Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Présentation Rémy de Toulouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Quelques conseils préliminaires... -> ATTENTION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Remy
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 11:08 (2017)    Sujet du message: Présentation Rémy de Toulouse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Rémy, j'ai 36 ans, marié et 3 enfants, j'habite entre Toulouse et Montauban.

J'ai commencé le pendulaire en 2005 au club Véliplane de Meaux, avec Serge Bouchet, et entre autres instructeurs stagiaires François Denis, un des compagnons de Pierre-Jean lors du Fly-to-Dakar. J'ai fait le Tour ULM 2006, avec seulement 20h de vol à mon actif, une très belle expérience avec quelques moments chauds ! L'étape La-Tour-du-Pin / Millau pour ceux qui se souviennent...
J'avais à l'époque un Cosmos Phase 2 / 582 / Top 12.9 en copropriété, une machine légère et rapide, très agréable.

Depuis j'ai quitté la région parisienne pour mon Sud natal. J'ai passé le brevet paramoteur car cela me semblait plus pratique et moins onéreux (pas si vrai finalement), mais je suis moins à l'aise avec toutes ces ficelles... ce lourd moteur avec lequel il faut courir... le vent qui est soit trop fort, soit trop faible... et surtout impossible d'emmener des passagers ! C'est un loisir un peu égoïste.

Je rêve donc de revenir au pendulaire, mais avec 3 jeunes enfants, pas trop le temps ni l'argent. En attendant, je me contente de lire vos récits, de regarder vos photos et vidéos. Continuez à nous faire rêver ! Un jour je pourrai à nouveau surfer les nuages :-)

Bons vols et à bientôt sur le forum,
Rémy

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 11:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ProspAir
Grand animateur du forum Air-Delta

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 19:25 (2017)    Sujet du message: Présentation Rémy de Toulouse Répondre en citant

La bienvenue sur notre planète  Air-Delta 2

youki

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 19:47 (2017)    Sujet du message: Présentation Rémy de Toulouse Répondre en citant

salut
les enfants aux grands parents et hop retour sur un pendule ! ^^
Okay Mr. Green Okay

okwals

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 21:16 (2017)    Sujet du message: Présentation Rémy de Toulouse Répondre en citant

Bienvenue Rémy,
Oui un jour tu reviendras !
J'étais aussi à ce tour de 2006 !
Souvenirs, souvenirs ...!

Visiter le site web du posteur
Albatros

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 23:23 (2017)    Sujet du message: Présentation Rémy de Toulouse Répondre en citant

okwals a écrit:
J'étais aussi à ce tour de 2006 !
Souvenirs, souvenirs ...!
Dis donc, c'était chaud parfois ce tour !

Remy
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 16:31 (2017)    Sujet du message: Présentation Rémy de Toulouse Répondre en citant

Oui c'était chaud, d'autant plus que ce type de "raid" incite à prendre des risques ! Il faut suivre le troupeau et parvenir à l'étape, même si les conditions sont limites...

algo

Masculin
Statut perso: Elève pendulaire

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 19:23 (2017)    Sujet du message: Présentation Rémy de Toulouse Répondre en citant

Okay

Lolo37

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 19:43 (2017)    Sujet du message: Présentation Rémy de Toulouse Répondre en citant

Shocked
superbe recit Okay

ERIC PULMA ALIZE

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 09:29 (2017)    Sujet du message: Présentation Rémy de Toulouse Répondre en citant

Bonjour,Remy je vole également sur phase 2 Chronos 16 ,je suis a Labastide st Pierre passe nous voir ,moi aussi j ai arrete 15 ans et recommence...

Remy
AD-iste en herbe
AD-iste en herbe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 17:52 (2017)    Sujet du message: Présentation Rémy de Toulouse Répondre en citant

Merci Eric pour ta proposition ! Ça serait sympa en effet de passer, pour me replonger dans l'ambiance ULM...

En ce moment je réfléchis à la location (après remise en jambe avec un instructeur), qui pourrait répondre à mes contraintes de disponibilité et d'argent, pour voler une dizaine d'heures par an.
Eric, et les autres ULMistes du coin, savez-vous s'il y a des pendulaires à la location dans le nord toulousain ? Le Burgaud, Négrepelisse, Nohic, Fabas, Labastide St Pierre, Beaumont de Lomagne, Banadets...

Merci

Fidel
Je commence à me plaire ici...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 20:56 (2017)    Sujet du message: Présentation Rémy de Toulouse Répondre en citant

salut Remy et bienvenu sur  Air-Delta 2  

Moi j'ai fais l inverse de toi , commencé par le paramoteur et finalement au pendulaire pour les même raison que toi , choix que je ne regrette pas  Mr. Green

Eric GENOTELLE

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 22:05 (2017)    Sujet du message: Présentation Rémy de Toulouse Répondre en citant

salut Rémy

Bienvenue !

il y a plusieurs penduleux dans le coin entre Toulouse et Montauban. Je suis basé au Burgaud, deux autres sont à Labastide-St-Pierre. 
Si cela te démange, on peut t'emmener ...
petit détail:  il s'agit de 3 COSMOS Phase 2 . Personne n'est parfait  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2017)    Sujet du message: Présentation Rémy de Toulouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Quelques conseils préliminaires... -> ATTENTION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation