Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Incroyable mais vrai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
algo
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Elève pendulaire
Base: Pizay

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 15:44 (2017)    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

CHALON-SUR-SAÔNE justiceJuste après avoir acheté son ULM, il décolle et se crashe à Saint-Sernin-du-PlainB.D.B. (CLP)
L’appareil s’est écrasé dans un champ après un décollage raté. Photo archives JSL/Yves GAUTHIER
Au-dessus de Saint-Sernin-du-Plain, ce 26 novembre 2016, un ULM prend un bref envol dans le ciel avant de chuter subitement au sol avec son passager.
Le pilote âgé de 27 ans s’est retrouvé à l’audience correctionnelle de ce vendredi, à Chalon, pour prendre un tout autre envol ou atterrissage judiciaire cette fois-ci. Le prévenu à bord d’un ULM avait fait décoller l’appareil pour un très bref voyage. Car après avoir grimpé à 10 mètres d’altitude, le pendulaire piquera irrémédiablement du nez pour se fracasser sur le plancher des vaches. Les deux occupants s’en tireront uniquement avec une belle frayeur et quelques fractures pour le pilote.
• Pas d’autorisation de vol
Les gendarmes ont déterminé que le pilote n’avait aucun diplôme, qu’aucune autorisation de vol n’avait été sollicitée, que l’appareil acquis était inapte au vol, qu’aucun changement de propriétaire n’avait été rédigé pour cet aéronef. Sans avocat, cet habitant de Nuits-Saint-Georges (Côte-d’Or) volait de ses propres ailes devant les juges en déclarant : « Je reconnais tous les faits. Je n’ai pas de diplôme. Je l’ai acheté sur un coup de tête. Je ne savais pas qu’on ne pouvait pas décoller d’un champ ». Sur les quatre mois de prison ferme demandés par le parquet, Marie Gicquaud s’est expliquée : « Le comportement de Monsieur était irresponsable. Il est revenu sur ses déclarations, il a réfléchi, il aurait pu y avoir deux morts. L’appareil n’avait pas volé depuis deux ans, il y a mis en danger de la vie d’autrui ».
Après délibération, le prévenu a écopé de 100 jours-amendes à 10 €, 180 € d’amende et l’interdiction de piloter un aéronef pendant 3 ans.

http://c.lejsl.com/edition-de-chalon/2017/10/21/juste-apres-avoir-achete-so…

Dernière édition par algo le Dim 22 Oct - 17:29 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 15:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabyx
Je commence à me plaire ici...
Je commence à me plaire ici...

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: 82 Pommevic

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 20:18 (2017)    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

heureusement qu'il n'a pas réussi à décoller. 
Se mettre en l'air sans rien y connaitre c'est largement possible en pendulaire, mais une fois la haut revenir au sol sans bobo (voir y laisser la vie) me semble peu probable... 

algo

Masculin
Base: Pizay

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 18:06 (2017)    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

C'est quand même étonnant au sens littéral du terme "il ne savait pas" et que dire du passager qui se laisse embarquer dans cette galère

delt'A380
Animateur du forum Air-Delta

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 10:02 (2017)    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

Ça montre à quel point le niveau d'inconscience peut monter. On ne sait pas ce qu'ils avaient fumé ou/et bu. C'est quand même phénoménal en espérant que dans 3 ans l'envie de voler ne le reprenne pas  Evil or Very Mad  et le vendeur de l'appareil dans tout ça...C'est vrai qu'il n'est pas interdit d'acheter un ULM sans brevet mais peut-être que dans une vente, bien que n'étant pas de la police, on devrait demander une preuve de formation, simple précaution.

Doudou

Masculin
Base: LF3354

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 10:39 (2017)    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

Désolé les gars, mais dans les anciens ils n'ont pas tous leur brevet de pilote  Ptit vieux
Perso j'en connais un qui vole depuis plus de quinze ans, qui a son Racer dans sa grange qui décolle depuis son champ qui n'a jamais pris une heure de cour de pilotage de sa vie et à qui personne ne lui à demandé quoi que se soit.
Mais il n'emporte des passagers qu'en moto et là..........accroche toi Mr. Green

Bons vols à tous.

delt'A380

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 13:47 (2017)    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

il n'est évidemment pas assuré non plus ?

Doudou

Masculin
Base: LF3354

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 16:17 (2017)    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

delt'A380 a écrit:
il n'est évidemment pas assuré non plus ?
A vrai dire je n'en sais rien, mais je ne pense pas.
Je dis simplement qu'il y en a plus que l'on ne croit!
Comme ceux qui conduisent sans permis et sans assurances.

Et il ne suffit pas d'avoir son brevet pour être un bon pilote.

(voir le nombre d'accidents avec des instructeurs)
 Mais c'est un autre sujet.
 Désolé Sad

damien
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 20:29 (2017)    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

lisez la description de cette vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=Ov8aaauZ5Fc
et le pire c'est qu'il persiste...
https://www.youtube.com/watch?v=Ywh7KsWfGzc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2017)    Sujet du message: Incroyable mais vrai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation