Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Quelques conseils préliminaires... -> ATTENTION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
viroussat
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Masculin
Statut perso: Sympathisant

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 13:01 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'ULM me fait rêver depuis un bon moment, mais je n'ai jamais franchi le pas. Je prévois maintenant de réaliser un premier vol (baptême) dans les prochaines semaines, puis, si je sens que cela me plait toujours autant, je me lancerai dans la formation afin d’obtenir le brevet! Je vais débuter par un baptême en pendulaire mais je dois avouer que les 3 axes me tentent également.

Sinon, j'ai 28 ans, je suis aujourd'hui Parisien, mais Auvergnat d'origine.

Bonne journée à tous,

Vincent

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 13:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
algo
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Elève pendulaire
Base: Pizay

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 17:47 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à toi,

Je vois que tu habites aux Lilas ou mes enfants sont nés!

Bref, si tu es passionné le baptême ne devrait être qu'une confirmation du plaisir à voler. Pour le type d'ULM alors c'est à toi de décider en faisant peut-être un autre baptême?

Renseigne-toi aussi auprès de l'aérodrome ou tu as l'intention d 'aller il est parfois possible de faire des baptêmes un peu plus élaborés qu'on appelle initiation au pilotage dans lequel tu es plus actif et ou tu te rends mieux compte de e que tu as à faire et donc tu évalues mieux quel type de machine te convient le mieux!

Visiter le site web du posteur
ProspAir

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: nomade

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 19:51 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

La bienvenue à toi l'Auvergnat parisien, tu as choisi le bon site! Air-Delta 2

youki

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 00:40 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

WELCOME

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Base: EBIS Isières (Belgique)

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 07:27 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Soit le bienvenu parmi nous...  Okay

Racer 447 Fun 14... C'était le bonheur à l'état pur!
Ipsulm 12-503, c'est léger, rapide et fun!

Visiter le site web du posteur
Riton76

Masculin
Base: St Valery en Caux

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 09:36 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi,
   Bonne ambiance, tolérance reconnue et partagée par nous tous, pas d'esprit de chapelle et de la chaleur humaine lors des RASAD, tu devrais te plaire ici.....Et cerise sur le gâteau, le respect des uns et des autres dans tous nos échanges, au plaisir de se connaitre.
             Henri Bravo

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 14:26 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Si tu es parisien, n'hésite pas à faire un tour à Persan Beaumont. Tu y trouveras pleins de pendulaires et de penduleux et la possibilité de faire un baptême avec un moustachu.
https://vimeo.com/100051011

Lolo37

Masculin
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 21:03 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

tu peux demander lionel à Persan, c'est le pompiste du tour Ulm. Il possède un pendulaire chez nous, il est instructeur 3 axes et breveté autogire. Si tu hésite sur la classe il peut te renseigner en toute objectivité.

viroussat
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Masculin
Statut perso: Sympathisant

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 23:17 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour votre accueil.

Je note votre conseil d'aller à Persan Beaumont mais pour mon baptême, mon choix s'est porté sur le Veliplane club, dans le 77, pour des raisons pratiques essentiellement. Je dois m'y rendre le 9 décembre, si la météo le permet!

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 23:29 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bon choix Veliplane. Serge est un mec extra. On a fait le Tour de l’Angleterre ensemble, on a bien rigolé. C’est le seul instructeur que je connais qui part en nav sans gps, juste une photocopie de carte Michelin, qui se perd au bout de dix minutes mais on ne sait pas comment, finit toujours par trouver son chemin. 
https://vimeo.com/100051011

chaser

Masculin
Base: LF7121

MessagePosté le: Hier à 10:44 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenu à toi Viroussat !
Comme te l'on dit les copains bienvenu sur le forum de l'échanges de point de vue et du discutage de coup, pas de chapelle, pas d'agression gratuite et respect de l'avis de chacun.
pour ma contribution à ta découverte, je te dirai : découvre le vol  avec différentes machines, fait plusieurs vols découverte sans toutefois ne pas oublier qu'un ulm c'est bien qu'en il est léger ...si si c'est bien.
Si tu débutes regarde les vidéos d'Algo, c'est vraiment sympas à suivre
encore bienvenu !

pilot 2  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Quelques conseils préliminaires... -> ATTENTION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation