Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Bonjour du Beaujolais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Quelques conseils préliminaires... -> ATTENTION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
algo
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin
Statut perso: Elève pendulaire

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 11:47 (2017)    Sujet du message: Bonjour du Beaujolais Répondre en citant

Bonjour,

Bientôt 70 ans aux cerises, une (très) vieille expérience de vélivole dans les années des centre de Jeunesse à Plessis-Belleville (avant Charles-De-Gaulle).

Bref après une longue interruption j'ai envie de replonger et de tenter le brevet pilote ULM  (pendulaire ou autogire je ne sais pas encore lequel?!).

Bref étant dans le beaujolais entre moulin-à-Vent, Fleurie et Juliénas je me suis renseigné à l'aérodrome près de chez moi, Pizay à St Jean-d'Ardières.

Je viens ici glané des infos des expériences pour me conforter dans mon choix ou infirmer celui-ci.

Voilà pour ce qui me concerne, ha si je pratique la moto pour mon plaisir sur les petites routes du Beaujolais et du Haut-Beaujolais

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 11:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PERSONNE
Je commence à me plaire ici...
Je commence à me plaire ici...

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 14:35 (2017)    Sujet du message: Bonjour du Beaujolais Répondre en citant

Bonjour
Avec Samir tu ne peux pas mieux tomber, voler est une seconde nature pour lui.
Le choix du pendulaire est excellent bien sur. Okay
Tu va redécouvrir le plaisir de l'air et des éléments dans cette belle région et dès que tu auras retrouvé tes repères tu élargiras tes vols à toute la France ce magnifique pays ou nous avons encore pas mal de libertés.
A bientôt de te croiser chez Samir, qui sait dans quelques jours, entre le 2 et le 4 juin lors de  la rencontre AIR DELTA.
bONS VOLS.
Patrice.

algo

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 18:33 (2017)    Sujet du message: Bonjour du Beaujolais Répondre en citant

Merci,

Je ne suis pas encore inscrit.

Pour l'instant je suis un peu en stand by car mon cardiologue, plutôt opposé à ce que me lance dans cette activité, m'a fait un certificat médical mi-figue mi-raisin. Il  a écrit que ma pratique devait absolument s'accompagner d'un instructeur à bord que ej ne devais aps voler seul!

Certes j'ai fait un infarctus en 2000 mais depuis je suis suivi très régulièrement et dernièrement lui-même m'a trouvé en bon état.

Donc je vais sans doute essayer une autre voie pour m'assurer de mon état de santé et que l'avis de mon cardiologue est émis avec un a priori sur les dangers qu'il suppose de la pratique de l'ulm.

Donc en attente

Albatros

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 22:28 (2017)    Sujet du message: Bonjour du Beaujolais Répondre en citant

Demande un certificat à ton généraliste !

algo

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 22:59 (2017)    Sujet du message: Bonjour du Beaujolais Répondre en citant

Lui il n'a pas voulu le faire sans l'avis du cardiologue. Donc je me pose quand même la question est-ce par peur de l'ULM que ni l'un ni l'autre ne connaisse ou bien vraiment mon état de santé! Je vais devoir faire des examens complémentaires

Albatros

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 23:20 (2017)    Sujet du message: Bonjour du Beaujolais Répondre en citant

Pinaize (comme dirait je ne sais plus qui d'ici) l'instructeur de chez nous, il a 3 ou 4 pontages !
J'ai bien dit "instructeur" !
Bon, ce n'est peut-être pas une référence .... Rolling Eyes

algo

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 23:31 (2017)    Sujet du message: Bonjour du Beaujolais Répondre en citant

Moi un double pontage il ya 17 ans depuis je pratique le vélo (électrique quand même), la moto. Je me fais suivre régulièrement et toutes mes analyses et Doppler sont bonnes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2017)    Sujet du message: Bonjour du Beaujolais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Quelques conseils préliminaires... -> ATTENTION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation