Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer
Objectif 1000
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Gaudron
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 1 029
Localisation: loches
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:23 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

C'est bien dunes  Okay

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alain de Pau
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 2 173
Localisation: Andoins
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:25 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Il est posé à dune f8251
_________________
Samson Lamouette 12,9 avec un POLINI 250
Flyke Freshbreeze Awak tandem


Dernière édition par Alain de Pau le Sam 19 Mai - 13:34 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Daniel72
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 102
Localisation: Le Mans
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: lfrm Le Mans

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:27 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Au vu de la trace, oui

Revenir en haut
Alain de Pau
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 2 173
Localisation: Andoins
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:35 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Il a un06 , je comptais partir à sa rencontre 
_________________
Samson Lamouette 12,9 avec un POLINI 250
Flyke Freshbreeze Awak tandem


Revenir en haut
Laurent Gaudron
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 1 029
Localisation: loches
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:49 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

trouvé sur son site :
Thomas Pereira Da Costa

Depuis la France
+33 (0) 


Dernière édition par Laurent Gaudron le Sam 19 Mai - 14:04 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Alain de Pau
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 2 173
Localisation: Andoins
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:54 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Je viens de l’avoir au téléphone, posé car pas assez d’essence 
Ce sera pour une prochaine fois
_________________
Samson Lamouette 12,9 avec un POLINI 250
Flyke Freshbreeze Awak tandem


Revenir en haut
Laurent Gaudron
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 1 029
Localisation: loches
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 14:04 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

merci des nouvelles ! 

Revenir en haut
Daniel72
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 102
Localisation: Le Mans
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: lfrm Le Mans

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 14:09 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

il a une raison à sa surconsomation ? sur mon vieux GTBI 462 avec ma femme je n'ai jamais dépassé 9-10 litres heure.

Revenir en haut
okwals
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2 168
Localisation: Fontenay le Comte
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LFFK

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 14:30 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Daniel72 a écrit:
il a une raison à sa surconsomation ? sur mon vieux GTBI 462 avec ma femme je n'ai jamais dépassé 9-10 litres heure.


Peut-être la surface de l'aile ? 12 m2 au lieu de 16
_________________
Okwals
http://ulmarden.pagesperso-orange.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Alain de Pau
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 2 173
Localisation: Andoins
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 06:54 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

En tout cas Thomas puisque personne ne te le dit
félicitations pour ce que tu as déjà accompli 


J’avais chargé l’appareil photo et j’attendais que tu sois vers fis le pour te rejoindre mais ce sera pour une autre fois.
Alain
_________________
Samson Lamouette 12,9 avec un POLINI 250
Flyke Freshbreeze Awak tandem


Revenir en haut
Albatros
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 2 434
Localisation: Charente Maritime
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: Sur demande en MP

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 10:54 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Alain de Pau a écrit:
En tout cas Thomas puisque personne ne te le dit
félicitations pour ce que tu as déjà accompli 



Okay



Je plussois !
_________________
Franck. (Le pendulaire, c'est le bonheur d'être avec aile.)
Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts et ceux qui volent en pendulaire.
Aristote (légèrement adapté pour le forum).


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
okwals
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2 168
Localisation: Fontenay le Comte
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LFFK

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 12:00 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Alain de Pau a écrit:
En tout cas Thomas puisque personne ne te le dit
félicitations pour ce que tu as déjà accompli 
Alain

Bien dit , Alain, Okay
Et courage à Thomas pour tenter à nouveau , grâce à l'expérience de ce premier essai !
La communauté de penduleux a vibré pour Thomas !
_________________
Okwals
http://ulmarden.pagesperso-orange.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ProspAir
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 248
Localisation: 54
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: nomade

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 12:28 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

et oui bien sûr  Bravo  notre force est avec toi pour la prochaine Okay
_________________
Pulma : Alizés Corsair Fuji


Revenir en haut
Tom89
Animateur du forum Air-Delta
Animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 94
Localisation: Belgique ou Cher
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 20:28 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Désolé mais j'ai été bien occupé.


Voici un petit résumé de ma tentative pour ceux qui n'ont pas Facebook :



En vacances la semaine du 7 au 13 mai j’ai pu boucler l’ensemble des tests de l’ulm. Les données relevées à ce moment là sont : vitesse de croisière d’environ 90 km/h pour une consommation de 11.5 l/h à un régime moyen de 5000tr/min.


Vu le poids estimé de la machine, je pense pouvoir partir avec 90 à 100 litres de carburant. Soit 8 à 9 heures de vol.



Avec un vent de 20/30 km/h favorable ça me fait un rayon d’action d’environ 950 km. Largement suffisant pour les 850 km envisagés.
Petit mail à Météo Belgique pour déclencher la surveillance des cartes météo.


Et ça ne tarde pas. Le week-end du 19/20 pourrait être bon.


Message à Lio qui m’avait promis un coup de main pour me faire l’assistance récupération. Il répond présent immédiatement. Soulagement ! Je pourrai partir dans de bonnes conditions.


Reste encore tout le reste : les balances à trouver, l’observateur officiel au départ, à l’arrivée…


Heureusement, La FFPLUM, les clubs ULM Sommer Passion et Les Ailes de Paradis m’apportent leur soutien. Ca se précise. Les voyants passent au vert les uns après les autres.


Mercredi 16/05, nouveau point météo avec Marco : la situation s’annonce presque idéale. Vent arrière de 30/40 km/h sur la plus grande partie du parcours puis ¾ arrière sur la fin. Ca reste très bon.


Petit message à tout le monde : sauf avis contraire de Météo Belgique le départ se fera samedi 19/05 au lever du jour aéronautique.
Encore tellement de choses à faire !!!


Je pose ma journée du vendredi au travail. Jeudi départ après le boulot pour Lestrem dans le Nord, récupérer les balances, puis direction les Ardennes. Première nuit bien courte.


Je passe le vendredi à préparer la machine, bientôt rejoint par Damien qui vient me donner un coup de main et de ma femme qui me fait la surprise de débarquer dans l’après-midi.










Tout est nickel, mais pour gagner un maximum de poids et donc plus d’essence on démonte tout ce qui n’est pas complètement indispensable.




Voilà tout est prêt. Je confirme mon départ.


Paul de Passion Pneu, m’annonce qu’ils viendront assister au décollage, Stéphane de Fly in Paris aussi. Ca me fait super plaisir.


On récupère Lionel, dernier conseil de guerre avec les membres de Sommer Passion et on prend la direction du lit pour une courte nuit. Couché minuit, levé à 03h30. Ca pique un peu les yeux.


Enfilage de la couche et direction le terrain pour la pesée officielle.














Complément des pleins. Environ 105 litres pour un poids total de 314,5 kilos. Ca s’annonce tout bon.




Quelques photos. Mise en route et c’est le décollage à 05h30. Direction Oloron où m’attend Gérard.




















Le temps est plutôt frais et la visibilité bonne malgré une sorte de voile brumeux.


Par contre, le vent prévu n’est pas vraiment en place. Je me traine à 90/100 km/h.


Je risque de mettre un peu plus de temps que prévu. Mais ce n’est pas grave, j’ai largement assez d’essence. Enfin, c’est ce que j’imagine.


Je continue donc mon chemin, dans un ciel hyper calme. Le moteur tourne rond à 4900 tr/mn.


J’aborde donc les forets de l’Aube relativement confiant. Je vois défiler la cime des arbres pendant de trop longues minutes mais tout se passe au mieux. Juste cette vitesse de croisière qui ne veut pas augmenter !


J’arrive tranquillement au Massif Central. Je le vois émerger doucement, au loin. Coup d’œil aux réservoirs. Mince ! Le 1er est presque vide. Va falloir penser à le fermer. Et le deuxième s’est également bien vidé. C’est pas bon du tout ça. Pas de quoi aborder la montagne sereinement. Mais bon, pas le choix, il faut grimper à 4000 ft.


Je monte le plus doucement possible pour économiser le carburant.


Ca commence à s’agiter. Tant mieux ça me réchauffe Ne pas risquer le coup de mou ici.


Je suis complètement réchauffé maintenant et me bats avec la barre de commande pour rester au plus prêt de ma route.
Première fois au dessus de la montagne pour moi. C’est impressionnant et très mal pavé en dessous. Il vaut mieux ne pas tomber en panne ici.


Le moteur tourne rond et j’ai l’impression que la vitesse augmente un peu mais rien de folichon. Et toujours cette essence qui diminue étrangement rapidement.


Je finis tout de même par sortir du Massif. Descente à 2000 ft pour passer sous la TMA de Limoges. Au cas où …


Coup d’œil à l’essence qui me reste dans le réservoir. Petit pincement au cœur. C’est à ce moment là que je comprends que je n’arriverai pas au bout.


Bon, je pousse jusqu’au point 3 et j’aviserai à ce moment là. Peut-être pourrais-je me rapprocher du record actuel.


Mais non ! Au point 3, il faut me rendre à l’évidence : je n’irai pas plus loin ! Je dois atterrir. La mort dans l’âme mais il serait stupide de s’obstiner.


Coup d’œil à la carte Base ULM de Dunes - Aérodrome Léon Lemarti LF8251., je vais poser là. Je repère le terrain sans trop de difficulté mais impossible de voir la manche à air. Passage bas. La piste n’a pas l’air terrible. Tant pis, je ne vais pas faire le difficile et pose, sans encombre mais m’aperçois une fois au sol que quelque chose n’est pas normal.


En effet, j’apprendrai par la suite que la piste est en fait fermée depuis un petit moment maintenant.


Démontage de l’ulm tout en répondant aux nombreux messages de soutien que je reçois. Du coup, je n’arriverai même pas à dormir quelques minutes.


18h45, l’équipe de récupération (Lio et mon père) arrive à la rescousse. On charge la machine et direction le Nord.














Voyage épique et bien fatiguant. C’est le moment de faire le bilan :
J’ai volé 7h18 et parcouru 702 km à la vitesse moyenne de 96 km/h. j’ai consommé environ 105 litres (il me reste à peine 5 litres dans le 2nd réservoir et plus rien dans le 1er).







J’ai donc fait du 15 litres à l’heure. C’est énorme !!! Même dans mes pires prévisions je n’ai jamais envisagé une telle moyenne.
Plus que l’absence du vent prévu c’est cette consommation excessive qui m’a fait rater le record.



Comment l’expliquer ? Aucune idée, je l’avoue. Va falloir creuser la question.


Et maintenant ?



Après la déception, vient le temps de la résilience. Pour ma part, je n’ai pas vu passer ces 7 heures. Je n’ai même pas eu besoin de ma couche ;o) J’aurais pu continuer sans problème au moins 3 ou 4 heures. Quel dommage que je n’ai pas eu l’autonomie suffisante.


Comment faire pour y arriver ?



Travailler encore sur le moteur, l’aile, l’hélice. Il faut optimiser le trio tout en conservant la fiabilité. Ca va prendre du temps et demander pas mal d’essais et de travail de mise au point. Il va aussi falloir mobiliser des spécialistes pour m’aider.


Donc encore de longs moments et investissements en perspective. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.


Donc pas de nouvelle tentative dans les mois à venir, mais restez à l’écoute.



Failure is not an option.


Un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu, aidé, porté jusque là et plus spécialement à ma femme Sylvie qui me supporte au quotidien. A mes parents pour l’aide logistique. A Lionel pour son amitié (aller visiter sa boutique LBA concept il a un vrai talent). A Damien et François de Sommer Passion que j’embête depuis des mois avec mes problèmes de moteur. A mes sponsors : Passion Pneu, ICOM France, MeteoBelgique, Flanders paramotor trike, la FFPLUMet son comité régional Nord. Les clubs ulm Sommer Passion et les Ailes de Paradis . Au forum Milan Air-Delta et plus particulièrement Hugues sont créateur. A Gérard pour sa participation avortée ;o) Et tous les autres qui m’ont manifesté leur soutien. Pour ceux qui ont abandonné le projet en cours de route, dommage vous m’avez manqué. A bientôt … pour de nouvelles aventures.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Milan
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 5 414
Localisation: Ath
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: EBIS Isières (Belgique)

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 07:36 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Bravo Thomas... J'ai adoré lire ton compte rendu et surtout, la couche... .  Okay


Air-Delta 2
_________________
La philosophie de l'ULM? Accessibilité, simplicité, facilité, responsabilité (D. Méreuze)... Tout est là!

Racer 447 Fun 14... C'était le bonheur à l'état pur!
Ipsulm 12-503, c'est léger, rapide et fun!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
venoize
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 234
Localisation: 18300 - BUE
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 07:43 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Je suis un silencieux d'AD : étant devenu piéton, après que mon épaule droite eut suffisamment protesté quand je me suis mis à pratiquer le pendulaire après 19 ans d'abstinence. Un superbe épisode avec mon beau Pou du Ciel s'est terminé par un bruit de bois cassé.

Bravo Thomas... Ce fringant Adeltiste a été un temps basé à Sury en Vaux, mon fief d'ex homme volant.


Oui, bravo ! C'est déjà un exploit. Le meilleur est à venir.


Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, 
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, 
Polissez-le sans cesse, et le repolissez, 
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
(Nicolas Boileau)


Amitiés à tout ce qui vole simplement...
_________________
Dérision bien ordonnée commence toujours par soi même...


Revenir en haut
pegasus
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 497
Localisation: EU - le TREPORT
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LFAE EU- LE TREPORT

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 08:03 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Bravo Thomas, belle persévérance dans ce projet qui malheureusement n'a pas abouti au but escompté.
Ce fut un coup d'élan. Il n'y a plus qu'a repasser une couche après avoir bien débriefé à froid. Bravo
_________________
Le pendulaire, ça devrait être remboursé par la sécurité sociale.


Revenir en haut
okwals
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2 168
Localisation: Fontenay le Comte
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LFFK

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 08:15 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Merci Thomas
de nous avoir fait vivre cet exploit et d'en faire le récit avec tant de détails !

Tous ceux qui te suivent espèrent que tu trouveras la raison du dépassement de consommation (3 litres de plus par heure , c'est presque suspect !) et que tu repartiras sur ce même trajet avec le succès au bout !
Courage !
_________________
Okwals
http://ulmarden.pagesperso-orange.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Daniel72
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 102
Localisation: Le Mans
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: lfrm Le Mans

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 08:29 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Bonjour Thomas
Peut être une piste; j'ai eu une fois ce problème de surconso (14 15 l) avec mon 462. Je suis finalement tombé en panne d'allumage; c'était mes rupteurs mal montés (par moi); après un passage dans les mains de P. Pouches tout est redevenu nickel.
Daniel


Revenir en haut
philou10
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 387
Localisation: Troyes
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 09:08 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Bravo pour cette tentative. Tu est passer sur le département de l'aube. Dommage que je ne savait pas ton tracer j aurais tenter de t 'accompagner en vol dans le secteur Brienne / Chatillon S/S.
Bravo a toi et plus qu'as trouver les raisons de cette grosse consommation.
_________________
LFFN BRIENNE LE CHATEAU (10)

Il vaut mieux être en bas et rêver d'être en haut que l'inverse..........

GTBI Safari 503/ kiss 450


Revenir en haut
Doudou
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 869
Localisation: gironde
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LF3354

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 15:47 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Bravo et merci pour ce récit  Bravo


Et perd ces verres .  OK Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow



Très bons vols aussi rien que pour le plaisir Okay
_________________
Ile et aile.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Alain de Pau
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 2 173
Localisation: Andoins
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:54 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Bravo tout d’abord pour ton récit Plusieurs choses, je préfère un peniflow avec le tuyau qui pend sous l’ulm Pour deux choses, je n’aime pas me pisser dessus et en plus on pèse moins lourd après . En plus tu as l’air de faire une allergie cutanée Very Happy
Pour,la vache en montagne il ne faut pas avoir peur du mal pavé car en fait les vaches ne sont pas dessous mais dans les vallées.
Pour le moteur prends un polini , sur le samson 75 kmh mais 6 l /h , reste à mettre 60 l sur le siège passager 
A bientôt pour ton nouveau record
_________________
Samson Lamouette 12,9 avec un POLINI 250
Flyke Freshbreeze Awak tandem


Dernière édition par Alain de Pau le Mer 23 Mai - 23:49 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Norbert
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 194
Localisation: Abbeville
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 22:00 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Bonjour Thomas,
la photo avec ton père,
il me semble qu’il est bien fier de toi,
c’est la meilleure récompense dans la vie !
A bientôt
Norbert


Revenir en haut
Herve 31
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

En ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 138
Localisation: Toulouse
Masculin
Statut perso: Sympathisant

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:50 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Bravo Thomas pour cette aventure et ton récit "prenant".
Nous te suivrons encore virtuellement dans ta prochaine tentative.
Tiens nous au courant sur ce problème de conso.
Les Gyros du Bois de la Pierre.
_________________
Malgré les apparences, je ne vol jamais tout seul mais toujours avec Prudence.


Revenir en haut
Tom89
Animateur du forum Air-Delta
Animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 94
Localisation: Belgique ou Cher
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 15:02 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Bonjour,

Un grand merci à tous pour vos messages d'encouragement, ça fait chaud au coeur. Merci

J'ai sollicité le CNFTE pour travailler sur cette surconsommation. J'espère que j'aurais un retour positif.

A bientôt,

Thomas


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Laurent Gaudron
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 1 029
Localisation: loches
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 20:20 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

tu as bien fait, il connait ces vieux moteurs par cœur !

Revenir en haut
Alain de Pau
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 2 173
Localisation: Andoins
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 21:53 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Pourquoi partir sur ces « vieux moteurs » tu as des vanguard 4 tps qui consomment que dalle , et la, a part la météo tu volles sur un rail sur plus de 1000 bornes
_________________
Samson Lamouette 12,9 avec un POLINI 250
Flyke Freshbreeze Awak tandem


Revenir en haut
Laurent Gaudron
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 1 029
Localisation: loches
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: LF3752 Loches

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 22:10 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Avec un alizée mystic swissauto c'est 5L/H à 90 (de mémoire).C'est pas le choix fait au départ mais normalement avec sa config ça passe.


edit: 4,35 L à 80 de moyenne sur le tour ulm 2016
http://ellipse-delta.com/vol-moteur/aile-mystic-vol-moteur/


Soit 55L pour 1000 km...


Revenir en haut
Michel DMN
Je commence à me plaire ici...
Je commence à me plaire ici...

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2018
Messages: 13
Localisation: Gard
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: Nimes Courbessac

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 09:19 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000 Répondre en citant

Bonjour et bravo Thomas.
Tu fais honneur au milieu ULM et pendulaire en particulier.
Vois avec cette magnifique tentative que des avantages, tu vas pouvoir revoir les points négatifs qui t.ont empêché de finaliser ta tentative, la conso bien sûr, mais peut-être aussi une amélioration de la finesse par le rajout d’un carénage léger.
Nul doute que la prochaine sera la bonne.
Toutes mes sincères félicitations 
Michel


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2018)    Sujet du message: Objectif 1000

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
subRebel style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com