Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Simulateur de vol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ProspAir
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: nomade

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 20:45 (2017)    Sujet du message: Simulateur de vol Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Qui pratique ou a pratiqué la simulation de vol, sur pc..... pas au bar?
Y-a-t-il des simeurs sur le forum?
Vos avis, histoire de tenir une petite conversation d'hiver au coin du feu pendant que nos machines se reposent dans nos hangars ou nos garages!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 20:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolo37

Masculin
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 21:45 (2017)    Sujet du message: Simulateur de vol Répondre en citant

C'est un truc qui j'ai bien aimé avant d'être pilote mais qui ne m'intéresse plus du tout maintenant. J'ai bien essayé de m'y remettre mais c'est super frustrant et à 1000 lieues 1 de mon plaisir en réel :-)

Pierre-marie
Animateur du forum Air-Delta
Animateur du forum Air-Delta

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 00:19 (2017)    Sujet du message: Simulateur de vol Répondre en citant

Oui j'étais simmer dans une vie antérieure: quand j'étais avionneux j'aimais bien retrouvé l'ambiance du cockpit et c'était très efficace pour l'entrainement à la navigation et pour faire un peu de vol aux instruments. J'ai bien essayé de faire du pendulaire avec FSX ( Flight Simulator 10) mais c'est trop loin de la réalité et du bonheur de voler en vrai.

Beaux vols

breitling

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 08:29 (2017)    Sujet du message: Simulateur de vol Répondre en citant

j’ai aussi eu mon epoque sim, avec flight simulator,X plane, et agrementé des addons fait par des passionnés’ les aerodromes locaux super detaillés et meme un pendulaire tres proche de la realité avait ete developpe..
avec les immeubles alentours en 3D...vol de lfsn a lfez...comme si on y etait en vrai...."pour le decor.."
revers de la medaille....un gros pc bien vitaminé avec 2 cartes video musclées,2 ecrans etc...je m.amusais bien...
un jour le Pc a cramé......l’envie..aussi....
Puis quand on a goute au reel........on n’ a plus envie de la poupée gonflable..".... Laughing

ProspAir

Masculin
Base: nomade

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 20:31 (2017)    Sujet du message: Simulateur de vol Répondre en citant

breitling a écrit:
i....
Puis quand on a goute au reel........on n’ a plus envie de la poupée gonflable..".... Laughing
Okay c'est très bien résumé! Mort de rire 2
J'ai pratiqué de FS98 à FS9 et j'ai pu suivre les progrès considérables au niveau le l'environnement paysager, sonore et du trafic.  J'avais installé plein de scènes complémentaires des locales et des plus éloignées, des scènes photo-réalistiques, la Corse par exemple. Je l'ai survolée dans tous les sens, en hélico, en Canadair pour éteindre des feux de forêts et même décollage et atterrissage  à Ajaccio en 747-400.
Et puis ça a encore évolué avec FSX et là, j'ai rendu le manche et les palonniers, logiciel beaucoup trop gourmand pour mon pc!
Mettre 1000 euros sur un pc Gamer, que nenni! je préfère mettre ce budget dans le vol réel.
Bilan :
Très intéressant pour ce familiariser avec le vol IFR.
J'avais créé une scène de l'aérodrome ou j'enseignais, LFFT, Neufchâteau, et je me suis un peu servi de FS9 pour les cours théoriques.
Egalement pour des exercices de radio-téléphonie, ça évitait de griller de l'essence pour apprendre à parler dans le micro!
Ce qui fait défaut dans ces simulateurs, c'est l'absence de gradient par exemple à l'atterrissage et d'autres éléments aérologiques, thermiques etc...
En conclusion, on joue, ça occupait mes soirées d'hiver! Depuis j'ai trouvé un excellent forum convivial, une sortie du virtuel pour le réel, Okay Air-Delta 2 je suis guéri!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2017)    Sujet du message: Simulateur de vol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation