Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
En balade...au mois d'Août

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
okwals
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 15:58 (2017)    Sujet du message: En balade...au mois d'Août Répondre en citant

On va faire un petit vol ? oui mais où ?

C'est la question que l'on se pose à chaque fois que l'on décide de prendre l'air...Alors aujourd'hui, 14 aout, il fait très chaud, nous partons avec un petit plan pour découvrir quelques châteaux au sud des Deux Sèvres, région entre la Saintonge et le Seuil du Poitou. Aussi, pour découvrir une nouvelle plateforme, j'ai pris soin de téléphoner au propriétaire de l'aérodrome privé, LF7926, afin de le rencontrer et de me poser sur cette piste si souvent survolée.
Entre 1000 et 1500 pieds, la température est proche de 30 degrés, on s'attend à quelques thermiques !
Cap sur un petit château discret, celui de Poléon , qui a connu certainement un meilleur environnement qu'actuellement vu son état: il est squatté et à l'abandon, même la nature alentour dépérit. C'est bien dommage !

Pourtant c'était çà  avant !

Il en est de même lorsqu'un incendie mutile profondément l'édifice qu'on abandonne au profit d'une autre construction, Château de Melzéar près de Melle.

Bien avant !

Voici la belle piste de Verrines sous Celles , 500 m de gazon parfaitement entretenu:

Le commandant Pierre nous accueille chaleureusement en sa maison, à deux pas de la piste, nous papotons devant un rafraîchissement bienvenu, remplissons le cahier de passage... On pourrait écouter longuement ces histoires de pilotes et d'avions mais le temps passe vite et nous reprenons les airs vers Chef-Boutonne, malheureusement le château est en complète réfection, bardé d'échafaudages, nous reviendrons mais plutôt l'an prochain! Il ne nous reste plus assez de temps pour survoler les autres châteaux prévus... Goto vers LFFK.

Sur la route de retour, nous admirons enfin un bel ensemble privé et vivant : le château de la Motte du Bois près de Fayolle.

Voilà résumée notre balade de deux heures de vol ...

Dernière édition par okwals le Mar 15 Aoû - 20:09 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 15:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albatros

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 16:29 (2017)    Sujet du message: En balade...au mois d'Août Répondre en citant

Superbe comme d'hab! Merci okwals.
Je me suis posé une fois à Verrine alors que j'étais en croisière et que le plafond trop bas m'empêchait d'aller plus loin.
Le propriétaire était parti à La Rochelle faire poser un équipement sur son avion.
J'avais signé une pétition concernant les éoliennes prévues trop près du terrain pour permettre son usage sans risque.
Apparemment, ça a servi à quelque chose puisqu'elles ont été implantées plus loin (on en voit une sur ta photo) et que la piste est toujours là.
Si vous venez à Courçon (LF1755), attention car nos éoliennes à nous sont en train de pousser, et le TdP est impérativement au Nord ...

algo

Masculin
Statut perso: Elève pendulaire

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 17:28 (2017)    Sujet du message: En balade...au mois d'Août Répondre en citant

Sympa votre petite escapade je connais un peu le coin mes parents ont habités assez longtemps vers Surgères

delt'A380
Je commence à me plaire ici...
Je commence à me plaire ici...

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 17:53 (2017)    Sujet du message: En balade...au mois d'Août Répondre en citant

Superbes photos, dommage que ces châteaux ne soient pas restés pareils.

Les éoliennes pourraient être un sujet très intéressant aussi bien au niveau de la réglementation que du comportement à adopter en les approchant. 
Aujourd'hui, une éolienne ne peut s'implanter à moins de 2500 m d'une piste ULM homologuée . Ça laisse de la marge...
Surtout, pour ceux qui seraient concernés, ne signez aucune proposition ou accord quelconque venant d'un promoteur éolien ; ils ne peuvent ni faire fermer votre piste ni vous exproprier (c'est pas comme le passage d'une autoroute par exemple). 
En revanche, si elle n'est pas homologuée, donc sauvage, c'est plus embêtant car effectivement vous pouvez vous retrouver avec une éolienne relativement proche et ce n'est pas sûr qu'une pétition marche à tous les coups face à un projet officiel de plusieurs centaines de milliers d'euros.

Néanmoins, reconnaissons que ces sacrés éoliennes sont un bon repère pour nous (à conditions de ne pas se tromper de parc Mort de rire 2 )

Bons vols les amis

parafun

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 18:07 (2017)    Sujet du message: En balade...au mois d'Août Répondre en citant

Verrines sous Celle !!! Superbe!

C'est, entre autres, une base que j'ai prévu de visiter la semaine prochaine. Je serai aux environs de Couhé à partir du jeudi pour ne pas être en retard au championnat international des Racers Very Happy  le week-end du 26/27 aout.

Puis je resterai quelques jours à Loches et je terminerai mon périple par le salon de Blois.

Mon engin est déjà prêt sur la remorque. Reste plus qu'à prier Dame Météo!

J'espère pouvoir rencontrer quelques ADistes.

Alors, à bientôt, j'espère.

Jacques

Racer 447/Fun 14
Voyageur 912/Magic

Riton76

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 19:09 (2017)    Sujet du message: En balade...au mois d'Août Répondre en citant

Merci  Jero pour   comme d'habitude de  très belles images. Amitiés  à vous deux 
            Henri 

Yano

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 19:17 (2017)    Sujet du message: En balade...au mois d'Août Répondre en citant

Bonsoir à tous, Verrine je m'y étais posé il y a quelques années, les éoliennes était en projet et j'avais également signé sa pétition.
Okwald A tu vu la particularité de son hangar , il avais a l'époque fait une coupe à la hauteur des ailes dans les mur pour rentré son avion .
Il nous avait également reçu avec beaucoup d'enthousiasme. 
Bonne soirée à tous.
Yano

okwals

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 20:24 (2017)    Sujet du message: En balade...au mois d'Août Répondre en citant

Yano a écrit:
Bonsoir à tous, Verrine je m'y étais posé il y a quelques années, les éoliennes était en projet et j'avais également signé sa pétition.
Okwald A tu vu la particularité de son hangar , il avais a l'époque fait une coupe à la hauteur des ailes dans les mur pour rentré son avion ....

Oui bien sûr, il m'a fait visiter ses ateliers, mécanique et bois, et a démontré la sophistication de son hangar et j'ai bien remarqué cette découpe dans le mur de pierre pour passer l'aile de son Jodel D119 vieux de 37 ans mais nickel !

parafun a écrit:

Verrines sous Celle !!! Superbe!

C'est, entre autres, une base que j'ai prévu de visiter la semaine prochaine. Je serai aux environs de Couhé à partir du jeudi pour ne pas être en retard au championnat international des Racers Very Happy  le week-end du 26/27 aout.
 .../

J'espère pouvoir rencontrer quelques ADistes.

Alors, à bientôt, j'espère.

Jacques

Parafun, je te souhaite une bonne météo pour découvrir ce petit bout de France ! Ah, tiens n'oublie pas de survoler l'abbaye royale de Celles sur Belle c'est à coté de Verrines.
Tu arriverais le 24 et l'on pourrait se rencontrer à Couhé ou à coup sûr à Chenay le dimanche midi. 
Si tu élargis ton cercle d'excursions n'hésite pas à me contacter pour un visu, surtout s'il fait beau !
Bons préparatifs !

ProspAir

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 12:35 (2017)    Sujet du message: En balade...au mois d'Août Répondre en citant

Jéro, je découvre ton talent d'historien,  Okay

Lolo37

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 22:07 (2017)    Sujet du message: En balade...au mois d'Août Répondre en citant

Salut Jacques,
Je viens de voir que tu passes par Loches. Je ne sais pas quand je reviendrai de vacances, si je suis pas la tu peux recuperer la flamme air delta dans les sacoches de ma machine pour la transmettre a okwal. 
Mais bon on se verra peut être !
A+

parafun

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 10:00 (2017)    Sujet du message: En balade...au mois d'Août Répondre en citant

Lolo37 a écrit:
Salut Jacques,
Je viens de voir que tu passes par Loches. Je ne sais pas quand je reviendrai de vacances, si je suis pas la tu peux recuperer la flamme air delta dans les sacoches de ma machine pour la transmettre a okwal. 
Mais bon on se verra peut être !
A+

Quand je serai à Loches, j'aurai quitté Okwal et je remonterai sur Blois. C'est pas le sens du circuit de la flamme!!! Sad

Racer 447/Fun 14
Voyageur 912/Magic

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2017)    Sujet du message: En balade...au mois d'Août

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation