Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Balade-photos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA BOITE A IMAGES D'AIR-DELTA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
okwals
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 00:58 (2017)    Sujet du message: Balade-photos. Répondre en citant

Coteaux du Layon et Saumurois.

Ce samedi 23 septembre , la saison automnale commence avec une météo formidable pour voler et admirer les paysages sous les lumières changeantes de la fin d'après-midi.
Nous décidons de filer vers le nord afin de voir si les vignes des coteaux du Layon et du saumurois nous montrent leurs parures de saison. Cà commence effectivement à ressembler aux nuances attendues !

En survolant et en observant ces petits villages, il est courant de découvrir soit un château, soit un manoir entouré de  parcelles de vignobles.  Il n'est pas nécessaire de faire des kilomètres pour découvrir le suivant !  C'est le cas de Fougerolle, belle demeure de style plutôt récent , fin 19ème ?

Plus renaissance que moyen-âge, avec ses fenêtres à meneaux  , le château de Tigné  du 15ème , puis remanié au 19ème est bien inséré dans le village, c'est la propriété depuis 1989 d'un vigneron et acteur épicurien très connu:  Gérard Depardieu!

Le château de Villeneuve est renommé pour ses vins de Saumur - Champigny

Le Château d'Aubigné sur Layon:  il ne reste que quelques vestiges de ce château-fort

Le château d'Alligny en Maine et Loire

A quelques km de la vallée de la Loire, la base de  Coutures  possède 2 pistes en L (180 et 250m) Le vent de secteur SE est faible et la température agréable, posé en douceur... Petit papotage avec les membres du clubs, prêts à partir pour  une virée locale . Nous avons pris note pour le  WE du 22 octobre où le rallye des vignobles y sera organisé.

En quittant cette base, à moins d'un km , nous survolerons le coquet château de Montsabert , qui a réalisé un magnifique camping dans le parc boisé : un pied à terre idéal pour voler et profiter quelques jours dans cette belle région.

Voilà donc le résumé de cette balade qui n'a d'autre but que de vous montrer quelques photos de nos virées et de vous donner envie de venir voler dans ce joli coin de France ...
Ici ou ailleurs, bons vols !

Dernière édition par okwals le Mar 26 Sep - 17:55 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 00:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pegasus

Masculin
Base: LFAE EU- LE TREPORT

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 05:48 (2017)    Sujet du message: Balade-photos. Répondre en citant

Superbe et tentant comme à l'habitude. Bravo

algo

Masculin
Statut perso: Elève pendulaire
Base: Pizay

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 12:38 (2017)    Sujet du message: Balade-photos. Répondre en citant

Okay

Bravo pour ces belles photos

Pierre-marie
Animateur du forum Air-Delta
Animateur du forum Air-Delta

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 00:07 (2017)    Sujet du message: Balade-photos. Répondre en citant

Merci pour ces images qui sont magnifiques comme d'habitude.

Milan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Base: EBIS Isières (Belgique)

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 06:20 (2017)    Sujet du message: Balade-photos. Répondre en citant

Zoli zoli zoli!!!

Okay

Merci...

Racer 447 Fun 14... C'était le bonheur à l'état pur!
Ipsulm 12-503, c'est léger, rapide et fun!

feeling 912

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 07:14 (2017)    Sujet du message: Balade-photos. Répondre en citant

Okay merci et bravo

philou10

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 09:36 (2017)    Sujet du message: Balade-photos. Répondre en citant

Bravo pour c'est magnifiques photos, un régal pour les yeux.
Quel appareil utilise tu, a combien de ft tu etait?

Il vaut mieux être en bas et rêver d'être en haut que l'inverse..........

GTBI Safari 503/ kiss 450

okwals

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 14:31 (2017)    Sujet du message: Balade-photos. Répondre en citant

Merci pour vos commentaires ,
pour répondre à Philou, nous avons deux appareils, tous deux sont des compacts dits "experts" c'est à dire qu'ils ont un capteur un peu plus grand et surtout la possibilité de choisir la vitesse ou le diaph. Canon G10 ou Lumix LX100, ce dernier est en panne en ce moment, le premier est le préféré du fait de son ergonomie. Ce ne sont pas des appareils parfaits mais des nouveautés aux qualités supérieures sont proposées actuellement, nous pensons investir encore un peu...
Ici le 1/2000 s. est choisi pour éviter le bougé du au déplacement, le diaph en auto, la focale utilisée (équivalente à 24x36) varie entre 30 et 100 mm. Nous volons à une hauteur comprise entre 800 et 1500 pieds (QFE). Si possible, la photographe évite d'inclure le carénage de la machine ou le pilote dans le cadre. Les images sont corrigées, redressées par pivotement et recadrées. L'équilibre de la photo est réglé par l'outil "niveaux" de PS.
Espérant avoir répondu à ton interrogation, Philou , à ta disposition pour en parler en MP pour ne pas gêner les amis pilotes !

algo

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 16:02 (2017)    Sujet du message: Balade-photos. Répondre en citant

Merci pour les renseignements technique.
Mais il faut la complicité du passager pour arriver à ce genre de qualité, en tant que pilote tu ne peux pas te servir de tes 2 mais pour la photo je suppose.

Personnellement je suis équipé en Sony Nex6 avec un ensemble de focale allant du (en équivalent 24*36) 24mm au 350mm avec des optiques fixes à grande ouverture et des zooms à ouverture moyenne. mais en pendulaire je me contente de fixer une ou deux caméras actions filmant en Ultra HD et je fait de la post production ensuite.

J'ai d'autres équipements mais plus lourds et incompatibles avec un vol en pendulaire.

Mais tes photos me font envie et j'aimerais pouvoir faire ce genre de clichés.

philou10

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 17:46 (2017)    Sujet du message: Balade-photos. Répondre en citant

Bonjour , merci okwals par la réponse, je suis possesseur d un Nikon D3/ 28/105 donc FF 24X36, mon soucis est que ce boitier pro ( c'est mon métier)qui me sert pour mes reportages est très , trop lourd et encombrant en tour de cou pour shooter en vol...
Je prends surtout des renseignement pour alléger ma carcasse en vol et connaître les altitudes , pour les infos techniques ça devrait le faire, mais tout conseil sont bon a prendre....
Encore Merci

Il vaut mieux être en bas et rêver d'être en haut que l'inverse..........

GTBI Safari 503/ kiss 450

algo

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 17:54 (2017)    Sujet du message: Balade-photos. Répondre en citant

Je pense utiliser un Sony Nex une des variantes existantes  ou 65?0 ou les différentes versions FF Nex7

okwals

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 09:52 (2017)    Sujet du message: Balade-photos. Répondre en citant

philou10 a écrit:
Bonjour , merci okwals par la réponse, je suis possesseur d un Nikon D3/ 28/105 donc FF 24X36, mon soucis est que ce boitier pro ( c'est mon métier)qui me sert pour mes reportages est très , trop lourd et encombrant en tour de cou pour shooter en vol...

Effectivement, le D3 c'est l’extrême lourd (Dimensions 15x15 cm et 1.5 kg !) Il vaudrait mieux s'orienter vers un boîtier plus en phase avec l’ultra-léger.
L'objectif 28/105 doit convenir pour ce type de prise de vue, même si tu passes en capteur APS-C avec boitier light comme D3400.
Bons vols d'automne ... avec quelques photos, bien sûr !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2017)    Sujet du message: Balade-photos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA BOITE A IMAGES D'AIR-DELTA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation