Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Y a t il des hydro pilotes sur notre forum ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry pradines
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 03:02 (2017)    Sujet du message: Y a t il des hydro pilotes sur notre forum ??? Répondre en citant

Bonjour cher lecteur,

Si tu lis ce message, c'est que tu es interessé , à un titre ou à un autre, par le vol en pendulaire, et c'est très bien !!!!!
Maintenant, si tu es AUSSI interessé par le vol en hydro , c'est   encore mieux !!!     
Et si jamais tu es intéressé même par le vol en pendulaire hydro .......c'est  encore mieux que mieux !!!!!!

J'ai essayé de repérer   d'autres amateurs sur les forums,mais je n'ai trouvé personne !  Il y a bien le forum    de France Hydravion,qui comporte  même une rubrique ULM , une prouesse louable pour un site créé par les avioneux......,mais son accès est tellement compliqué ou bien tellement mal suivi  par les  gestionnaires,  que je n'arrive plus à me connecter dessus, ni à obtenir un mot de passe de secours ......

Donc je me disais que ça serait pas mal   de retrouver  les amateurs d'hydros  ,  ou alors, on pourrait aussi inclure les  skieurs  ? une autre pratique un peu spéciales dont les pilotes pourraient trouver quelques intérêts à se regrouper ????

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 03:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaser

Masculin
Base: LF7121

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 08:58 (2017)    Sujet du message: Y a t il des hydro pilotes sur notre forum ??? Répondre en citant

Salut Thierry

Que voilà une bonne idée, d'aborder le sujet de la pratique de l'hydro et aussi des skis ( en plus c'est le début de la saison).

Mais justement c'est plutôt toi qui va éclairer notre lanterne sur l'activité Hydro, ici ne Bresse nous avons le site de Montrevel où l'on peut se poser sur flotteurs. Quand j'étais à Bordeaux j'ai découvert Biscarosse j'ai découvert l'hydro et le fait qu même un petit monoplace pendulaire peut voler avec des flotteurs, si je ne dis pas de bêtise  j'ai le souvenir d'un ensemble Ikel avec des flotteurs.

Alors raconte où as tu appris à voler avec flotteurs ?

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 15:24 (2017)    Sujet du message: Y a t il des hydro pilotes sur notre forum ??? Répondre en citant

Pour ma part je vole sur un Polaris,  donc  avec un seul flotteur,en quelque sort .......  un peu la Catalina  du pendulaire ,quoi.

Tu peux  voir des photos sur mon site :  http://martiniqueulm.e-monsite.com

Je me suis mis à ce  genre de vol  lorsque j'ai changé de vie quand mon patron  m'a licencié  en 2015 . C'était avant la nouvelle loi travail....j'ai négocié des indemnités confortables et j'ai  décidé de me reconvertir dans une activité plus fun que la   gestion commerciale du transport aérien (mon métier depuis plus de 30 ans ) . C'est comme cela qu'on a décidé avec ma femme de venir s'installer en Martinique car on a toujours été attirés par la région des Antilles, où nous avions  déjà un peu traîné dans le passé. J'ai choisi de me lancer dans le baptême en ULM  .  

Comme il n'y a pas de piste ULM en Martinique ( très peu de sites possibles,ile  assez petite et très peuplée , et relief chaotique) la seule option pour les pendulaires,c'est d'utiliser la plus grande piste du monde: la mer .
Je me suis renseigné sur la réglementation et sur les appareils . j'ai parlé à Pierre  Dulac, représentant les ULM hydro auprès de la fédé,qui m'a  confirmé que la pratique hydro n'exige pas de  DNC particulière, il s'agit  d'apprendre  avec un instructeur et de se débrouiller tout seul.Étonnamment  il n'y a pas de démarche administrative ou réglementaire .En parallèle je me tuyautais sur les appareils en me rappelant  de la lecture d'un Vol Moteur, dans les années 90, où j'avais été emballé par un article  qui présentait  le bateau volant . J'ai creusé le sujet et je suis allé voir l'inventeur-constructeur, Polaris, en Italie  . J'ai fait  un petit  "stage" chez lui ,  sur l'Adriatique .
.J'ai comparé avec l'unique concurrent que je connaissais (Ramphos) , également italien , et je me suis décidé à acheter un Polaris avec les options qui vont bien. 
Donc mon apprentissage hydro,  je l'ai  démarré avec un instructeur  qui m'a initié   pendant une journée,  et j'ai ensuite  peaufiné  en pratiquant et en échangeant avec Fabrizio, lui aussi pilote de Polaris installé en Martinique,qui est devenu un ami . Nous opérons les 2 seuls pendulaires de l'ile.

breitling

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 15:40 (2017)    Sujet du message: Y a t il des hydro pilotes sur notre forum ??? Répondre en citant

Suis etonné qu’il n’y ai meme pas un petit bout de piste possible quelque part....il ne faut tout de meme pas grand chose pour poser et decoller un pendulaire...

tiens il vient une idee.....un pendulaire normal, avec roues......et un zodiac en dessous plié en contenair comme un parachute....et une bouteille de co2 pour le gonfler rapidement.

tu decoles d’une piste sur terre, tu survole la cote...aie probleme....panne.....tu tires la pognée genre parachute, et hop le zodiac se gonfle et tu poses en mer.....vla une idée a creuser. non?

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 16:26 (2017)    Sujet du message: Y a t il des hydro pilotes sur notre forum ??? Répondre en citant

....oui Brieling......reste à caser un zodiac gonflable  dans un pendulaire  (  compte 150 kg ) .......  t'as peut être une idée pour une bande dessinée  frapadingue ????

youki

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 18:03 (2017)    Sujet du message: Y a t il des hydro pilotes sur notre forum ??? Répondre en citant

slt thierry
si tu te pose certaines questions sur ton activitée essai de contacter dominique moretti qui exerce en hydropendule sur le lac de serre poncon depuis des annees
il est accessible et saura te donner les bons conseils (a par que les vagues sont moins hautes ^^)
Okay Okay Okay

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 16:46 (2017)    Sujet du message: Y a t il des hydro pilotes sur notre forum ??? Répondre en citant

Pour info,  je travaille à constituer une liste de pilotes de pendulaires hydro.   J'ai  contacté ceux que j'ai identifiés.  Quand j'aurai une liste digne de ce nom   je verrai (avec eux,  je suis  un démocrate)   comment faire pour que  ce  groupe  dispose d'un espace de partage  ( créer un forum spécifique  ? créer une rubrique dans Air Delta ?  ou ailleurs ??) .  La question d'associer les 3X est posée et pas encore tranchée......de toute façon tous ceux qui veulent s'y joindre seront les bienvenus, mais    associer les classes ou pas  aura un impact sur le titre et sur l'emplacement de cette plateforme.

Lolo37

Masculin
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 23:30 (2017)    Sujet du message: Y a t il des hydro pilotes sur notre forum ??? Répondre en citant

tu connais ?
http://www.ramphos.com/index.html

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 01:09 (2017)    Sujet du message: Y a t il des hydro pilotes sur notre forum ??? Répondre en citant

Oui ,  je connais Ramphos.   
Avanvt de me décider   à acheter un Polaris  j'étais allé voir et essayer le Ramphos  en Italie.  Son concepteu m'avait fait voler sur sa machine,que    j'avais trouvée  très bien construite, et innovante.  Par contre   je l'avais   jugée moins adaptée que le Polaris  à des conditions de vague  un peu difficiles . Disons que le Polaris serait un peu le 4 x 4  du pendulaire hydro, là où le Ramphos serait plutôt une berline raffinée . Je ne regrette pas du tout mon choix après 2 ans de pratique, mais je vois que Ramphos  proposerait désormais un nouveau modèle qui parait plus marin ......faudra voir ......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2017)    Sujet du message: Y a t il des hydro pilotes sur notre forum ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation