Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Ailes delta, centrage pulma et Polini Thor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlexB
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 14:57 (2017)    Sujet du message: Ailes delta, centrage pulma et Polini Thor Répondre en citant

Bonjour !

Je suis Alex j'ai divers projets Pulma avec plusieurs ailes delta que j'ai deja volé en libre pendant plusieurs années ,

Je vais acquerir un chariot pulma biplace (30kg nu) que je vais equiper d'un POLINI THOR 250 (environ 20KG)

le tout monter sous une TECMA Spirale Biplace, d'une charge max de 170KG, voici la bete , ça c'est pour les decollage tres court et les baptemes,

Pour ce qui est du vol solo et rapide je compte utiliser mon PROFIL lamouette 15 ici present >

Alors voila je me pose qq questions tout de meme evidente :  devrais je conserver le meme centrage que lors de mes vols en libre ?
Je pense aussi grossir les cables lateraux sur l'aile biplace et renforcer la quille,

pour l'aile solo j'ai demandé à lamouette pour l'aile solo apparment il sera possible de voler en pulma sans modification,

Certains d'entre vous on deja du passer par la, les conseils sont les bienvenus ! Ces machines equipees en pulma pourrait faire de jolis joujous et promettent sans doute de bien belles ballades !

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 14:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain de Pau
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 19:24 (2017)    Sujet du message: Ailes delta, centrage pulma et Polini Thor Répondre en citant

Salut, si ton aile biplace tient 170 kg, à mon avis oublie le biplace ou alors avec un hamster.
30 kg de chariot  20 kg de moteur  25 kg d'aile  14 kg d'essence et toi habillé qui doit être dans les 80 kg mini , on est déjà à 169 kg !!!
quant à remplacer soi même des câbles vitaux par des plus gros ce n'est pas sérieux car tout va ensemble, le diamètre des tubes , la solidité du tissu.
Ce serait beta d'allonger la liste des accidents qui est déjà assez chargée.
Bon courage

AlexB
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 21:57 (2017)    Sujet du message: Ailes delta, centrage pulma et Polini Thor Répondre en citant

wé c'est sur on est vite dans le rouge, mais Lamouette communiquent des infos de tests de leur chariot pulma SAMSON en solo sur des ailes non modifiees en depassant largement les limites de l'aile comme le T2C ou autres , donc on se pose tout de meme la question de savoir si c'est faisable sous un biplace, bref il serait plus sur d'avoir une aile qu'on peut charger jusqu'a 200KG ! merci!

c'est dommage le but du pulma c'est de pouvoir utiliser ses ailes de libre!

https://www.lamouette.com/telechargement/MANUEL D'UTILISATION Chariot SAMSO…

Alain de Pau

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 22:17 (2017)    Sujet du message: Ailes delta, centrage pulma et Polini Thor Répondre en citant

250 à 170 , ca fait quand même 80 kg , ce qui correspond à peu près a un passager adulte .
D'ailleurs le samson est un biplace 

AlexB
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 22:22 (2017)    Sujet du message: Ailes delta, centrage pulma et Polini Thor Répondre en citant

wé fait ch* on trouve pas d'aile SAMSON 19m2 d'occaz et neuve c'est 5000 boules !! je vais voir pour trouver une occaz IFUN 18m2

Alain de Pau

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 15:42 (2017)    Sujet du message: Ailes delta, centrage pulma et Polini Thor Répondre en citant

Il y a un samson avec une 19 qui a 20 h à vendre sùr ma base .

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 16:26 (2017)    Sujet du message: Ailes delta, centrage pulma et Polini Thor Répondre en citant

Tu peux me balancer le lien stp ? Sinon si tu vois une lynx16 ou une Ifun 18 ca m'interresse!!

Alain de Pau

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 17:16 (2017)    Sujet du message: Ailes delta, centrage pulma et Polini Thor Répondre en citant

Mais c'est un samson complet  dans les 13000 €

Albatros

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 19:31 (2017)    Sujet du message: Ailes delta, centrage pulma et Polini Thor Répondre en citant

Alain de Pau a écrit:
Mais c'est un samson complet  dans les 13000 €
Ça ?
http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idannonce=16960&idcat=B

Visiter le site web du posteur
Alain de Pau

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 20:51 (2017)    Sujet du message: Ailes delta, centrage pulma et Polini Thor Répondre en citant

OUi c'est celui là 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2017)    Sujet du message: Ailes delta, centrage pulma et Polini Thor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] -> LA PRATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation