Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
arrêtons tout !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry pradines
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 23:09 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

Combien de temps  encore pourrons nous faire ronfler nos  Rotax  goulus  en empoisonnant  nos congénères ?  Les « good vibs »  de nos 912  seront-elles encore légales dans  10  ans ,alors qu’on nous annonce  pour  2030  la  fin de la vente des voitures thermiques ?  Et surtout  ,notre conscience  parviendra-t-elle longtemps à nous masquer à nous-même  notre responsabilité de pollueur ?
J’ai parfois des bouffées d’inquiétude quand je fais le plein . Je suis de la génération-pétrole ; j’adore les  gros moteurs, je ronronne de plaisir quand j’entends la musique d’un V8 , ou la symphonie d’un Merlin ……… et vite, vite , encore une minute, monsieur le bourreau  ,laissez moi  profiter de   la fin de notre ère  décadente  ,laissez moi brûler le pétrole de ma  planète pour m’envoyer sous les nuages satisfaire mes pulsions de  «  maître des éléments » ,poussé par mon hélice-à-pétrole, à dessiner des arabesques de gaz mortifère en ricanant  par-dessus les cités saturées de brouillard tueur.
Franchement,  ça craint !   Le législateur va intervenir avec des règles   ,puis il appliquera  des interdictions ;  le marché  aussi   va intervenir ,avec des tarifs et des  circuits de distribution  de plus en plus restrictifs….l’univers de Mad Max  est dans notre collimateur !!!! C’est  droit devant !!!
Bien sûr  j’écoute ceux qui  nous parlent  de motorisation électrique, mais  on est encore au stade des promesses………. et je sais bien que derrière la prise de courant il y a une truc pas net  qui envoie les watts dans ma batterie …….donc    pour me redonner le moral et me mettre en accord avec ma conscience  ,moi qui veux  garder mon statut  d’aviateur , je lorgne  à nouveau vers le vol vraiment léger , le vol  du chasseur de thermiques……vers le vol en Pulma …. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 23:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
algo

Masculin
Statut perso: Elève pendulaire
Base: Pizay

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 23:24 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

Il y a aussi l'effort nécessaire sur les moteurs actuels, qui comparés, à ceux de nos voitures consomment et polluent beaucoup plus. Il me semble que les constructeurs pourraient adapter au moteur aviation les solutions trouvées pour les voiture.

Effectivement, ensuite, la solution pour une aviation de loisir c'est d'aller vers le léger, mais en ce moment ce n'est pas le sens qui est pris me semble-t-il!

avocette

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 08:18 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

Il y a aussi le vol libre! ne l'oublions pas Okay

breitling

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 08:59 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

un pulma a motorisation electrique est la solution pour s'envoyer en l,air a moindre cout...une autonomie d,une heure semble suffisante
Pour assurer un ou 2 decollages et sauter de thermique en thermique.
Air creation est en train de sortir un pixel electrique qui semble prometteur....

Quand aux lourd biplace....c,est pas gagné...et encore moins un amphibie...qui combine tous les handicaps du bateau et de l,avion....

Alain de Pau

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 09:25 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

Le’ vol libre pollue tout autant que nous car je suppose que tu ne vas pas au décollage à pied mais en véhicule .

delt'A380
Animateur du forum Air-Delta
Animateur du forum Air-Delta

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 10:32 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

...le gaz-oil ça pollue, pas l'essence ? oui, bon d'accord

Les rots et les pets des vaches ont un effet néfaste 25 fois supérieur au CO². En France, ces charmantes bébêtes émettent annuellement autant de gaz que 15 millions de voiture.

Qu'est ce qu'on fait ? On les tue, on leurs met un contrôle AP ?...

... Nicolas à la solution, il va nous nous faire bouffer des insectes... Mort de rire 2

youki

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 11:37 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

slt
tient , pour desorienter un peu tout ca !
qui pourrait me dire si les incendits de foret qu'il y a eu un peu partout dans le monde cette annee sont ,cumulés, plus ou moins polluants en particules fines et autre trou de la couche d'eau jaune que nos activitées motorisées ????
avec la cerise sur le mac do  l'intervention des vehicules eux aussi motorisés ,aeriens et terrestres, des pomp-it-up !!!
voila voila
je reprends les copies dans une heure !

Shocked Shocked

breitling

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 11:46 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

C'est ecrit.....on va disparaitre....comme les dinausores....

Alain de Pau

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 12:50 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

ADIEUUUUUUUUU 

algo

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 13:06 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

Les feux de bois dégagent du CO2 celui accumulé par les arbres tout au long de leur vie, le pétrole n'étant que des arbres à l'origine. C'est pour cela que la mairie de Paris voulait interdire intra muros les feux de cheminée sans insert!

avocette

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 20:08 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

Là tu tournes en dérision la réalité du problème! le pétrole qui est du CO2 potentiel a été accumulé pendant des millions d'années et libéré en 100ans, si tu calcules un peu tu verras la différence avec les arbres qui sont neutres carbone sur une période de 30ans.

Jean marc jancovici dont je vous invite à visiter le site a calculé que si on utilisait l'énergie des arbres au rythme actuel du pétrole! on en aurait pour 3jours!!
ça force  à la reflexion

algo

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 20:21 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

J'avoue volontiers que l'exemple était un peu forcé mais comme tu le dis le pétrole c'était des arbres il y a des millions d'années.

Pour l’équilibre des arbres la période que tu indiques est correcte si on replante au rythme ou l'on consomme, lors des feux de forêt monstre comme on en voit actuellement la consommation n'est plus équilibrée par la replantation.

De toute façon l'énergie carbonée a une fin physique a plus ou moins long terme et il faudrait commencer à trouver autre chose rapidement pour y faire face.

C'est là que le bât blesse car peu de solutions viables sur le long terme.

breitling

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 20:52 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

Mais si ya des solutions......elles sont simplement étouffées dans l'oeuf par les lobbys petroliers....
La technologie existe.....
Simple exemple...les vehicules elec....le probleme n'est pas technologique....les batteries performantes existent....il y en a dans les satellites....et ailleurs...le pb est fiscal.....sur l'essence il y a 80% de taxes.....comment taxer l'elec de la voiture  chargée a domicile...
Est ce le chauffage, la machine laver,le four ou la voiture...

Lolo37

Masculin
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 21:38 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

bah je vais te donner ma philosophie, elle vaut ce quelle vaut hein...
Le seul avenir sur cette terre passe par un contrôle de la population, personne ne veut en parler. 
Nous ne rebondirons qu'en touchant le fond, autant y aller rapidement  Mr. Green  
La terre s'en remettra, elle en a vu d'autres. Les humains s'en doute pas mais les prochains feront mieux  Okay

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 22:03 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot,qui voit  la source de nos problèmes dans les méchants lobbies pétroliers ou politiques; je crois plus simplement qu'on est vraiment à la fin d'une période super géniale,où on s'est vautrés dans l'énergie facile  ( et fossile) , et qu'on a trouvé ça super   confortable ; et  mon avis on a fait un assez bon usage de  cette période  glorieuse  si on considère que le progrès technologique est bon pour nous  ( je suis de ceux-là) ......mais maintenant  la fin du cycle est proche  , soit à cause de réserves   bientôt épuisées , ( je sais qu'il y a polémique sur ce sujet,mais de toute façon on sait que dans un monde fini il y a une fin à tout )  , soit à cause de pollution insupportable  ( et cette donnée -ci  est la plus alarmante) ........et très égoïstement   je m'inquiète pour la pratique de mon passe-temps favori  d'ici un  proche avenir  ,que j'estime à 5 à 10  ans environ  .  A mon avis, je n'aurai même pas le temps d'amortir le financement d'un Rotax 912  que  la pratique de l'ULM sera  déjà devenue  exhorbitante  à cause du tarif du carburant ,   et que la  revente du moteur  sera impossible ( plus personne n'en voudra) .......bref je broie du noir  et je pense au vol super-léger ( Pulma, planeur ,)pour me réconforter  .....ou bien je passe tout de suite au voilier ,  maintenant  qu'ils volent sur l'eau  grâce à leurs foils et à leurs "mâts-ailes" ....... 

dta582

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 23:28 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

Lolo37 a écrit:
bah je vais te donner ma philosophie, elle vaut ce quelle vaut hein...
Le seul avenir sur cette terre passe par un contrôle de la population, personne ne veut en parler. 
Nous ne rebondirons qu'en touchant le fond, autant y aller rapidement  Mr. Green  
La terre s'en remettra, elle en a vu d'autres. Les humains s'en doute pas mais les prochains feront mieux  Okay

Ta philosophie me convient bien...à savoir que ce qui conduit notre monde à sa perte c'est bien la surpopulation hélas...

Alain de Pau

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 00:07 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

Mon samson et l’alizée de mon fils vont prendre de la valeur , chouette.

avocette

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 07:59 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

Je soigne aussi mes petites Avocettes Ptit vieux

Lolo37

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 11:09 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

Bah le 912 80 CV sait aussi être économe si on ne lui en demande pas trop, je suis à 7/8 litres avec mon brako. 

trekks

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 10:45 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

Bonjour. Moi qui envisageait de revenir à l'ulm , cette discussion me fait reflechir Sad

thierry pradines

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 13:19 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

trekks a écrit:
Bonjour. Moi qui envisageait de revenir à l'ulm , cette discussion me fait reflechir Sad

Ouaip ......c'est pareil pour  ceux  qui   envisageaient   de changer leur voiture diesel  pour un modèle   moderne .......avec l'avenir qu'on promet à cette technologie , l'engouement s'est évaporé  et il parait que les ventes se sont effondrées ......les moteurs à essence ont un sursi  d'une vingtaine d'année  .......nos Rotax deviendront alors des pièces de collection pour nostalgiques  d'un àge d'or de l'aviation légère à pétrole......

breitling

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 13:38 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

vais ptete construire un ulm a elastique..avec tension de celui ci a pedale..""

Alain de Pau

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 19:56 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

Oui mais Lolo 37 , le prix de ton moteur c'est le prix de mon ulm neuf  Very Happy

Lolo37

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 21:10 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!! Répondre en citant

c'est un reconditionné brako, avec une aile neuve et 300heures je l'ai payé moins cher que le tien  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2017)    Sujet du message: arrêtons tout !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation