arrivés sur nos PC et autres consoles...

Au final, après des décennies de regards goguenards, les fabricants de simus et autres passionnés de créations d'appareils et de scènes sont devenus les grands copains des clubs avions et ULM, qui ont enfin compris les rôles que les simus peuvent jouer... Et il y en a...

Maintenant, je pense que ce genre de réalisation (car n'oublions pas qu'il faut "réaliser" ces programmes) sert principalement à... prendre un peu de plaisir... S'imaginer avec un support vidéo de plus en plus réaliste qu'on est en train de survoler la Martinique, c'est quand même plus sympa que de se forcer à regarder les infos après une journée de dur labeur... Et après ça, se dire : "et si je me préparais un vol demain avec mon petit pendulaire?" Okay

Et hop, on se retrouve devant le hangar!

Air-Delta 2

Racer 447 Fun 14... C'était le bonheur à l'état pur!
Ipsulm 12-503, c'est léger, rapide et fun!

youki

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 14:38 (2017)    Sujet du message: Polaris VSKYLABS moteur AM-FIB Sur X-Plane 11 Répondre en citant

slt
ca deborde un peu du sujet
mais en ce qui concerne les simus
j'ai , dans l'entreprise pour laquelle je travail, un collegue qui simule depuis des annees , a qui j'ai proposé un vol d'initiation pour lui faire toucher des doigts la difference entre simuler et "agir"; mais il a gentiement refusé car il a une peur bleu d'etre en l'air (meme en gros porteur) mais aime malgre tout ce sentiment de voyager par les airs...
j'imagine qu'il ne doit pas etre seul dans ce cas la ; les simus ont donc leur utilitée autre que pour la formation pure et dure...

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 16:03 (2017)    Sujet du message: Polaris VSKYLABS moteur AM-FIB Sur X-Plane 11 Répondre en citant

ben oui........je sais bien que les simu captivent tous les gamins de la terre, mais je n'arrive pas à me faire à cette idée que  " l'expérience"  ( comme on dit maintenant)  d'une vie simulée   soit suffisante   pour assouvir un appétit pour quelque chose lorsque ce "quelque chose"  ( par exemple,piloter un ULM) est à   ta portée.  Bien sûr, pour piloter un rafale  ou marcher sur Mars  on n' a  que ça .....

J'imagine le gosse de 10 ans qui s'immerge dans les simulations  de tout  en permanence  (pilotage, jeu de foot,guerre,etc) au point qu'il en oublie de pratiquer quoi que ce soit  "pour de la vraie"  à part se goinfrer de pizzas et de schamalow.   Je suppose qu'il   est frustré en permanence quand il n'est pas dans son jeu virtuel car la vie lui parait alors toujours trop fade .....quelle tristesse !!! et que verra-t-il  quand il aura atteint une vie d'adulte assumé  ( disons 50 balais) et qu'il regardera dans son rétroviseur personnel en se posant la question "qu'ais-je réalisé ?"  ......la  vacuité de la réponse risque de le décevoir, non ? 
Comme disait le  vieux sage :   je préfère  vivre mes rêves  que rêver ma vie . Bref,  j'adore lire des romans (en particulier de science fiction) mais je  déteste les simulateurs .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2018)    Sujet du message: Polaris VSKYLABS moteur AM-FIB Sur X-Plane 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LE PENDULAIRE HYDRO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation