Navigation
 Forum Portail FAQ   Rechercher   Membres  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  S’enregistrer


 IMPORTANT !!! 
Bonjour Invité,

Depuis près de 14 ans, ce forum accueille une communauté de pratiquants du pendulaire (que l'on appelle DeltaPlane Motorisé en Belgique), et nous avons pu maintenir une convivialité remarquable et remarquée. Nous avons aussi développé un certains nombre de projets dont des rassemblements un peu partout en France et en Belgique... Une vrai communauté vivante et dynamique s'est ainsi créé autour de cette classe d'ULM.

Malheureusement, depuis plusieurs semaines, une partie de notre forum dysfonctionne. Vu l'absence de réaction de l'hébergeur, et la mort dans l'âme, nous avons migré sur une autre plateforme.

N'hésitez cependant pas à parcourir ce premier forum, il regorge d'informations engrangée depuis 2007, d'expériences partagées, de projets, d'amitié...

Et poursuivons l'aventure sur :


 
  
Cout de l heure en instruction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERIC PULMA ALIZE
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 314
Localisation: nohic
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: Labastide St pierre

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 16:58 (2016)    Sujet du message: Cout de l heure en instruction Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/912526090.htm?ca=17_s

Hello ,pour le tarif top........
_________________
ERIC Gdecouvr


Revenir en haut
Alain de Pau
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 2 473
Localisation: Andoins
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:35 (2016)    Sujet du message: Cout de l heure en instruction Répondre en citant

Moins cher que l'essence consommée !!!
_________________
Quick GT 450


Revenir en haut
Pierre-Jean
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 958
Localisation: Rabat / Paris
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:48 (2016)    Sujet du message: Cout de l heure en instruction Répondre en citant

Hello,

Le patron de ce club est ici, il pourra peut-être nous en dire plus.

A mon avis, il s'agit du tarif des cours théoriques.

Beaux vols,

P-J
_________________


Revenir en haut
Alain de Pau
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 2 473
Localisation: Andoins
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 20:21 (2016)    Sujet du message: Cout de l heure en instruction Répondre en citant

C'est bien écrit "l'heure de vol"
_________________
Quick GT 450


Revenir en haut
philou10
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 435
Localisation: Troyes
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:01 (2016)    Sujet du message: Cout de l heure en instruction Répondre en citant

il est ecrit ca dans l annonce...

Pourquoi à ce prix là ? C'est la question que tout le monde se pose n'est ce pas ?
Le deal ...
Vous prenez vos premières leçons de vol avec notre futur instructeur club dans une structure agréée formation IULM (formation instructeur ULM) en contrepartie de quoi vous terminerez votre formation sur la base ULM de Crottet au tarif très avantageux de 20€/h de vol.
Le deal est gagnant/gagnant. Vous contribuez à la formation d'un instructeur, vous obtenez votre brevet à moindre coût.

_________________
LFFN BRIENNE LE CHATEAU (10)

Il vaut mieux être en bas et rêver d'être en haut que l'inverse..........

GTBI bi-place 503/ kiss 450


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Tug
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 186
Localisation: Trévoux
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: Pizay

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:22 (2016)    Sujet du message: Cout de l heure en instruction Répondre en citant

Bravo pour ces tarifs, c'est très bien pour les jeunes (et moins jeunes...) à vos ordres

Revenir en haut
Pierre-Jean
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 958
Localisation: Rabat / Paris
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:57 (2016)    Sujet du message: Cout de l heure en instruction Répondre en citant

Hello,

La partie rapportée par Philou10 a été ajoutée à l'annonce après sa première mise en ligne. Ce qui explique les interrogations.

Beaux vols,

P-J
_________________


Revenir en haut
Albatros
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 2 989
Localisation: Charente Maritime Nord
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: Sur demande en MP

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 09:22 (2016)    Sujet du message: Cout de l heure en instruction Répondre en citant

'lo,
Peut-être que je me trompe, mais je verrai bien une structure associative agréée pour la formation qui perçoit le FONGECIF, et/ou les frais d'inscription de l’instructeur stagiaire, et qui ré-injecte ça dans le coût de la formation, donc de l'heure de vol, au bénéfice de l'élève.
Sympa comme montage, non?
_________________
Franck.
1- Le pendulaire, c'est le bonheur avec aile.
2- Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts et ceux qui volent en pendulaire.
Aristote, ("légèrement" adapté pour le forum).


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pierre-Jean
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 958
Localisation: Rabat / Paris
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:55 (2016)    Sujet du message: Cout de l heure en instruction Répondre en citant

Hello,

Dans un monde où tout le monde il est beau, ce serait sympa comme montage, en effet. Et surtout logique ! On peut supposer raisonnablement et sans l'insulter qu'un instructeur stagiaire n'a pas encore les compétences d'un "vrai" instructeur. Pour l'élève, la prestation est donc de moindre qualité. Il serait parfaitement légitime que le tarif soit inférieur.

Dans le monde réel, le nôtre, celui des gentils ULMistes auto-responsables, voici la réalité : l'élève paie plein pot et… l'instructeur stagiaire aussi ! Enfin, pas tout à fait l'instructeur stagiaire, mais plutôt nous tous, contribuables, puisque les formations sont presque toutes financées par diverses caisses publiques.

Un exemple récent et réel : un aspirant instructeur sollicite un centre de formation pour un devis, afin de le présenter à son organisme financeur. Il reçoit ce devis. C'est super propre et joliment fait (tous les centres de formations proposent le même en mode copié-collé) : il y a là-dedans des centaines d'heures de formation, au pilotage et à l'instruction certes, mais aussi à la mécanique, à la gestion d'entreprise, au droit commercial et j'en passe. Hop, un budget de 5000 €, soit presque l'intégralité du devis, est accordé.

Le candidat se pointe et commence son stage (je dis bien stage et non pas formation). Une petite heure (arrondissons à une heure) de vol en double-commande avec le formateur, sans transmission de savoir, c'était juste un test pour voir où il en est de son pilotage, puis il se retrouve aussitôt avec des élèves (qui paient), pendant une vingtaine d'heures. Puis se présente à l'examen. Point final et à l'exclusion de tout autre transmission de savoir (0 théorie).
Petit calcul : le "centre de formation" a encaissé 5000 € et n'a pas payé son instructeur pendant 20 heures. Le tarif d'un instructeur pro est de 30 € de l'heure en moyenne. Soit, 600 € d'économie. Le coût total pour le centre de formation se résume donc à une heure de vol, soit environ 80 € en incluant le carburant, l'entretien, l'amortissement, etc.

Résultat, ça fait une heure de vol qui rapporte 5000 + 600 – 80 = 5520 € !!!

On comprend maintenant pourquoi, à deux ou trois exceptions près, toutes les structures professionnelles sont devenues centre de formation d'instructeurs et pourquoi la qualité des formations dégringole : l'intérêt du centre de formation est de voler le moins possible avec ses aspirants instructeurs !

Et, pour le coup, il ne s'agit pas d'une dérive isolée : ceux qui font encore autrement et forment vraiment ont de moins en moins de clients, tout finit par se savoir…

Je vais vomir, tiens.

Beaux vols,

P-J

PS je fais volontairement un PS pour ne pas foirer ma chute ci-dessus : quand l'aspirant instructeur paie lui-même sa formation, l'intérêt du centre de formation est de voler le plus possible avec lui, puisqu'il paie à l'heure ! Donc, de le former.
_________________


Revenir en haut
Albatros
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 2 989
Localisation: Charente Maritime Nord
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire
Base: Sur demande en MP

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:06 (2016)    Sujet du message: Cout de l heure en instruction Répondre en citant

Albatros a écrit:
Peut-être que je me trompe, mais je verrai bien une structure associative agréée pour la formation qui perçoit le FONGECIF, et/ou les frais d'inscription de l’instructeur stagiaire, et qui ré-injecte ça dans le coût de la formation, donc de l'heure de vol, au bénéfice de l'élève.
Sympa comme montage, non?

Pierre-Jean a écrit:

Dans un monde où tout le monde il est beau, ce serait sympa comme montage, en effet. Et surtout logique !
[...]
Dans le monde réel, le nôtre, celui des gentils ULMistes auto-responsables, voici la réalité
[...]
Je vais vomir, tiens.



Tu as sans doute raison, PJ! Désolé pour la nausée. sick

Mais j'avais bien précisé "structure associative" pour éviter toute ambiguïté avec les "pros", enfin, ceux que tu décris. (Je sens que tu t'es encore fait de nouveaux copains ...)
_________________
Franck.
1- Le pendulaire, c'est le bonheur avec aile.
2- Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts et ceux qui volent en pendulaire.
Aristote, ("légèrement" adapté pour le forum).


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
youki
Grand animateur du forum Air-Delta
Grand animateur du forum Air-Delta

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 751
Localisation: luberon
Masculin
Statut perso: Pilote pendulaire

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:04 (2016)    Sujet du message: Cout de l heure en instruction Répondre en citant

pour rajouter ma pierre a l'edit fisc ^^
j'ajouterais que bien que n'ayant plus trop de moyens (moi non plus) je pense que le cout de l'heure de vol a un tarif "normal" contribue aussi a ecremer les candidats futurs pilotes car si ils ne peuvent supporter un cout de 100/120 euros l'heure de vol alors ils ne pourront jamais perseverer dans cette activitée eurovore quoi qu'on en dise ...!

/= ZEN 1 /=
_________________
si tu veux pas assomer les taupes t'as qu'a mettre du gaz ^^


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR DELTA: Index du Forum -> Le bar -> Le bar à bla bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
subRebel style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com