Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Et si ULMiste devenait numérique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
okwals
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LFFK

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 19:07 (2017)    Sujet du message: Et si ULMiste devenait numérique ? Répondre en citant

J'ouvre ce sujet suite aux posts relatifs à la non parution d'ULMiste.
Oui, c'est bien dommage pour nous de ne plus disposer de cette belle revue papier, certes d'autres revues aéro subsistent mais il paraît que le nombre de vendus est sur une mauvaise pente!
Les stats d'audience de la Presse en général (ONE Global) constatent que cette année, c'est le basculement, il était attendu! La lecture numérique dépasse le papier à raison de 53% contre 47 %.
Pourtant, il est reconnu que le papier reste le meilleur support pour une lecture attentive de l'information, le numérique nous fait lire autrement mais l'info passe tout de même !
Certains sites Web proposent des actualités aéro, comme aerobuzz, aerovfr ou aeroweb.fr mais ils sont bien loin de de la sphère ulmiste, où l'on attend plus de technique, des tests de machines, des conseils et des histoires d'ULM... "ULMag.fr", par exemple, est certainement plus proche de nous mais dommage que Miguel ne s'intéresse pas plus aux pendulaires ! Car le concept, certes à actualiser,
pourrait bien devenir la revue numérique de nos loisirs aériens !
Pierre-Jean, lui-même a mis en place "ulmiste.com", il pourrait, s'il a toujours l'envie, faire évoluer cet embryon et nous proposer à nouveau l'actualité selon ses points de vues via un site modernisé!
Un site a un coût, il faut y passer des heures de rédaction avec des déplacements, visites, essais sur le terrain, s'adjoindre les services d'un web designer, avoir un hébergeur fiable etc.. Vous vous doutez que pour en vivre il faut démarrer comme une start-up ! L'argent reste le nerf de la guerre dit-on? mais restons calmes et allons jusqu'au bout de ma pensée : pour avoir un vrai journal ULMiste numérique, actualisé en temps réel, directement sur votre PC, sur votre tablette ou smartphone  combien seriez-vous prêts à donner mensuellement ou annuellement?

Dernière édition par okwals le Mer 11 Oct - 21:08 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 19:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolo37

Masculin
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 20:10 (2017)    Sujet du message: Et si ULMiste devenait numérique ? Répondre en citant

Franchement je préfère le papier, mais entre rien et le numérique je prends le numérique  Okay
Dans l'idéal Miguel Horville et Pierre-jean bossent ensemble, je m'abonne tout de suite j'aime les deux 

P.S. :

Pour mon abonnement Ulmiste , PJ, je m'en tape. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un enrichissement personnel ou d'un détournement de fond, donc faut encourager tout ce qui enrichit notre passion  Okay

Arthur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 21:18 (2017)    Sujet du message: Et si ULMiste devenait numérique ? Répondre en citant

Citation:
 Franchement je préfère le papier, mais entre rien et le numérique je prends le numérique 

Dans l'idéal Miguel Horville et Pierre-jean bossent ensemble, je m'abonne tout de suite j'aime les deux 

P.S. :

Pour mon abonnement Ulmiste , PJ, je m'en tape. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un enrichissement personnel ou d'un détournement de fond, donc faut encourager tout ce qui enrichit notre passion 

Je plussoie.  Okay

Pierre-marie
Animateur du forum Air-Delta
Animateur du forum Air-Delta

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 21:44 (2017)    Sujet du message: Et si ULMiste devenait numérique ? Répondre en citant

Je à suis à 100% d'accord avec Lolo 37.
Pour répondre directement à la question d'okwals, je pense qu'il est logique de mettre le même prix dans un abonnement numérique que dans un abonnement papier. On doit parler d'abonnement annuel pour que le modèle économique du magazine puisse être viable avec un nombre limité de lecteur.

breitling

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 09:02 (2017)    Sujet du message: Et si ULMiste devenait numérique ? Répondre en citant

force est de constater que la presse ulm,n’a jamais ete perenne...aile mag, , etc beaucoup ont disparues....il y a peu de lecteurs, trouver vol moteur dans un bureau de tabac n’est pas facile...quel est le nombre de lecteurs sur 15000 licenciés..? combien de pages de pub dans un vol moteur? combien d’articles interessant le pendulaire?les gens vont de plus en plus  sur les forums pour avoir des infos, la est l’avenir....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2017)    Sujet du message: Et si ULMiste devenait numérique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation